C'est bientôt le retour d'Inktober les ami·es ! :v:

Août 2026 - Une intrigue qui se passe durant une nuit et une nuit seulement

Août 2026 - Une intrigue qui se passe durant une nuit et une nuit seulement

Le sondage s’est terminé le 31 juil. 2026, 14:31

La nuit retrouvé de Pénélope Bagieu et Lola Lafont
8
40%
Le passage de la nuit de Haruki Murakami
4
20%
La leçon de ténèbres de Léonor de Recondo
1
5%
Dans le cul de Judas de Lobo Antunes
0
Aucun vote
Voir venir de Lucile Novat
3
15%
La dernière nuit d'Odile Doutremont
0
Aucun vote
Mrs Dalloway de Virginia Woolf
4
20%

Nombre total de votes : 20

Indiana

Je l'ai réservé à ma médiathèque, je devrais l'avoir pile à mon retour de vacances et pouvoir le lire dans la dernière semaine d'août, ça me fera un bon retour dans le club lecture ! :happy:
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

Roserouge a écrit : 01 août 2026, 20:22 En parlant de Lola Lafon, j'ai acheté ce matin par hasard son livre Quand tu écouteras cette chanson, qui fait partie de la collection "Ma nuit au musée" dont parlait @Meeteetse (elle a choisi le musée Anne Frank). Je prends ça comme un signe  :happy:
Je l'ai lu ! Je mets en spoiler puisque ce n'est pas un livre de la sélection.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Leviosa

Je viens de terminer La nuit retrouvée, recupéré hier, juste à temps :taquin:

triste-songe

J'ai lu la nuit retrouvé en début d'année, ça m'avait plu
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Kurmad

J'ai lu la nuit retrouvée.

J'ai beaucoup aimé le décalage entre l'image et ce qu'elle raconte à sa fille. C'était une chouette lecture, merci !
MamzelleOups

La nuit retrouvée est en transit pour ma médiathèque, mais je ne l'aurai pas avant ce soir, j'ai hâte de le lire quand même !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Indiana

Je l'ai aussi lu hier soir, juste à temps ! (Récupéré à la médiathèque le 26), très rapide à lire heureusement !

Pas grand chose de plus à ajouter, j'ai bien aimé aussi, ça reste frustrant que mais en même temps assez réaliste qu'elle se laisse reprendre par ses habitudes/conventions/place au lieu de tout bouleverser et poursuivre ce début d'histoire. Il y a effectivement la petite note d'espoir à la fin :clin:

Et j'ai beaucoup aimé le descriptif de la soirée, les liens familiaux, les évocations des jeux de sociétés, les paysages, le père qui a l'air d'être bien démissionnaire et qui gère pas ses propres enfants pendants 2 mois d'été et qui fait chier pour 3 jours , c'est vraiment très réaliste je trouve, en tout cas par rapport à mon expérience de vie et d'enfance (rien à voir hein, mais même milieu/CSP disons)
Haylee

J'ai lu La nuit retrouvée il y a plusieurs mois, mais j'avais eu un petit coup de coeur.

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai lu La leçon de ténèbres
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Silure_

J'ai aussi lu la leçon de ténèbres et euh je sais pas trop quoi en dire :dunno: j'ai même oublié la fin alors que je l'ai fini ya une semaine :ninja:.
Ne pas citer.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Silure_

@Meeteetse
Ne pas citer.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ :yawn: mais grave pour les fantômes ! Et c'est qui ? Pourquoi ??

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Ah et j'ai lu Voir venir, aussi !

Nimrë

J’ai fini par récupérer La Nuit retrouvée à la médiathèque  :top: ​​​​​​.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
MamzelleOups

J'ai également récupéré La nuit retrouvée. C'était en transit depuis 3 semaines, en fait la petite bibliothèque où j'étais bénévole a vu mon nom et me l'avait mis en attente chez eux, alors que j'avais demandé une livraison là où je travaille maintenant. J'aurais pu attendre longtemps !

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre