Sorties entre parents parisiens et franciliens

Répondre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour par ici!
Je pose ça là bien que plus parisienne depuis fort longtemps mais j'en appelle à votre savoir et à ce que vous aimez faire avec vos petits beletteaux :fleur:
Nous serons à Paris la semaine prochaine pendant 4 jours, et pour une fois pas juste en coup de vent le week-end avec un emploi du temps surchargé!
Je voulais en profiter pour faire au moins une activité spécifique "pour" Sushi parce que dans notre petit coin de province à part les parcs, un manège et la médiathèque il n'y a pas grand chose de kidfriendly...
Je pensais à un spectacle ou à une séance de cinéma, elle aura 2ans 1/2 tout pile mais je ne suis pas trop sure qu'elle ait la patience (elle ne connait pas du tout, au max elle a vu quelques vidéos de chansons disney, ce qu'elle adore mais c'est tout récent et ça dur 2min30...) et surtout j'ai surtout vu que les séances étaient plutôt le mercredi et/ou le samedi mais là ça risque de pas être le mieux pour notre organisation, on serait beaucoup plus tranquilles jeudi et vendredi!
Sinon j'ai vu qu'il y avait une expo nocturne au jardin des plantes qui je pense pourrait lui plaire.

Avez-vous des suggestions de choses à faire avec une petite Sushi qui tient difficilement en place et qui soit aussi sympa pour les parents?
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Mille mercis @Meeteetse et @Zébule pour la réponse rapide!
L'expo à la Vilette à l'air trop chouette en effet, y'a de fortes chances qu'on y aille! Et au jardin des plantes c'est un peu ce qui m'inquietait, le froid et le coté "impressionnant"... Elle n'a pas particulièrement peur des insectes mais là l'échelle n'est pas du tout la même!
J'avais repéré "Vive le vent" aussi mais pour le moment il n'y a pas de date pour la fin de la semaine prochaine: on verra sans doute plus au dernier moment!
Le muséum d'histoire naturelle ça me parait une super idée aussi, elle me semble un peu comme ton Hiboubou pour ça, ça devrait la fasciner mais j'ai un peu peur de la multitude de "Et pourquoiiii... et c'est quoiiii?" Va-t-on se sentir les épaules :hesite: :lunette:
Le jardin d'acclimatation j'y allais beaucoup enfant aussi, mais on attendra plutôt les beaux jours, et puis j'aurai deux enfants à gérer, mon copain n'attendant que ça, mais là je suis trop fatiguée :yawn:
Je me souviens aussi d'un musée très "interactif" où j'allais beaucoup enfant, mais c'est assez flou. Je pensais que c'était à la villette mais quand j'y était retournée il y a quelques années en fait c'était pas ça, ou alors ça a beaucoup changé (mais en 25/30 ans ce serait pas si étonnant :lol: ) de toute façon elle est encore trop petite pour le moment, un jour je retrouverai!!

Encore merci pour les bons plans, je vais pouvoir nous faire un petit planning :puppyeyes:
Et mon mec va m'en vouloir parce que je lui ai assuré que cette fois-ci on serait hyper chill puisque la plupart des copains et de ma famille n'est pas là en cette période de fêtes :cretin:

Edit: L'Akteon est juste à coté de chez ma mère, c'est parfait! Si on y fait pas un tour cette fois-ci je note précieusement pour un prochain week-end parisien!
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Encore merci pour vos recommandations!
Avec notre 2ans 1/2 tout pile nous sommes donc allés à la Vilette voir l'exposition fragile qu'elle a adoré, fait un tour au jardin des plantes pour voir l'installation de l'expo nocturne cet après-midi, de jour donc et ça lui a bien plus comme ça aussi... je pense que c'était le bon compromis, ayant un peu peur qu'elle soit très/trop impressionnée de nuit.
Et ce qui n'était pas vraiment prévu c'est notre passage hier par l'atelier des lumières pour voir l'exposition Tintin parce que mes frères et sœurs et mon copain étaient super chauds (moi un peu moins j'avoue) mais on a fait ça en famille et vraiment ça a été son plus gros kiff: dancer et courir partout en reconnaissant Tintin et Milou (elle aime bien regarder quand son père en lit) on a passé un super moment en famille :jv: Beaucoup plus près de chez nous il y a la carrière de lumière, je sais qu'on ne tardera pas trop à l'y emmener!
Ce soir réveillon et demain on quitte Paris en ayant déjà hâte de revenir!
Bon réveillon à tous.tes :fleur:
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello la team RP !

Est ce que vous auriez des reco de dentistes petit compatibles à Paris ?
Mon copain se tape un stress (non fondé selon moi) sur les dents de notre fille “qui sont déformés à cause de la tétine mais si tu vois pas ?!” et je pense qu’il a besoin d’être rassuré par un pro.
Mais comme moi je suis une stress du dentiste, j’ai envie qu’elle commence sa vie avec qqn de cool pour éviter de transmettre ça !

Peut être poke @Leah P si tu passes toujours dans le coin ?

D’avance merciiii
Balsam

@didinebdx
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Leah P

@didinebdx coucou ouiii tu peux m'envoyer un mp si tu veux j'ai pas de la place tout de suite tout de suite mais si c'est pas urgent je peux vous prendre fin juin/début juillet ? ou te conseiller quelqu'un dans ton coin si l'adresse te convient pas :)
Amy

Coucou :hello:

Je serai de passage avec mes deux petits lardons la semaine prochaine ! Le mercredi 12 et jeudi 13, mon mec travaille, je serai donc seule la journée avec eux. J'ai repéré des trucs à faire (notamment jardin des plantes/ménagerie/galerie de l'évolution, surtout qu'on va loger dans le coin et sûrement aussi l'atelier des lumières parce que ça peut être le genre de trucs cools avec une 3 ans presque et demi, un tour en bateau mouche, ce genre de choses) mais je les ferai plutôt à 4 car je suis sûre que ça plairait aussi à mon chéri (et que soyons honnêtes, en cas de besoin, être 2 adultes pour 2 enfants c'est plus simple).

Mes journées du 12/13 juillet sont donc encore assez floues, je pensais faire des promenades/aller à un square/au jardin du Luxembourg/au jardin des plantes par exemple (J'aurai bien fait un spectacle avec ma grande, mais ayant le petit qui aura 7 mois à ce moment là ca me semble pas gérable malheureusement...) Y en a qui bossent pas sur un de ces jours-là et qui sont partant.e.s pour faire une mini rencontre dans le coin ? :nod: (si y a personne de libre ne vous en faites pas pour moi, je n'ai aucun doute sur le fait que je ne m'ennuierai pas :coiffe: Mais comme je ne viens vraiment plus beaucoup par là et que je ni pas encore repris le boulot, je me dis que c'est l'occasion !)
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Salut, c'est moi Jean Michel Organisation !

Je suis en séminaire demain dans le 18e à Paname ! Y a-t-il des belettes qui bossent/vivent dans le coin pour déjeuner ensemble le midi ou boire un verre vers 18h ?

(Après je dors à Saint Denis donc je peux bouger un peu dans le Nord)

Oui je m'y prends au dernier moment :coiffe:
Triple BUSES niveau 14
Balsam

Hello, je vous partage une campagne de financement pour aider le théatre Akteon à ouvrir un espace à Montreuil !
Ne pas citer, merci !
Jem
Pronoms : elle

Salut tout le monde,
Je suis à la recherche d’idées de sorties et activités à Paris et alentours (sur la partie sud des rer c et d si pas intra muros) à faire avec un cinq ans (le fils de ma meilleure amie).

J’ai grandi à Paris mais à part la cité des sciences j’ai l’impression d’avoir plus aucune référence haha.
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
AcarusSiro

Hello @Jem
Accessible depuis le rer c (Austerlitz) et d (gare de lyon) tu as le jardin des plantes, en particulier la ménagerie et le manège, et le muséum d'histoire naturelle avec la galerie de l'évolution, la galerie des squelettes (attention peut-être si il est impressionnable car sur certaines étagères il peut y avoir des bocaux avec des organes, de la tératologie aussi) qui a un bonus dinosaures à l'étage !

Sinon certains musées font des ateliers ou des visites spécialement pour les enfants, j'ai rien qui me vienne en tête mais faudrait voir du côté du quai branly qui doit être accessible en rer c aussi.
Ne pas me citer, merci :v:
Jem
Pronoms : elle

Merci beaucoup!
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Selfish

Hello,

y'a une boum pour les kids d'organiser samedi vers Bastille.

Badaboum : La Boom Des Kids !, Paris · Billets Shotgun

Je me demande si c'est sympa
Répondre