Le Club Cuisine du Terrier
@MOOC Bienvenue !
N'hésite pas à voter pour les thèmes 2026, tu trouveras le lien plus haut dans la discussion.
- MOOC
- Pronoms : elle
c'est fait (et maintenant j'ai don hâte et faim)!
- AprilMayJune
- Pronoms : elle + accords féminins
Ohoho je vous rejoint aussi si ça ne vous dérange pas !
Ca fait un moment que je vois passer les défis et ça a l'air tellement chouette !
Bonjour toi!
Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Bienvenue !

Oyez oyez Belettes ! J'ai le plaisir de vous annoncer les thèmes de notre club pour l'année 2026.
- Janvier : anti-gaspi
- Février : spécialités régionales
- Mars : spécialités étrangères accessibles (ingrédients en supermarché)
- Avril : sauces d'accompagnement
- Mai : gastronomie japonaise
- Juin : sandwichs
- Juillet : légumes farcis
- Août : gastronomie de l'Afrique de l'Ouest
- Septembre : vegan accessible (ingrédients en supermarchés sans simili)
- Octobre : comfort food
- Novembre : soupes
- Décembre : saveurs d'enfance / ta madeleine de Proust
Et je garde en mémoire vos autres propositions ci-dessous.
Chouettes propositions non retenues
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bilan de mes réalisation 2025
Merci aux organisatrices. c'était super.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
Coucou les Belettes cuisinières.
Je vais préparer l'année prochaine, mais avant toute chose je voulais savoir si le format vous convient ou si vous voulez modifier des trucs ?
Par exemple faire un sondage et cuisiner toutes la même recette (comme pour le club de lecture) ?
Toutes vos idées sont bonnes à prendre !

Je vais préparer l'année prochaine, mais avant toute chose je voulais savoir si le format vous convient ou si vous voulez modifier des trucs ?
Par exemple faire un sondage et cuisiner toutes la même recette (comme pour le club de lecture) ?
Toutes vos idées sont bonnes à prendre !
mentions
Le format me convient tout à fait
. Je préfère piocher en fonction des idées tous les mois, ça me convient mieux en termes de temps et de goût.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Je suis très contente du club cuisine !
Selon le thème du mois ça me fait sortir de ma zone de confort, et je découvre toujours plein de recettes de folie grâce aux autres Belettes (c'est ainsi que le mapo tofu est rentré dans mon top 5 des plats doudous depuis la toute première édition
)
Ça pourrait être sympa d'avoir une recette commune à tester pour comparer nos résultats et faire nos commentaires marmiton. Par contre plutôt en option bonus, en plus de la participation libre qu'on a déjà ? Je ne me rends pas compte du travail que ça pourrait représenter en plus.
Selon le thème du mois ça me fait sortir de ma zone de confort, et je découvre toujours plein de recettes de folie grâce aux autres Belettes (c'est ainsi que le mapo tofu est rentré dans mon top 5 des plats doudous depuis la toute première édition
Ça pourrait être sympa d'avoir une recette commune à tester pour comparer nos résultats et faire nos commentaires marmiton. Par contre plutôt en option bonus, en plus de la participation libre qu'on a déjà ? Je ne me rends pas compte du travail que ça pourrait représenter en plus.
Je n'ai pas beaucoup participé dernièrement mais je sais que le club cuisine me force à faire de nouvelles recettes.
Par contre, j'ai beaucoup de mal à en trouver par moi-même et j'ai tendance à piocher dans celles que les belettes proposent. (J'espère que ça ne pose pas de problème)
Comme Korri, je suis très curieuse de voir les variantes marmiton pour adapter le plat à sa flemme ses goûts.
Et ça me forcerait plus à sortir des mes habitudes.
Mais si on maintient le club de cette façon ça me convient aussi
Par contre, j'ai beaucoup de mal à en trouver par moi-même et j'ai tendance à piocher dans celles que les belettes proposent. (J'espère que ça ne pose pas de problème)
Comme Korri, je suis très curieuse de voir les variantes marmiton pour adapter le plat à sa flemme ses goûts.
Et ça me forcerait plus à sortir des mes habitudes.
Mais si on maintient le club de cette façon ça me convient aussi
Merci de ne pas me citer 
J'aime bien le format à l'arrache.
Et je kiffe voir les belettes partager ses recettes favorites puis tester des trucs. Clairement, ca me donne des idées et renouvelle ma cuisine (comme introduire la pâte à curry dans ma vie...)
Après, j'avais beaucoup aimé le mois sur le poireau, par exemple. Ca m'a permis de sortir des 2 types de recettes que j'avais et renouveler l'intérêt pour ce légume !
Et merci @Kurmad d'animer le truc! De base, c'est super gentil. Et je kiffe ta patte!
Est ce que tu auras besoin de relais à un moment? Si c'est moi, ce sera bien plus austère par contre
Et je kiffe voir les belettes partager ses recettes favorites puis tester des trucs. Clairement, ca me donne des idées et renouvelle ma cuisine (comme introduire la pâte à curry dans ma vie...)
Après, j'avais beaucoup aimé le mois sur le poireau, par exemple. Ca m'a permis de sortir des 2 types de recettes que j'avais et renouveler l'intérêt pour ce légume !
Et merci @Kurmad d'animer le truc! De base, c'est super gentil. Et je kiffe ta patte!
Est ce que tu auras besoin de relais à un moment? Si c'est moi, ce sera bien plus austère par contre
Ne pas citer, merci 
Merci pour vos encouragements !
Pour le moment je pourrais absorber un peu plus de charge s'il faut faire un sondage ou autre, mais à partir du mois de mars ma vie va partir en sucette et j'aurai peut être du mal à gérer, on verra
.
En vrai le sondage a du sens pour le club de lecture vu qu'il faut se procurer le livre, mais pour une recette pas tant. J'ai l'impression qu'il y a toujours un ou deux plats par mois qui ressortent du lot (les aubergines à la chermoula pour sept. par ex.). Mais je trouve aussi ça hyper pratique d'avoir toutes les propositions épinglées en haut, ça permet de retrouver toutes les idées facilement.
Pour le moment je pourrais absorber un peu plus de charge s'il faut faire un sondage ou autre, mais à partir du mois de mars ma vie va partir en sucette et j'aurai peut être du mal à gérer, on verra
En vrai le sondage a du sens pour le club de lecture vu qu'il faut se procurer le livre, mais pour une recette pas tant. J'ai l'impression qu'il y a toujours un ou deux plats par mois qui ressortent du lot (les aubergines à la chermoula pour sept. par ex.). Mais je trouve aussi ça hyper pratique d'avoir toutes les propositions épinglées en haut, ça permet de retrouver toutes les idées facilement.