Trouver un travail ou en changer
- MamzelleOups
- Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...
@Weena88 J'en ai fait pour le budget du voyage au Québec et quand j'étais scoute pour les organisations de projet, mais ce n'est pas ma passion sinon. Il me semblait bien que plusieurs belettes adoraient ça 
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@MamzelleOups
Conseil non sollicité
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- MamzelleOups
- Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...
@Heran.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@Equinoxe commence par regarder si tu es éligible au dispositif de démission reconversion, il y a des conditions bien précises et notamment d’avoir bossé 5 ans d’affilée (vraiment d’affilée sans jour de pause entre 2 contrats par ex)
Et je crois qu’il y a des conditions côté France Travail aussi (peut-être quil acceptent le projet de reconversion ? je ne sais plus)
Est-ce que toi WE de ton côté ça t’intéresserait d’être accompagné pour une reconversion ?
Est-ce que toi WE de ton côté ça t’intéresserait d’être accompagné pour une reconversion ?
@Equinoxe Ils sont mignons, mais ça se fait pas comme ça la démission pour conversion, en tout cas pour France Travail et toucher les indemnités. J'ai un ancien collègue qui a fait ça, et de mémoire il avait dû poser un dossier costaud en amont et attendre un bon moment la réponse (ou alors c'était encore pire et il aurait pas la réponse avant sa démission, genre il devait démissionner sans savoir s'il toucherait les indemnités ou pas
je sais plus). Bref dans tous les cas je te conseille de bien te renseigner sur les conditions demandées pour que ça fonctionne, mais c'est pas si évident que ça.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@MamzelleOups juste pour préciser
@Equinoxe avec une démission t'as pas le droit au chômage en tout cas...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Equinoxe avec une démission t'as pas le droit au chômage en tout cas...
@Equinoxe je ne connaissais pas ce type de contrats, ça m’a l’air bien spécifique quand même au regard des cases bien nettes de France Travail. Si en plus tu n’envisages pas de te reconvertir / de suivre une formation je te déconseille de te lancer là dedans, c’est une procédure vraiment pas simple comme dit Indiana, et on te demandera clairement quelle est ta motivation / ton plan pour la partie reconversion
- Olympe
- Bébétincelle

@Weeefly je sors de mon sous marin pour te conseiller de contacter le siep pour des conseils d'orientation. Je suis moi aussi en Belgique et je n'avais vraiment aucune mais alors aucune idée de ce que je voulais à part changer radicalement de boulot d'ici cinq ans.
Ils te proposent deux séances avec une psychologue du travail, la première pour faire des tests, parler de ton parcours, de ce qui est important pour toi...
Quelques exercices à la maison et quinze jours plus tard une nouvelle séance pour dépatouiller tout ça.
Ce qui est génial c'est qu'ils ont un catalogue avec toutes les formations, les lieux, les modalités... je me suis donc lancée et je suis ravie.
J'y suis allée ce printemps et ils m'ont conseillé une formation dans un domaine que je ne connaissais pas du tout (la logistique) et je suis ravie !
Ils te proposent deux séances avec une psychologue du travail, la première pour faire des tests, parler de ton parcours, de ce qui est important pour toi...
Quelques exercices à la maison et quinze jours plus tard une nouvelle séance pour dépatouiller tout ça.
Ce qui est génial c'est qu'ils ont un catalogue avec toutes les formations, les lieux, les modalités... je me suis donc lancée et je suis ravie.
J'y suis allée ce printemps et ils m'ont conseillé une formation dans un domaine que je ne connaissais pas du tout (la logistique) et je suis ravie !
- Weeefly
- Localisation : Belgique
@Citrouille Givrée Oh merci beaucoup
je connaissais pas je vais aller les contacter !
- Polythene Pam
- Localisation : Terres-du-Nord
J'en suis pour le topic excel, j'adooooooorrrrre
J'adore vos histoires de collègues krr krr
J'adore vos histoires de collègues krr krr
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle 
- MamzelleOups
- Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...
C'est assez déprimant de voir qu'on me refuse des postes avec un niveau normal sur Excel et que certains chefs ne savent pas faire non plus. Comme en stage en secrétariat de garage, où la secrétaire n'utilisait pas du tout excel et faisait ses comptes à la main, et à qui j'ai appris à faire un copier coller via contrôle clavier. Mais moi je n'ai pas de mari garagiste pour m'embaucher 
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Polythene Pam
- Localisation : Terres-du-Nord
@MamzelleOups je pense forcément à ce meme
J'espère en tous cas que tu trouveras rapidement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'espère en tous cas que tu trouveras rapidement
En foufelle 
- MamzelleOups
- Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...
@Polythene Pam Merci ! Oui c'est parlant!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Olympe
- Bébétincelle

- MamzelleOups
- Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 