En Ce Moment

Répondre
Portnawak
Pronoms : Elle

Argh ma fille vient de commencer le jeu qu'elle a eu à Noel, au bout d'une minute je lui ai demandé de mettre le casque parce que la musique est crispante  :fear:
Lysae
Pronoms : Elle/iel

J'hésite à poster régulièrement parce que j'ai peur qu'on en ai vite marre d'entendre parler soleil et plage...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Lysae

@yoruichi
Blynn

Personnellement je vous lis mais je n'ose pas poster ici, parfois j'écris puis je me ravise.
Reprise du taf aujourd'hui. J'ai checké rapidement mes messages, ce fut très tranquille en mon absence, je suis contente que mes collègues n'aient pas été en difficulté.
Le réveil à 6h40 fut douloureux après plusieurs jours à me lever entre 9h et 10h.
C'est une petite semaine car mercredi 15h30 je suis en weekend. J'appréhende beaucoup le réveillon après le clash de Noël (d'ailleurs merci pour vos messages, vous êtes adorables). Je crois qu'après ça, on évitera de se voir au maximum.
Bonne journée à toutes les belettes !
Maman de Titi (octobre 2023) 
Lulla94

Bonjour ECM  :hello:
Retour au boulot qui pique, mais bon en vrai c'est très calme donc la journée ne devrait pas être trop éreintante ! On n'est que 3 cette semaine (et seulement 2 le 2 janvier...) mais bon du coup on s'adapte, on fait à notre rythme... J'ai pris le poste de téléphone ce matin mais ça ne devrait pas trop sonner, la plupart des secrétariats sont fermés pour les fêtes !
 Par contre là où je suis embêtée c'est que pendant les vacances, mon clignotant arrière gauche sur ma voiture est mort. Je voulais appeler le garage mais ils sont fermés pour les fêtes. Du coup je me tâte à passer à Norauto pour acheter une ampoule et tenter de faire moi même le changement, mais ça me fait un peu peur, et en même temps c'est compliqué de rester longtemps sans clignotant (moi qui peste souvent contre les automobilistes qui ne mettent pas le leur...)
Bref, je vais voir avec mon copain ce qu'il en pense. A l'avant c'est compliqué à changer mais à l'arrière normalement c'est plus simple donc à voir !
Full metal archiviste
Yennefer

@yoruichi oui les gens sont rarement présents sur les forums pendant les fêtes de fin d'année. Ça reviendra en janvier :happy: .

Par ici, je reprends le travail aujourd'hui. On était fermés du 24 au 26 donc ça m'a fait quelques jours de repos. On est surtout restés à la maison.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Zeppelin

@Yennefer bonne reprise !

Zeppelin

@Mira la migraine c'est horrible, je compatis complètement. Est ce que tu as des trucs efficaces pour que ça passe ?
Léti

Moi aussi, je suis pour que @Lysae , tu oses nous parler de ton voyage, et aussi que les belettes qui n'ont "rien à dire" ou qui n'osent pas (dont toi,@Blynn , du coup) puissent raconter et s'exprimer aussi :happy: On a toustes une place dans le bus de l'ECM, je vous le rappelle :cretin:

Bon courage pour ta migraine @Mira :calin:

@Yennefer

Ici aussi, le réveil a été un peu compliqué ce matin mais pour le reste, pour le moment, la journée de travail se passe bien.
Compote

Bonjour, mon chien a pissé sur mon puzzle :happy: (qui n'avait rien à faire par terre, certes).
Zeppelin

@Mira pas cool le Piercing rouge. N attend pas trop avant d aller consulter si ça ne s'améliore pas rapidement
Lysae

@Compote trahison!

Ici
Pamir

Zeppelin

@pamir
Octavienne

@Pamir Tout à fait !  :lol: 

A propos de visite chez les parents, ma mère a fait une "crise de plusieurs trucs" juste au moment où je comptais aller la voir. J'ai pris de ses nouvelles, ça avait l'air d'aller mieux. Elle m'envoie une photo de sa crèche en précisant qu'elle l'avait installée dans l'espoir de ma venue. Hier, je lui dis donc qu'on peut venir lundi ou mardi. Réponse : "Ça va pas non ? Tu ne te rends pas compte !" Ce matin, autre message : c'est bon pour aujourd'hui, tu viens quand ?  :knockout: Ce sera donc demain... peut-être... je m'attends à tout.

@Compote M'enfin !

@Yennefer 
Weena88

@Pamir 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Pamir

Merci pour vos retours.
Lysae

@Pamir , oui, et c'est un problème.
Ma mère ne m'a pas du tout embêté avec ça mais c'est un sujet avec ma soeur (qui est objectivement obèse) c'est fait avec bienveillance mais elle a beaucoup insisté comme quoi il fallait qu'elle voit quelqu'un, que c'était un problème, qu'elle est grosse... Je pense que c'est tout à fait contre productif, à priori elle est au courant.

Mon père par contre est clairement grossophobe, il fait tout le temps des réflexions sur les gens gros, dit qu'on mange trop et que mon fils ne fait pas assez de sport.
Du coup je me sens coupable sur son alimentation et j'en rajoute sur le sport alors qu'il n'aime pas ça (enfin, c'est un ado, en vrai il déteste pas) Pour l'instant il me dit ça a moi et j'essaie de proteger mon fils mais je pense que ce genre de réflexions à un ado c'est pas l'idée du siècle.

Du coup faire des réflexions à un enfant adulte je trouve ça insultant, je passe pas mon temps à répéter ses problèmes à mon père (il compense le temps qu'il ne passe pas avec ses amis en faisant du bricolage pour eux, il y a un hiatus entre ses positions politiques et le fait de prendre tout le temps l'avion) ou a ressasser les défauts de mes amis alors pourquoi on se sentirait autorisé à faire ça pour le poids ou l'apparence ?
Lulla94

Lulla et ses problèmes de voiture, épisode 5442  :coiffe:
J'avais du coup pris rdv à Norauto ce matin pour que mon copain emmène ma voiture pour changer l'ampoule du clignotant arrière.
Résultat des courses : on m'appelle pour me dire que 1. en fait c'était juste un faux contact, pas besoin de changer l'ampoule (bon, ça c'est la bonne nouvelle) mais 2. la batterie est morte et les pneus arrières sont à changer  :coiffe:
Du coup je dois la ramener samedi aprem pour changer batterie et pneus puisque cet aprem le garage est blindé donc pas de rdv dispo. Je sais pas trop quoi en penser parce que le CT était y a pas si longtemps et elle l'a passé sans soucis, les pneus arrières ont genre deux ans donc ça m'étonne que le témoin d'usure soit déjà atteint et niveau batterie je n'ai rien remarqué, elle démarre hyper bien même quand il fait très froid...
Bon, je fais quand même les réparations mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que peut être en voyant qu'ils ne pouvaient pas se faire de fric avec l'ampoule des cligno, ils allaient trouver un autre truc à me facturer  :coiffe:
Après le devis est très correct et c'est un Norauto qui a une excellente réputation mais bon... Je reste un peu méfiante tout de même... (En plus il commençait à me parler de ma clim qui serait peut être percée parce qu'elle ne fait plus beaucoup de froid, frère on est en décembre je vais pas m'occuper de ça maintenant  :coiffe: )
Full metal archiviste
Compote

@Lulla94 mais comment ça ta batterie est morte si tu peux toujours démarrer ? :hesite:
Répondre