Avril 2026 - Une histoire d'amour pas hétéro

Avril 2026 - Une histoire d'amour pas hétéro

Le sondage s’est terminé le 31 mars 2026, 11:58

Heated rivalry de Rachel Reid
3
13%
Du bout des doigts de Sarah Waters
5
21%
Le troubadour titubant de Seana Landchild
1
4%
Ça raconte Sarah de Pauline Delabroy-Allard
3
13%
One last stop de Casey McQuiston
6
25%
Nos femmes sous la mer de Julia Armfield
2
8%
La valse des souvenirs de Garrett Leigh
0
Aucun vote
Mona et son manoir d'Armistead Maupin
2
8%
So this is ever after de F. T. Lukens
2
8%

Nombre total de votes : 24

Polythene Pam

@MamzelleOups Evidemment ! N'hésite pas à nous rejoindre :winky: 
En foufelle  :lunette:
Compote

Alors ma proposition tardive sera "Mona et son manoir" le dernier tome des Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin pour celles qui connaissent (et si vous connaissez pas, ben allez lire).
On serait sur une parodie des intrigues policières à l'anglaise, mais avec des personnages queers.
Kighafarz

Qui veut une proposition ado pipou comme tout ?
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Kighafarz

Donc dans le thème mais pas proposé au sondage car typé ado/young adult, une romantasy pour se détendre : So this is ever after de F. T. Lukens.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

C'est léger, drôle, bienveillant, choupi comme tout, parfait pour faire une pause entre deux lectures sérieuses.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Polythene Pam

Mentions

Pardon pour les re-re-rementions mais en voulant intégrer les propositions de @Compote et @Kighafarz j'ai réinitialisé le sondage par mégarde :gonk:
SI je me souviens bien on était à 25 votes pour Heated Rivalry et 0 pour les autres :lunette:

Silure_

Ne pas citer.
A Kane

J'ai pris un peu d'avance parce que c'est les vacances et j'ai fini Fingersmith et So this is ever after.
Fingersmith j'ai été fascinée pendant le premier tiers, et ensuite plus ça avançait, moins j'étais convaincue, et je sais pas si je le classifierais comme une histoire d'amour? Plutôt une réécriture traumatisante de Dickens   :yawn:

So this is ever after, ça ne gagnera pas des prix de littérature, mais c'était mimi, drôle et pas problématique. Ça m'a fait un palate cleanser après le drama et le côté étouffant de Fingersmith

How do you want to do this?
Polythene Pam

Mentions

Le livre ayant remporté le plus de suffrages pour cette lecture d'avril est donc : One last stop de Casey McQuiston !
Tant pis pour les beaux hockeyeurs tout nu :drama:
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Polythene Pam Je crois que je n'ai jamais lu une saga aussi vite, j'ai fini The long Game hier  :ninja:    :puppyeyes:
Je dirais que ça se lit très vite, très bien et que c'est pas trop mal écrit (sauf le premier qui est vraiment pas dingue !)  :winky:

Edit : saga Game changers ajoutée dans la boîte à livres, ainsi que One last Stop (tout en VO, désolée pour les non-anglophones :erf: )
Je préfère la mention à la citation !
Polythene Pam

@Ju'

Image

Ravie :cretin: je n'ai moi même lu que les deux tomes d'Ilya et Shane mais je vais sans doute enquiller la suite très vite huhu
Weena88

:yawn: sans même regarder le résultat du sondage, j'ai commencé One Last Stop cet après midi justement !

@Polythene Pam rassure toi, j'espère bien pouvoir lire Heated Rivaly cet été, mais pas en VO :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Arya_13

Oh trop bien, j'espère que one last stop vous plaira autant qu'à moi :D
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Polythene Pam
Image

:lol:

Alors je me suis gourée à un moment parce que j'ai lu le T1, T2, puis j'ai lu le T5 au lieu du T3, donc j'ai repris ensuite T3, T4 et donc T6, mais j'aime beaucoup la manière dont les histoires s'imbriquent entre elles avec parfois des points de vue différents sur un même moment :happy:
A Kane

J'ai terminé One last stop et Le Troubadour titubant (si je continue à ce rythme, j'aurai lu toutes les propositions d'ici au 15 avril, on dirait que la romance ça m'inspire

Le Troubadour titubant, j'ai beaucoup aimé 

One last stop, je pense que j'aurais plus aimé si je ne l'avais pas lu au milieu de 6 autres romances (j'en ai lu plusieurs autres hors club les mois passés pcq j'avais besoin de trucs légers), parce que c'était mignon, mais le moins "original" 

How do you want to do this?
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis à ça de tenter de lire Heated rivalry (ou regarder la série, que me conseillez vous ? :yawn: ) ?
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Octavienne

@A Kane Contente que Le troubadour titubant t'ait plu ! Je pense me lancer dans One Last Stop, j'aime bien la description de l'héroïne.

@Meeteetse Sans trop m'avancer, je pense qu'on va te conseiller les deux. Ce lobby est puissant.  :lol:
Weena88

@A Kane @Octavienne
Vous me donnez envie de lire le Troubadour titubant, si j'arrive à le trouver :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

J'ai emprunté One Last Stop à la bibliothèque (il y était, finalement), je termine ma lecture en cours et je m'y mets :happy:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse D'abord les 6 livres (passe outre le style du 1er parce qu'il est bof mais les perso sont importants), puis la série n'en sera que plus chouette ! (J'adore les scripts de films / séries qui reprennent les dialogues des livres :puppyeyes: ) :supermad:
triste-songe

Bon alors ce mois je vais participer. J'ai trouvé le bouquin.

En ce moment je suis à 2-3 livres par mois. donc c'est serré mais one last stop a l'air d'être léger, on verra.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Répondre