Novembre 2025 - Un livre avec un twist final de folie

En novembre on lira...

Le sondage s’est terminé le 30 oct. 2025, 20:14

Nous les menteurs de E. Lockhart
2
6%
Mon mari de Maud Ventura
7
21%
La dernière allumette de Marie Vareille
7
21%
Mon amie Adèle de Sarah Pinborough
2
6%
La femme à la fenêtre de AJ Finn
4
12%
Rien n'est vrai de Lisa Jewell
6
18%
Le prestige de C. Priest
5
15%

Nombre total de votes : 33

Blynn

Comment peut-on participer ? Je n'ai jamais mis les pieds dans les topics du club de lecture mais ce thème me plaît beaucoup :rougis: Je ne connais aucun des livres proposés mais j'ai voté pour celui qui m'intéresse le plus.
Maman de Titi (octobre 2023) 
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je t'ai ajoutée aux mentions @Blynn (@Edda. aussii et bienvenue sur le terrier !) :fleur:

J'avoue que moi j'ai voté au hasard un peu :yawn: j'ai hâte de voir ce qu'on va lire :cretin:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Weena88

:panicpea:
N'étant pas très en forme, j'ai éliminé tout les thrillers psychologiques, donc j'ai voté pour Le prestige  :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Indiana

Moi j'hésitais entre plusieurs, je me suis dit que j'allais voter en fonction de ce que ma médiathèque avait de disponible, je m'attendais pas à ce qu'elle en ait 3 (voire 4) :lol:
Bref j'ai voté un peu comme ça, j'ai magnifiquement égalisé les votes sans faire exprès :yawn: (ça a un pei changé depuis) et puis je verrai bien !

D'ailleurs en vrai je suis en train de me faire les 6 premiers livres de Miss Marple dans le cadre du thème de septembre (parce que voyez vous, ma médiathèque ne l'a que sous forme d'intégrale, heureusement en plusieurs tomes :lol: et je suis incapable de ne lire quune seule des nouvelles) et finalement, ça colle tout aussi bien avec les thèmes de septembre, octobre et novembre en même temps :yawn: donc je suis à la fois en retard, à temps et en avance :cretin:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Les votes ferment aujourd'hui (et on a un p'tit souci d'égalité entre 3 :yawn: ) !
Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Krinekrine
Pronoms : Elle

J’ai voté !

Mais je crains d’avoir remis une certaine égalité :ange: oups!
Silure_

@Krinekrine merci tu m'as enlevé le poids de la décision :yawn: :coeur:
Ne pas citer.
Tontétatilotétatou

Je n'ose pas trop voter vu que j'ai "un peu" lâché (je suis tombée dans la saga des Cazalet. J'ai Babel sur ma table de nuit, mais je rechigne à le lire, et je viens de finir The Spellshop) et que j'ai envie de lire toutes vos propositions.

Par contre, j'aimerais bien que @Haylee partage sa liste :ninja:
Haylee

Huhu, avec plaisir @Tontétatilotétatou  :rougis:

Puisque Sarah Pinborough est dans la liste avec Behind Her Eyes, j'ajoute son dernier qui se passe dans une maison hantée : We Live Here Now.
Toujours dans l'horreur, The Last House on Needless Street, (La dernière maison avant les bois) de Catriona Ward
Before I Go to Sleep, (Avant d'aller dormir) de S.J. Watson
J'avais deviné le twist, mais je recommande quand même : Wrong Place Wrong Time, de Gillian McAllister
Pareil, j'avais compris le twist : On the Savage Side, (Du côté sauvage) de Tiffany McDaniel
Un livre québécois : Le Garçon d'encre, de Marie-Christine Chartier

Oh, et ça fait des années que The Silent Patient est dans ma PàL...

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Aloooooors on lira...
Mon mari de Maud Ventura
Et/ou :cretin:
La dernière allumette de Marie Vareille !

C'est parti (enfin demain mais bon :yawn: )!!

Edda.

Trop hâte ! J’ai La dernière allumette chez moi que je n’ai jamais lu donc je commencerai par lui mais j’emprunterai Mon mari à la bibliothèque avec plaisir si j’ai le temps ! :caprice:
Haylee

Je vais lire le n°3 du classement (ou n°2 si on estime que les deux premiers sont ex-aequo), Rien n'est vrai.
Je viendrai aussi écrire ma critique de Mon mari, selon ce dont je me souviens de ma lecture depuis avril 2023  :ninja:
MamzelleOups

Ça fait longtemps que j'attends de participer, vous me motivez bien à lire La dernière allumette qui me fait de l'oeil depuis longtemps. J'ai lu mon mari le mois dernier.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Ayant déjà lu Mon mari, et La dernière allumette me tentant moyen vu les sujets abordés, je vais peut-être tenter La femme à la fenêtre ou Rien n'est vrai, selon ce que je trouve :siffle2:
Je préfère la mention à la citation !
Krinekrine

J’ai attaqué rien n’est vrai cette nuit!

J’ai lu mon mari il y a un moment et je crois que j’avais bien aimé (même si je serais bien incapable de raconter l’histoire :facepalm: )
-pivoine

Jamais lu "mon mari" peut être que c'est le moment :hello:
Blynn

Bon, j'ai commencé La dernière allumette cet aprèm... et je l'ai fini ce soir.

Pas de spoilers, juste mon ressenti mais je ne veux pas influencer votre lecture :

Modifié en dernier par Blynn le 08 nov. 2025, 07:05, modifié 1 fois.
Maman de Titi (octobre 2023) 
mimouche

J'ai commencé Mon mari et je n'ai qu'un mot à dire...
Leviosa

J'ai terminé Rien n'est vrai hier soir, et...

Silure_

@Leviosa je l'ai lu en octobre :ninja: et pareil que toi, j'ai poncé reddit après avoir fini :yawn:

J'ai commencé mon mari
Ne pas citer.
Répondre