Sorties entre parents parisiens et franciliens

Répondre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour @Balsam , je pense que tu voulais mentionner une autre Clémentine dans ton message de ce matin :happy:
(Du coup je me permets de la mentionner pour qu'elle ait une notif et qu'elle lise ton message : @Clémentine )
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam On doit voir des amis dans le week end mais c’est pas encore défini du quand.
Mais si on est dispo avec plaisir !
Par contre Lundi je travailleeeee :crying:
Ju B.

Hola ! Merci pour le poke @Balsam ! Alors j'ai un peu (non, complètement) lâché le suivi du forum pendant ces vacances donc je sais plus ou pas à quoi correspond le pot de départ, désolée '^^
Mais, je sais que c'est une occasion de voir certaines d'entre vous et la dernière fois était si chouette avec @didinebdx et sa puce que ce sera avec plaisir.

Pour les dispos, dimanche ou lundi ça me convient, dimanche avec Monsieur a priori.

Édit : @Meeteetse ton nouvel avatar vient de me filer une de ces fringales XD
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Balsam

@Clémenti!ne oh non désolée je me suis concentrée et tout pour poker la bonne personne :facepalm:

Du coup jai l'impression que dimanche est la meilleure solution ! @Tavalaric @AprilMayJune @Significant Otter @Ju B. et peut-être @didinebdx et @Meeteetse vous connaissez un endroit kid friendly du coup ? J'ai bu un verre une fois à ground control, c'est un espace un peu fermé donc pour les fugues de Mungo c'était pas trop mal mais c'est pas particulièrement super et y a pas d'herbe... Sinon un parc tout simplement ?

Je mentionne @Pantoufle aussi au cas où !
Ne pas citer, merci !
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam Je comprends pas pourquoi tu veux un endroit fermé pour Mungo :lunette:
Balsam

@didinebdxc'est vrai que si c'est toi qui gère il restera en place :yawn: il me fuit :drama:
Ne pas citer, merci !
Balsam

J'ai regardé les LAEP et c'est fermé le dimanche, sauf le Centquatre
Ne pas citer, merci !
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam Je dompte les bébés :yawn: ! Ils fuguent pas et ils mettent leur chapeau.

@Meeteetse Soleil et nuage.On croise les doigts, on croise les doigts !

Mais dans le doute… À la recherche d’un lieu baby friendly !
Un de mecs de la cité des bébés nous a parlé de ce lieu : http://www.cafezoide.asso.fr/
Mais je sais pas ce que ça vaut.
Sinon la maison des petits du 104 est ouverte mais on peut pas réserver donc si des gens arrivent et que c’est trop plein…

Limite faudrait qu’on liste ceux qu’on test et qu’on les recap dans un post unique :hesite:
AprilMayJune
Pronoms : elle + accords féminins

On peut se faire deux projets: parc, et s'il pleut une solution de repli dans un café-lieu-à-bébé?

Et j'aime beaucoup l'idée de faire un sujet @didinebdx !

Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Ju B.

@didinebdx ça a l'air plutôt chouette le Cafézoïde, mais ils parlent seulement d'un espace particulier pour les tout-petits, sans préciser sa taille, du coup je ne sais pas comment est le reste du lieu.

Le fonctionnement a l'air un peu plus centré sur l'idée de faire participer les enfants plus grands.
Il y a une cotisation/adhésion à payer aussi, ils disent "après une première visite" donc on a peut-être droit à une visite d'essai ?

Pour le 104 effectivement on avait vu qu'il faut arriver vraiment à l'ouverture (14h30 de mémoire) sinon c'est bondé. Si on est pas 15 000 je pense que ça se tente.

Sinon il y a toujours les cafés kid-friendly plus classiques, comme celui de la cinémathèque, mais je n'ai jamais testé personnellement.
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ju B. Celui de la cinémathèque est fermé jusqu'au 01/09...
Mais j'ai noté pour notre futur fichier des lieux à tester / baby/kid friendly ahah.
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis dispo dimanche aprem :dowant:
Ju B.

Trop cool @didinebdx !

J'avais pas vu pour les 400 coups, du coup j'ai regardé plus précisément les tarifs du Cafézoïde, pour une première visite c'est 3€ par enfant (2,5€ si famille nombreuse ou monoparentale) et 1€ par adulte, ce qui donne droit à une boisson par personne, sans adhésion. L'adhésion se fait à la 2e visite.

Je serai partante si on le fait là, et si quelqu'un d'autre a une idée de génie d'ici là, je suivrai sans doute aussi (mais sans Monsieur qui doit avoir envie d'une aprem au calme :sad: )
Balsam

@didinebdx trop bien !

Du coup comme proposé par @AprilMayJune vous voulez qu'on dise dans un parc si il fait beau, et au cafézoïde ou 104 s'il fait moche ? Le parc, on tente le parc maudit de la BNF ? (maudit parce qu'on a jamais réussi à y aller ahah :cretin: )
Ne pas citer, merci !
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Partante pour le parc maudit !
AprilMayJune
Pronoms : elle + accords féminins

Moi aussi le parc maudit ça me va! (Et à priori on se dit l'ilot bébé juste à côté en cas de repli alors?)

Aussi, je crois qu'on a pas fixé une heure, on s'est juste dit dimanche après-midi, non? Est-ce qu'on veut se fixer une heure?
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Tavalaric

La BNF me va, mes gremlins seront ravis de reprendre le RER (c'est près du RER ? Y a qu'une seule station ? :cretin: )

Je mets juste un bémol sur le lieu de repli parce que j'ai une "plus de 3 ans" moi (Je suis l'esprit de vos années futures mouhahaha !)
Je fus un petit gâteau.
Ju B.

Ok pour le parc maudit, je ferai brûler de la sauge pour conjurer la météo ^^
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse Elle dit plus que Nuage mais toujours pas de pluie à l’horizon !
On va faire la danse du soleil de notre côté.

15h ça me convient !
Balsam

Vers 15h si vous voulez ça me va aussi ! (Ou même 14h30) (genre je donne des horaires, je vais encore être en retard....) (non promis, j'anticiperai bien)
Ne pas citer, merci !
Répondre