Repas de fêtes végéta*ien !

Lalie

Merci d'avoir remonté ce topic @Korri ! J'avais testé l'an dernier cette recette en réveillon tous les 4 et c'était super bon, la recette m'était sortie de la tête je vais la refaire  :happy:

De mon côté j'ai fait le faux gras de Tristan Peugeot pour les fêtes : https://peugeot-tristan.fr/faux-gras-foie-gras-vegan/
On avait aussi du vrai foie gras sur la table, et presque tout le monde a quand même goûté le faux. Et ça a été un succès chez tout le monde, végé ou pas ! En plus c'est rapide à préparer, je conseille vraiment. 
triste-songe

J'ai vu une nana végétarienne sur youtube (Mûre et noisette) qui pour le réveillon faisait risotto et faux-poisson et ça avait l'air bon. elle préparait une salade de légume en entré je crois et je sais plus pour le dessert.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Indiana

@Korri Un instant j'ai cru que c'était la même recette qu'on a fait chez nous, mais non ! Chez nous c'était des petits champignons de Paris qui était cuits au four dans la sauce beurre-ail, très bon aussi ! Je testerai la tienne !

J'ai testé 2 recettes de fauxmon fumé (à base de carottes pour l'une, à base de feuilles de riz pour l'autre). La première était meilleure mais un peu déçue par rapport à la première fois où je l'avais faite, je blâme la sauce soja trop claire et les tranches trop épaisses (vaut mieux les faire à l'économe qu'à la mandoline donc). Je pourrais vous les remettre ici si ça vous intéresse !
Aussi très bon, des petites tuiles de sarrasin (à l'aide de galettes toutes prêtes) garnies d'une faire chèvre/figues avec une demi noisette et du romarin, vraiment trop bon et facile à faire :bave:

Et en plat principal un Wellington végé, faut que je demande la recette à ma mère parce que la farce était vraiment excellente !!
Fidl

@Indiana J'ai fait un Wellington végé à un précédent réveillon, avec comme farce : champignons de paris + poireaux + raisins secs, avec du viniagre de cidre et des épices (cumin etc). Très très bon !
Ici, on se dirige en repas à la maison juste entre nous car nos copains qui devaient nous accueillir sont malades  :erf:. Je suis un peu déçue, mais bon, ça arrive ! On va muter ça en soirée jeux/dessin animés/film avec Pizihan. Peut être aller voir les illuminations avant aussi ?

J'édite pour ne pas DP : après une intense réflexion, notre repas de fêtes improvisé demain soir sera composé de : beaucoup de toasts, puis de crêpes au chocolat  :cretin: (Finalement, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête ! Au moins, on aura du temps à consacrer à Pizbihan  :coiffe:)
No1

Pour peut-être de futures idées de réveillons végétariens, voici le menu d'hier : 
- Toasts
- Risotto poire/châtaignes
- Tatin de butternut (à la base tatin de chou-rouge que je voulais tester mais tout le monde n'aime pas le chou-rouge)
C'était très bon !
Léti

Je suis très intriguée par ton risotto à la poire, @No1 ! Et la tatin de butternut, ça a l'air rien bon  :happy:
No1

@Léti La recette du risotto sort des recettes d'un magazine de Noël type Avantages ou Modes & Travaux, et c'était vraiment simplissime, juste un risotto au bouillon normal, et on ajoute de petits morceaux de poire à mi-cuisson et les châtaignes (en bocal) à la fin (et fromage pour ceux qui aiment, ce qui n'est pas mon cas et c'était bon sans) ! C'était très chouette, facile et festif. Pour les tatins de butternut, c'est cette recette, rapide et bonne.
Léti

Merci beaucoup @No1 ! Recette facile et bonne, il faut vraiment que je teste. En plus, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de risotto. Tu utilises des poires fraîches ou en bocal aussi ?
No1

@Léti Avec plaisir ! J'ai mis des fraîches, mais ça se tente en bocal je pense !
Korri

@Lalie la recette de faux-gras que tu proposes est géniale ! Le visuel est bluffant. :oo:
Je la garde sous le coude pour l'année prochaine (bon, je ferai sans doute un test avant).

@Indiana Je pense voir la recette dont tu parles, c'était mon plan de secours si je ne trouvais pas les pleurotes et les pâtes coquilles. Je testerai aussi car ça a l'air très bon et il y a plus de champignons à manger (et j'adore les champignons !).
Sinon moi aussi je veux bien la recette du Wellington de ta maman. :yawn: C'est le plat VG de fêtes qui me tente depuis longtemps mais ça me fait peur pour le côté technique (notamment influencé par le fait que ce soit souvent une épreuve à top chef). Mais ça a toujours l'air méga bon, et surtout c'est siiiii beau.
NightSky

J'ai dit à mes parents que je ne mange quasiment plus de viande et je leur ai donc demandé s'ils pouvaient adapter le repas de Noël. Ma mère a fait une tête cheloue, elle est sceptique sur le végétarisme, elle a peur que je n'aie pas assez d'apports en protéines, que je sois carencée, etc. Et puis elle ne comprend tout simplement pas. Quand je lui ai dit que j'avais apporté du faux gras, elle a fait cette tête :eh2: puis celle là :icon_rolleyes: en mode "c'est pas du foie gras !!"
Au contraire, mon papa est curieux de connaître, il me demande quels aliments je mange pour avoir des protéines, quelles recettes je fais, etc. Il est allé en magasin bio et il a demandé des conseils aux vendeurs pour savoir quels bons substituts prendre pour moi, j'ai trouvé ça trop mignon :puppyeyes: :jv: Et il m'a dit qu'il avait trouvé le faux gras très bon! :tirelangue:
Biscuiterie ambulante
Répondre