(Avril 25) Avec un grain
@Nimrë C'est probablement pas une recette qui déchire mais pour changer quand il commence à faire beau, j'aime bien faire du taboulé au quinoa (à la place de la semoule donc).
- Portnawak
- Pronoms : Elle
Je vous donne ma recette flemme valable pour tous les repas : faire cuire de la semoule fine, rajouter une portion de whey gout ce que vous voulez, et voilà
Oui c'est de la bouillie pour bébé mais c'est prêt en 5 minutes et tellement doudou devant la télé sous un plaid 
- Cathy Gale
- Bébétincelle

Oh super idée les graines !
(Comment ça mars a filé sans que j'arrive à cuisiner quelque chose :p)
ça faisait longtemps que je voulais faire des falafels ou des galettes de graines comme on en voit dans le commerce. Monsieur Gale et moi aimons bien ça !
(Comment ça mars a filé sans que j'arrive à cuisiner quelque chose :p)
ça faisait longtemps que je voulais faire des falafels ou des galettes de graines comme on en voit dans le commerce. Monsieur Gale et moi aimons bien ça !
- Yennefer
- Pronoms : Elle
J'étais plus inspirée pour le thème de mars (d'ailleurs je suis contente que les gâteaux au citron vous aient plu
), là je ne sais pas quoi proposer ! Je suis tentée par le cake au quinoa de @BettyBooks, mais je suis la seule à en manger à la maison donc je ne sais pas.
@Balsam chez moi, la grande me dit juste que c'est pas bon et mon mec trouve que ça n'a pas de goût et que du coup c'est cher pour rien
. Mais de toute façon ici c'est vite compliqué quand on sort des basiques (viandes, simili carnés, légumes, pommes de terre, pâtes, riz ...) !
@Balsam chez moi, la grande me dit juste que c'est pas bon et mon mec trouve que ça n'a pas de goût et que du coup c'est cher pour rien
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
- Ju'
- Mémétincelle

Du coup, je vous propose la recette de base de granola que je fais depuis des années, parfaite à faire le week-end pour la semaine à venir, avec ce qu'on a dans les placards ! Et ensuite, à manger le matin avec yaourt, fromage blanc, etc ou en topping sur des desserts plus chic quand y'a du monde !
https://cnz.to/vf/recettes/petit-dejeun ... e-recette/
https://cnz.to/vf/recettes/petit-dejeun ... e-recette/
Je préfère la mention à la citation !
Moi ça m'intéresse bien de tenter les graines germées aussi, je crois que j'avais vaguement essayé une fois (probablement du temps du confinement
et je sais même plus lesquelles, peut-être quinoa justement ?)
Bref ça m'intéresse si vous avez des tips, sites qui expliquent bien comment faire, et où les trouver pour les trucs chelou genre ce qui a été mentionné plus haut parce que je sais plus qui (@Balsam peut-être ? Flemme de vérifier c'est sur l'autre page désolée
)
Sinon je fais déjà mon granola maison régulièrement, je pense que je vais essayée d'acheter des graines genre féculents que j'ai jamais essayé (genre orge et millet je dirais de tête)
Et peut-être tenter aussi un rougail végétarien aussi, en hommage au grain réunionnais (
@Weena88 )
Bref ça m'intéresse si vous avez des tips, sites qui expliquent bien comment faire, et où les trouver pour les trucs chelou genre ce qui a été mentionné plus haut parce que je sais plus qui (@Balsam peut-être ? Flemme de vérifier c'est sur l'autre page désolée
Sinon je fais déjà mon granola maison régulièrement, je pense que je vais essayée d'acheter des graines genre féculents que j'ai jamais essayé (genre orge et millet je dirais de tête)
Et peut-être tenter aussi un rougail végétarien aussi, en hommage au grain réunionnais (
@Balsam Je le rince effectivement et j’ai tenté plusieurs recettes différentes sans succès. Et je n’ai pas de retour argumenté en dehors de « c’est pas bon » (les filles) et « le quinoa je suis pas fan » (M. Nimrë)
.
@Ju' Oh, du granola, bonne idée! Ça fait longtemps que des recettes me font de l’œil mais, je ne sais pas, elles me semblent toujours trop compliquées/longues/avec des ingrédients que je ne vais acheter qu’une fois. Se sera l’occasion de me lancer!
@Ju' Oh, du granola, bonne idée! Ça fait longtemps que des recettes me font de l’œil mais, je ne sais pas, elles me semblent toujours trop compliquées/longues/avec des ingrédients que je ne vais acheter qu’une fois. Se sera l’occasion de me lancer!
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
@Nimrë en Bolivie j'ai mangé des tonnes de soupes de quinoa qui étaient incroyables et avaient l'air toutes simple, en mode bouillon avec du quinoa et quelques légumes "basiques" (en mode, oignon/carotte/patate/fèves, et un peu de persil/origan), mais en cherchant un peu on dirait que toutes les recettes incluent un bouillon de viande, donc je ne sais pas si c'est le secret et est indispensable pour lui donner le côté addictif, ou si ça se tente peut-être avec un bon bouillon végétarien bien umami. En tout cas c'était une comfort food ultime, et probablement les seules fois de ma vie où j'ai volontairement commandé du quinoa au resto lol
How do you want to do this?
J'ai fais des poke bowl base quinoa-riz (même temps de cuisson parce que la flemme, heureusement qu'on a 6 sortes de riz différents dans le placard) avec : rondelles de radis roses, émulsion jus de citron-huile d'olive, feta, graines de chia, edamame (en boite), grains de moutarde.
Je pense que ça colle au thème ! C'était bon
Je pense que ça colle au thème ! C'était bon
- Significant Otter
- Pronoms : iel/il
Hier on a commencé le mois dans le thème avec un plat complètement improvisé (mais trop bon !) à base de sarrasin, tofu frit, haricots plats revenus avec de l'ail, le tout nappé avec une sauce crème de coco-sauce soja-beurre de cacahuète.
Pour les graines germées j'ai jamais trop compris le principe
ça apporte quoi gustativement ?
Et trop jalouxe des pignons de pin de @Meeteetse
mais joyeux mois d'anniversaire du coup 
Pour les graines germées j'ai jamais trop compris le principe
Et trop jalouxe des pignons de pin de @Meeteetse
@Significant Otter les graines germées ça apporte du frais croquant en bouche, mais sans amertume contrairement à la salade. Ca a une texture légère donc c'est intéressant pour contrebalancer un truc lourd comme du mascarpone.
Et puis certaines ont des gouts spéciaux, anisé par exemple. N'hésite pas à tester des mélanges de 3 variétés.
Et puis certaines ont des gouts spéciaux, anisé par exemple. N'hésite pas à tester des mélanges de 3 variétés.
@Significant Otter oui moi j'adore la texture aussi, dans les sandwich par exemple c'est sympa ! Ma préférée cets moutarde car ça pique un peu. En gros elles vont avoir plus ou moins le goût de la plante (poireau par ex).
Ne pas citer, merci !
- Significant Otter
- Pronoms : iel/il
@Kurmad Oui c'est bien ça ! Enfin après ça fait pas vraiment gel comme une pannacotta non plus, mais ça fait quand même un truc bien ferme, avec des petits grains du coup 
Et oui @Eliza en vrai sur cette recette le matcha peut vite être très fort, c'est pour ça qu'il faut trouver le bon dosage avec le sucre pour équilibrer (d'où les notes de mon mec, mais après ça peut aussi dépendre des goûts)
Et oui @Eliza en vrai sur cette recette le matcha peut vite être très fort, c'est pour ça qu'il faut trouver le bon dosage avec le sucre pour équilibrer (d'où les notes de mon mec, mais après ça peut aussi dépendre des goûts)
Cool j'ai envie d'essayer sans matcha (j'adore ça mais je n'en ai pas sous le coude). Et sans sucre du coup. Et sans grenade non plus