Aménagement et travaux

Répondre
Arethusa

Pfiou on est en train de voir pour se lancer dans les demandes d'urbanismes, pour la démolition de nos garages au fond du jardin, je viens de voir que notre terrain apparaissait sur le PLU depuis janvier 2024 :lol: et je ne pige rien aux documents, leurs plans sont mal foutu pour savoir en quelle zone on est, ils indiquent aucune rue :lol: je vais envoyer un mail au service urbanisme de la mairie, parce que je n'ai fichtrement aucune idée de la demande administrative qu'il faut faire un permis de demolir, un d'aménagement, juste une déclaration de travaux ?
En soit, beaucoup de travail administratif pour juste des parpaing, et un toît en tôle non amianté, il n'y aura même pas de dalle à détruire vu que le sol est en terre  pour ne rien reconstruire à la place ça va juste agrandir notre jardin, à la place on compte mettre un potager  :lunette:
Onirinaute

@Euphorbia Il faut se demander par où ils rentrent, (pour nous c'était probablement la haie donc) après il a posé des boîtes à appâts à différents endroits où on pouvait s'attendre à ce qu'ils passent et au passage suivant il a vérifié lesquels avaient été consommés et remis une dose à ces endroits. Après l'idée c'est de renouveler les appâts tant qu'ils sont mangés et quand ils ne le sont plus (= plus de rats) boucher les entrées et points de passage qu'on a repérés. Ah et dès le début retirer/bloquer l'accès à tout ce qui peut être considéré comme de la nourriture, pour nous dans le garage c'est les graines de gazon, les granulés anti limaces, les croquettes du chat...
On aurait pas forcément eu l'idée de raccourcir la haie mais à part ça on aurait concrètement pu faire nous même, maintenant que je sais qu'on peut acheter les sachets d’appâts et les boîtes.
Peut être que le procédé est un peu différent s'ils rentrent dans la maison, attaquent le garde manger etc, mais ça je sais pas te dire.
Mel Owin

En débroussaillant un terre plein extérieur à notre cour (mais nous appartenant) j'ai découvert qu'un chenaux s'était déboité et que donc toute l'eau de pluie du toit se déverse sur la façade ... En pisé ... Le crépi fait salement la gueule (mais à la limite si c'est que le crépi ça va). Fais chier on vient de solder la grosse façade où on avait déjà eu des soucis, en y laissant un bras au passage, on repartait sur des travaux d'amélioration énergétique et bim encore cette saloperie de façade qui nous lâche.
Experte en plomberie de niveau 2
Onirinaute

@Euphorbia tu peux louer des pompes vide cave (bien nommées n'est-ce pas) si tu veux évacuer, ce n'est pas très cher. Par contre tu ne seras peut être pas la seule à en avoir besoin ces jours-ci faut espérer qu'ils aient un peu de stock :erf:

J'imagine qu'un sol en terre battue va finir par absorber, la question c'est au bout de combien de temps, et ça dépend de la nature du sol. Si ça reste trop j'aurais peur que ça abîme sérieusement les murs.
Compote

@Euphorbia je pense que tu peux toujours appeler ton assurance car on les paye bien assez cher...

Bon C'EST LA MERDE.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Compote

@Euphorbia c'est bon il m'a proposé un autre créneau, je l'ai remercié comme s'il avait retrouvé mon chat perdu.

Bon du coup petit point.
Modifié en dernier par Compote le 20 juin 2024, 09:27, modifié 1 fois.
Compote

@Euphorbia
Arethusa

@Euphorbia j'espere que ça va et que tu as trouvé comment fonctionne ta pompe !

Ici on s'est donc lancer dans la constitution du dossier pour la demande de permis de demolir nos garages au fond du jardin :lunette: il faut trouze mille plan et pieces a joindre au dossier vu qu'on rentre dans le cadre du PLU depuis janvier :lol: bon le cadastre a l'echelle demandé j'ai reussi à faire, mais alors le plan de masse du terrain avec les batiments et même les arbres a indiqué dessus, je seche totalement sur comment on fait ça et evidemment juste des photos ça marche pas :cretin:
Mel Owin

le soulagement est intense : j'ai eu un zingueur hier, il est passé ce matin et il vient réparer samedi. cœur sur lui ! Pour un tarif vraiment raisonnable (genre 5x moins cher que ce que je craignais). Mon mec lui a aussi parlé d'autres soucis sur les chenaux, histoire de lui proposer un chantier un peu plus conséquent, ou tout du moins une perspective et il a proposé une solution à laquelle on n'avait pas pensé (en même temps c'est son boulot et pas le notre  :cretin:  ). 
Heureusement parce que ce matin, le mur avait viré au vert et avec l'orage annoncé vendredi, ça va pas s'arranger. 
@Euphorbia J'espère que tout va bien malgré les inondations et que tu t'en est sorti avec ta pompe (nous on a une vide cave pour la piscine et c'est assez simple, tu branches le tuyau de sorti, tu l'immerge et le flotteur déclenche l'aspiration) 
Chicorée

@Arethusa pour ton plan masse tu peux peut être partir de Géoportail. Il y a un calque cadastre qui est assez juste. En faisant un impr'ecran et en ajoutant tes arbres sur Paint ça devrait rendre pas trop mal.
Au boulot quand on a pas de plan masse je crois que les architectes repassent juste sur Google maps. (Je pourrais vérifier demain si tu veux)

@Euphorbia bon courage pour l'inondation
Hortense

@Euphorbia je crois que la reconnaissance en catastrophe naturelle a pour but / effet de permettre une meilleure prise en charge par l'assurance. En tout cas, c'est un rapport sous / assurances.

Ici
Arethusa

@Chicorée @Euphorbia merci beaucoup ! :fleur:

Edit : du coup j'ai recuperer un fond cadastrale sur géoportail et on est en train de le bricoler sur Paint avec mon mari, je trouve pas que ça soit nickel nickel, mais tant pis :coiffe:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Aquajouli je plussoie @Euphorbia , peut-être qu’avec des photos il comprendra qu’il y a autre chose qu’un jardin à la française ou une forêt vierge.
Ou alors vous vous partagez le jardin, chacun gère sa partie comme il l’entend :cretin: et avec un peu de chance, quand il verra ce que tu fais il sera converti. Mais j’imagine que tu n’avais pas prévu de faire le chantier jardin seule :erf:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

:gonk:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Arethusa

C'etait rapide ! On a envoyer vendredi le dossier pour demander le permis de demolir nos garages, on a déjà reçu une reponse, c'est bon c'est accordée :disco:

Autrement ce matin, j'ai appris a changer un robinet flotteur de toilettes toute seule, j'en pouvais plus d'entendre l'ancien fuir et j'ai installée un store sur le velux d'une des salles de bain :supermad:
Hortense

@Euphorbia pardon, je n'avais pas vu ta question !

Alors :
Mel Owin

Dans la catégorie cool : on a deux nouvelles portes trop belle  :free:
Dans la catégorie moins cool : la piscine fuit  :gonk:  
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Je repasse une tête par ici, après vous avoir soûlées avec nos travaux car... Je crois que l'on peut dire que c'est terminé :hugs: (en vrai non il reste 2-3 bricoles mais à partir du moment où elles ont zéro impact sur notre manière de vivre, je vous avoue que je considère que c'est bon :cretin: ).

Avant toute chose quand même @Carafe

Pour rappel ce qu'on a fait

Alors mon petit bilan de ces travaux
Triple BUSES niveau 14
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Earl

chez nous

Fille de vague ou de ruisseau. 
Mira

Je viens de découvrir que l'entreprise qui m'a fait mon isolation par l’extérieur à fermé pour cause de liquidation judiciaire, je les avais appeler il y a quelques mois pour un soucis sur leurs travail qui me cause de l'humidité dans le bas de mes murs. Je sais pas du tout ce que je dois faire maintenant pour régler ce soucis :panicpea:
Sinon j'ai un peu avancer ces derniers jours car les peintres viennent pour refaire mes plafonds demain, et il fallait absolument que je finisse le coffrage de mon conduit de cheminé et que je passe la sous couche sur les murs pour les protéger au cas ou. J'espère que ça va bien se passé avec eux.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Répondre