ECM des goûters salés (ados en herbe 10-14 ans)

Répondre
Anna

@OrangeStar il a de la chance alors ou alors sa fédé est plus reconnaissante que la mienne parce que tant que juge (l'équivalent d'arbitre), on n'est pas payé et en plus tous les déplacements que je fais au niveau régional sont à ma charge. Le seul dédommagement que j'ai, c'est 2 sandwitch et 2 boissons par compétition. Quand c'est au niveau régional, c'est un plateau repas. En tant que végé* avec des restrictions alimentaires, je ne suis jamais sûre de pouvoir manger donc j'emmène toujours ma salade que je mange quand j'ai le temps et c'est les jeunes que j'accompagne qui récupèrent mes tickets boissons et repas, autant dire qu'ils sont contents quand je suis juge avec eux! Si je passe le niveau au dessus, peut importe lequel, c'est du bénévolat sans aucune rémunération. Pourtant, je crois qu'on est une grande fédé et ils disent qu'ils manquent de juge mais ça n'encourage pas trop à s'impliquer.
Euphorbia

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
kaliémis

@OrangeStar C'est trop bien !

Et oui pour mon fils

Ambiance ado
Anna

@kaliémis je vais prendre la défense de ton fils pour le sport si tu me permets. Le sport, ce n'est pas seulement l'activité physique. C'est aussi le lien social et même blessé, je recommande de venir au cours, rien que pour être avec les copains, ne pas perdre ce lien, les échanges qu'ils ont entre eux. Ces moments entre eux qu'ils construisent sur et au bord des terrains, c'est leur force. Les jeunes de mon club sont super proches. C'est devenu un groupe d'amis qui a fait au moins 2 soirées ensemble pendant les vacances. Tout ces liens qu'ils ont, cette entente, va à la fois servir en compétition où même si le bad est un sport individuel, il s'inscrit dans un collectif et quand le club va organiser un tournoi, une compétition, un troc et puces ou tout ce que tu veux, ces liens vont leur resservir et ils seront là, ensemble. C'est un esprit d'équipe qu'ils construisent. En dehors de ce lien social, même blessé et juste en observant, on apprend beaucoup. Je n'ai pas pu courir pendant 4 mois et pas sprinter pendant 5 mais je venais quand même aux entraînements. Quand j'ai repris le sprint, mon entraîneur m'a dit à la fin de l'entraînement que je n'avais rien perdu. L'observation constitue une part importante de l'apprentissage dans le sport. C'est aussi pour ça qu'il faut que je prenne le temps de regarder encore et encore du triple saut pour mieux le juger. Cette observation m'a permis de réussir à faire certains gestes de cette discipline et à le montrer à un jeune qui vise les championnats de France alors que ce n'est pas du tout ma discipline. Peut-être juste prévenir les profs qu'il est blessé pour qu'ils l'aient plus à l'oeil et adaptent voire qu'il le stoppe à un moment donné. Mais quand on est blessé, les devoirs peut-être avant ou alors venir qu'une partie de la séance si c'est possible.
Pour le collège, mon frère était avec des jeunes en situation de handicap dont un en fauteuil roulant. Ils assistaient aux cours comme les autres et n'étaient pas dispensés, même si vu leurs pathologies, ils ne faisaient pas de hand et compagnie mais ils assistaient aux cours.
kaliémis

@Anna ah mais bien sûr je souhaite qu'il assiste au cours, d'ailleurs la prof d'EPS emmène les dispensés avec elle (sauf incapacité majeure à se déplacer si le lieu de la séance est loin de l'établissement) ! Pour l'AS c'est différent, il y va déjà le vendredi (jour où il n'a ni EPS, ni séance de bad en club en plus) donc manquer le jeudi ne serait pas gênant (beaucoup ne viennent qu'une fois par semaine). Mais bon il st parti pour y aller...
Anna

@kaliémis d'accord. Pardon. 
kaliémis

@Anna J'avais répondu vite fait en sortant du boulot mais merci pour ton message ! C'est super intéressant de voir tout ce que ça peut apporter d'assister au cours même si on pratique pas ! Je voulais pas que tu t'excuses, juste te dire que j'étais bien d'accord ! :fleur:
kaliémis

Dp : ben sans surprise il ne peut pas aller à son cours de bad de ce soir. En fait il avait pas cirque, il avait course. Il a pas pu finir, c'était trop violent. L'année va être longue...
kaliémis

@OrangeStar
Anna

@OrangeStar
Modifié en dernier par Anna le 09 nov. 2025, 12:28, modifié 1 fois.
Anna

@OrangeStar
Euphorbia

@OrangeStar
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
kaliémis

Hello !
Je voulais juste remercier la belette qui avait eu la bonne idée de conseiller

A part ça j'ai pas trouvé de médecin du sport dans un délai et un périmètre raisonnable alors on revoit le généraliste mercredi. Je pense qu'il va prescrire des examens, en tous cas je vais demander. Et j'irai avec les résultats chez un médecin du sport à Lyon dès que possible, mais bon ça veut dire le mercredi aprem, ça renvoie à la saint Glinglin. Il a SUPER mal, genre maintenant marcher plus de 5 min c'est problématique (et pas merci à la prof qui lui a fait fait des tours de terrain parce que la dispense des parents est indicative. Je comprends la démarche hein, mais bon, c'est pas comme si mon fils avait envie d'esquiver les cours de sport, et qu'il était pas dégoûté de louper le bad ...C'est chelou de risquer une surblessure à un ado quand on sait pas trop ce qu'il a.)A mon avis avant janvier c'est mort pour lui le sport. Ça craint.
kaliémis

Hello bon j'ai des news pour mon fils
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@kaliémis je connaissais pas du tout alors j'ai fait une petite recherche
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Weena88

En parlant sport, ici, je m'interroge

@kaliémis courage pour ton fils
Modifié en dernier par Weena88 le 20 nov. 2025, 11:44, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Bernie

Mon fils a voulu partir en après-ski au collège pour une potentielle averse neigeuse par 4 degrés Celsius à 16h et pestait car son blouson de ski est un peu petit :facepalm:
Weena88

@OrangeStar le choix est limité autour de nous et il en a déjà éliminé un certain nombre (judo et cie, sports collectifs, ...)
Et pas possible pour l'AS cette année, c'est le mercredi après-midi et il a déjà deux heures de musique.
Mais c'est vrai que l'année prochaine, le cycle 2 de solfège est le samedi matin donc il pourrait aller à l'AS du collège. À creuser :top:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Anna

@Weena88
Anna

@OrangeStar Contente que ça l'ait pu l'aider et que ça se soit bien placé. 
Répondre