:arrow: Charte du forum mise à jour

Le topic des bilans

Répondre
Arethusa

6 mois pour souricette !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Pavé des 26 et 27 mois ensemble :rainbow:
Ma petite fille :coeur:

Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Gringo

Les 18 mois de Mochi: il commence les blagues: il se cache volontairement pour qu'on le trouve sous un tissu.
Il est FASCINE par les voitures, son meilleur cadeau des vacances c'est d'avoir trouvé le magazine "la côte et l'argus des voitures de collection" de mon père, 50 pages de photos de voitures.
Il commence à nommer les animaux en fonction de leur bruit (cotcot, le glapil du renard etc)
Il est hyper moteur, il escalade tout ce qu'il peut, il adore sa poussette.
Il comprend plein de chose (tu veux manger? il se précipite sur sa chaise haute, tu soulèves les fesses pour mettre sa couche.
Il me fait plein de bisous, à moi et au chat, il a l'air vraiment content de nous voir et d'être heureux d'être avec nous.

Arethusa

9 mois dedans, 9 mois dehors pour la souricette !
Hurray

Bilan de mon goupile, 7 mois:

Edit: ortho
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Léona B.

Et les 28 mois :rainbow:

Rinjani

Ohlala. Mon minuscule bébé a 2 ans demain. :tears:

Léona B.

Les 29 mois de Prunelle (je croyais que je n’avais pas grand chose à dire :yawn:)

Blynn

2 ans !

Maman de Titi (octobre 2023) 
Léona B.

Les 30 et 31 mois de Prunelle, à la rue évidemment  :yawn:

Léona B.

Et les 32 mois de Prunelle :rainbow:

Léona B.

Les 33 mois de Prunelle (à la bourre)

Thirteen

Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Léona B.

Les 34 mois, il se passe tant de choses ... !

Pyrope

Gringo

Mochi (2ans et demi) grandit à toute allure, il sait dire le nom et prénom de tout le monde, il se souvient des paroles et de l'air de ses comptines (dont une chanson d'un livre musical qui n'a plus de piles depuis au moins 6mois, voire plus. Il l'a retrouvé et a chantonné)
Il fait le tour du jardin avec sa grande copine pour lui présenter ce qu'il a appris " là, tomates", il lui fait goûter le basilic  :cretin:
Au niveau continence ça a l'air de se débloquer, il demande le pot, se concentre pour faire pipi (et il prend son pot pour aller le vider dans les toilettes et tirer la chasse, tout seul). Il a l'air de vouloir aussi pour les selles, mais pour l'instant il fait dans le bain ou dans le jardin.
A la piscine il nage tout seul avec ses brassards, il n'est pas encore très à l'aise sur le paddle.
Il court toujours partout, monte toujours partout et ne s'arrête que pour dormir (avec sa couette)
Il est toujours gentil à vouloir faire des calins à tous ceux qu'il apprécie et empathique pour partager ou donner ce que l'autre veut et qu'il a (bon pas tout de suite; mais si l'autre pleure, il va redonner l'objet en question)
Il est toujours gentil avec sa soeur, veut toujours lui faire des bisous, est RAVI quand on la lui met dans ses bras.
Il sait compter/dénombrer jusque 3 à coup sûr et il essaie de compter plus mais ça cafouille entre 4 et 7, par contre il a bien le 8 et 9. Il a pigé en tout cas le concept d'unité et que si on pointe le doigt sur toutes les unités ça fait un nombre défini. Il essaie de tout compter en ce moment.
Bon par contre le revers de la médaille c'est qu'il n'écoute pas grand chose quand on lui interdit de faire quelque chose, qu'on est obligé de se fâcher fort pour qu'il arrête sa bêtise. 

Moka, 4mois, grandit normalement. Elle commence les vocalises, elle se met sur le côté pour attraper les objets et les mettre à la bouche. Un jour elle a rigolé et ça m'a fait tout drôle au coeur et elle cherche notre regard tout le temps pour nous faire ses sourires. Elle nous fait des nuits complètes 22h-7h puis 7h-9h depuis quasi 2 mois, elle ne râle que très peu, mange bien. Un bébé parfait.
Elle commence à vouloir attraper ce qu'il y a dans nos assiettes donc on va pouvoir commencer les petits pots (hier elle a goûté à la cacahouète)

Et moi j'aime toujours autant être mère, j'aimerais laisser encore plus de libertés à Mochi mais je crois que ça serait l'anarchie, heureusement que son père est là pour crier. J'allaite toujours, Q. me l'amène au cabinet toutes les 2 heures. Le quotidien est sportif et j'ai du temps libre de 22h30 à 23h, mais c'est un très chouette quotidien.
Répondre