Mariage - général

Répondre
Marinouche

@Lalie deux coupes de champagne gravées à leur nom + date de mariage? J'avais reçu ça pour mon mariage et j'avais beaucoup apprécié.
Marinouche

@Lalie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Hortense

@Lalie des amis nous ont offert un cadre avec une affiche personnalisée "la recette du bonheur" (genre deux louches de compréhension, une pincée de sourire, etc.) qu'ils ont fait écrire par une de leurs connaissances qui fait de la calligraphie + ils ont découpé des éléments de notre faire-part pour découper et encadrer soigneusement.

On nous a aussi offert un album fait par quelqu'un qui fait du scrapbooking (donc une relecture complètement différente de l'album qu'on s'était imprimé nous, avec le choix de photo par la personne qui a préparé le cadeau), et des billets pour aller assister au concert d'un artiste qu'on aime quelques mois plus tard

Je crois que ce sont les trois cadeaux les plus personnels :happy:
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Lalie 
En kitch mais utile, tu as aussi les serviettes de toilette "Elle" et "Lui" brodées. Je me rappelle que petite j'adore utiliser celle de ma mère  :yawn:
Je préfère la mention à la citation !
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Bon ça va pas fort.

Je sais pas trop si vous vous rappelez de moi et de mon projet (trop jolie manière pour désigner mon mariage) mais on annulait notre gros truc prévu cet été. On avait le lieu et tout, ça se dessinait de ouf dans nos têtes et ça commençait à nous faire vraiment rêver. 
Mais en fait on a déménagé, ça n'avait plus trop de sens de maintenir aussi loin, puis... plus l'envie de s'investir dans cette fête (encore une jolie façon de parler de mon mariage  :yawn: ). Bref on y a perdu un gros billet et on a annulé pour remplacer par un truc minuscule avec nos témoins. Ca nous allait très bien, à la base la motivation était surtout administrative alors bon. 
Je m'étais tout de même attachée à tout cela et j'avais un peu hâte qu'on concrétise tout ça. 

Bref c'était plutôt clair dans nos têtes et là plus du tout. En vrai, mon mec m'a même brisé le coeur hier. 

Cette semaine j'ai reçu le tissu pour finir de choisir ma robe (hyper simple, sur Etsy). J'étais toute contente. Là j'ai juste envie de tout laisser tomber...
Fille de vague ou de ruisseau. 
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Pronoms : Elle

Courage @Carafe, ça n'a pas l'air facile cette situation :calin:

Je comprends complètement ton ressenti. J'espère que vous arriverez à trouver une manière de bien vivre ces deux évènements. Je ne sais malheureusement pas trop quoi te conseiller. Mais je t'envoie tout mon soutien :fleur:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Joes
Pronoms : Elle

@Carafe Je te pat-pat fort car, même si dans des dispositions différentes, on m'a aussi volé mon mariage et ça fait partie des choses qui ont fait beaucoup de mal à mon couple. À partir d'un moment, je n'ai plus rien contrôlé, j'ai laissé faire et j'ai eu l'impression d'être une poupée de chiffon qu'on manipule pour lui faire faire ce qu'on veut. Au final, j'ai vécu ma journée de mariage en dehors de mon corps. Je ne veux pas te donner de conseils car ce n'est peut-être pas ce que tu attends mais je compatis fort à ta situation et j'espère sincèrement que ça s'apaisera. 
Mention ok.
Citation pas ok.
Merci et besos  :jv:
Hortense

@Carafe j'ai passé mon evjf avec quatre amis (dont un garçon), c'était génial. Ça les a empêchés d'organiser un spa pour ne mettre personne mal à l'aise mais c'est le seul inconvénient. Mon cher et tendre avait deux dames dans son groupe d'evg et c'était très chouette aussi visiblement

J'ai le sentiment que tu es gênée par
- ta petite fête, mais tu peux aussi voir le positif, c'est en petit comité (finalement, une amie très sociable pour un mariage de 200 personnes a juste fêté son evjf avec une amie, ce sont des conceptions différentes de ces moments)
- l'annulation du projet original
- ne pas pouvoir inviter qui tu veux

Est-ce que ça ne serait pas l'occasion de faire un enterrement de vie de couple / fiançailles / mariage civil, puis de prévoir le projet original dans plus longtemps ? En lui donnant les modalités que vous voulez (mariage classique, journée festive avec un food truck, etc.) ? Il y a des tas d'astuces pour réduire le coût si on a un peu de temps devant soi :fleur:
Kurmad

@Carafe

On n'a pas beaucoup avancé de notre côté avec les fêtes.
- J'ai reçu mes chaussures (des baskets blanches brodées "elle a dit oui" bien kitch, on ne les verra pas sous la robe)
- les papiers à la mairie sont faits
- on a essayé des alliances et pas trouvé notre bonheur, les vendeurs nous ont conseillé d'attendre les soldes mais y'a pas grand chose en solde. On va sans doute mettre de côté notre envie d'un même anneau à motifs, lui en or blanc et moi en or jaune, car on n'a trouvé personne qui fait ça, et on ne veut pas faire du sur mesure.
- il a rdv pour le choix de son tissu au tailleur le 31/01 et je l'accompagne, car son premier essayage ailleurs n'était pas concluant (y'avait pas de couleurs claires).
- j'ai réservé la coiffure mais pas le maquillage

On doit vraiment s'activer pour la bouffe et l'alcool maintenant...
Pimprenelle

@Carafe :calin:

Ça y est j'ai acheté la boucle d'oreille pour demander mon amoureux en fiançailles :coeur:
Je voudrais une belle boîte aussi mais j'hésite encore. Ensuite faudra choisir les circonstances de la demande je n'ai aucune idée de comment m'y prendre :coiffe:
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
Blynn

Édité
Modifié en dernier par Blynn le 23 janv. 2026, 07:29, modifié 1 fois.
Maman de Titi (octobre 2023) 
Kurmad

@Blynn
Gringo

@Blynn @Kurmad Mes cousins ont fait ça: ils ont invités leurs parents etc en prétextant de fêter un anniversaire, que le resto allait être chic donc il fallait être un peu habillé, à proximité de la mairie. 
Personne ne s'est douté de quoi que ce soit et il n'y avait que les parents, les frères et soeurs et les témoins/amis très proches. 
Blynn

@Kurmad et @Gringo , je n'avais jamais réfléchi à cette option et je la trouve très intéressante ! Surtout qu'on va fêter nos 40 ans dans peu de temps, ça ferait un bon appât :lol: Merci !
Maman de Titi (octobre 2023) 
Kurmad

On a trouvé la bouffe :caprice:
On a fait la tournée des food trucks à la grande ville demain, et on a demandé au plus beau food truck (sans dec' le camion est tout beau).

C'est un traiteur sénégalais, le gars a notre âge, il est trop sympa et il peut faire les menus végé, il utilise pas mal de produits locaux.
La bouffe
Je projette inutilement mes angoisses

Reste à voir s'il pourra sortir de sa carte habituelle pour nous faire des trucs pour le buffet du cocktail et/ou le brunch, ou si on fait appel à quelqu'un d'autre.
Encore plus de bouffe

Et puis je me suis fait un petit plaisir coupable, j'ai acheté des fleurs en plastique (d'occasion) pour décorer nos 2 voitures.
PomDaPi

Nous aussi on a trouvé la bouffe! 

Bon j'ai abandonné mon idée de crêpes en repas de mariage, c'est pas faute d'avoir essayer de le faire changer d'avis, mais nope, échec total! 
On part sur un traiteur de chez nous, bien réputé (et pas trop cher par rapport à d'autres). On va tout faire avec eux, du cocktail au retour de noces. 

On a aussi booké notre DJ, photographe. La mairie a validé la date. Le plus gros est fait maintenant.
J'avance tranquillement dans mes DIY. Les faire-part sont fait, enfin une ébauche de ce que je souhaite. Il y aura surement des changements d'ici l'impression.

Je suis contente de l'avancée, sachant qu'il nous reste + d'un an avant le jour J.

Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Indiana

@PomDaPi Bon c'est sûrement trop tard du coup, mais nous on a des amis qui avait fait venir le foodtruck de crêpes pour le brunch du dimanche matin avec la règle 2 galettes salées par personnes et crêpes sucrées illimitées (en restant raisonnable bien sûr) (avec un buffet varié aussi en complément pour limiter les coûts)
C'était très sympa et comme c'est moins formel que le dîner ça peut être une idée
PomDaPi

@Indiana j'y avais pensé, mais j'hésitais aussi avec un Brunch et comme le traiteur proposait une formule brunch, on a dit banco !
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Yo,

Est ce que vous savez comment déformer du plastique facilement ? J’ai trouvé des « alliances » en plastique à la caisse d’une boutique cadeau. Elles sont parfaites. Mais un peu trop petites pour mon conjoint et moi. J’aimerais bien les déformer un peu pour qu’on puisse les utiliser mais je ne sais pas comment procéder ni où demander ça ahah.
On a prévu de se faire un tatouage juste après, on voulait un truc rigolo pour le jour j (on a abandonné l’idée de faire le tatouage le même jour parce qu’on a pas envie d’être gênée par les contres indications.

Et sinon depuis mon dernier message on (je) se réapproprie petit à petit notre mariage. On a une date officiellement que depuis mardi. On se marie dans moins de 2 mois. C’est un peu n’imp notre truc quand même. On est tellement à l’arrache.
Bon après il n’y aura que nos témoins et les conjoints/enfants. On a loué une chouette maison pour nous accueillir.
Je vais commander ma robe ce soir je pense (Etsy). Mon mec ne sait toujours pas comment s’habiller exactement. On fera les photos nous mêmes avec mes appareils argentiques essentiellement. Et les portables des copains.
On va manger… quelque part ? Peut être sortir après si la baby-sitter est dispo.
Faut qu’on se bouge pour décider et arrêter des trucs.

On fait notre enterrement de vie de jeunes ce week end avec tous nos copains. J’ai trop hâte maintenant. Surtout qu’on a eu des échos sur les présents et j’ai tellement envie de les voir !

Je ne sais pas si on fera un gros mariage plus tard. Enfin une grosse fête. On sait pas. Mon mec est à fond, moi moins. On est déjà tellement naze pour organiser ce micro mariage ! Puis en abandonnant le première événement prévu, j’ai fait un peu le deuil de cette idée je crois. C’est bizarre d’y revenir.
On verra.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Kurmad

@PomDaPi Si ça peut te rassurer, on a fait un brunch crêpes (~90 pers.) cet été, et malgré 6 crêpières et du personnel c'était très très très long. Je pense que votre traiteur est une bonne option.

Ici je suis un peu découragée car j'ai calculé le budget de notre mariage, alors qu'on fait tout "au rabais" : 60 personnes, pas de déco, une salle vraiment pas chère même si c'est pas une salle des fêtes, on loue au lieu d'acheter, pas d'activités payantes, pas de repas à table, pas de fleuriste, pas de cadeaux pour les invités, pas de cartes, des alliances en 9 carat petit modèle... Le seul truc où on fait des dépenses "standard" ce sont nos 2 tenues (et encore tous les accessoires sont d'occasion). Et ben on arrivera quand même à

Peut-être que je surestime l'alcool et qu'il va nous en rester pour 10 ans, à voir :lol:

Suite à un empêchement on a du changer de témoin ahah, je pense que c'est peu commun.
Répondre