Pour les lectrices de la Saga des Cazalets, je vais répéter ce que j'avais écris à l'issue de ma lecture du premier tome
Moi aussi j'avais bien aimé le tome 1 que j'avais lu avec plaisir, mais en me demandant si j'allais me lancer dans le tome 2 car au final je n'avais pas trouvé le livre "hors du commun" ou "extraordinaire". J'ai suivi les conseils de @No1 qui m'a vendu les tomes 2 et 3, et je ne le regrette pas du tout, je les ai trouvé encore plus prenants et marquants !
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Complétement d'accord avec @Margot sur la Saga des Cazalet ! Moi, j'avais beaucoup apprécié le tome 1 (je l'ai lu pendant le premier confinement, donc il collait particulièrement bien avec l'esprit du moment) mais je trouve que c'est vraiment une saga dont le plaisir principal est de suivre l'évolution de personnages dont le développement s'étoffe progressivement. Donc si vous avez aimé le premier tome, foncez lire la suite ! J'attends avec impatience le 5è tome qui sera le dernier, et en même temps, je sais que j'aurai un peu de tristesse à quitter cette famille...
@Compote Je pense que oui, tu peux démarrer en cours de route car il n'y a pas beaucoup d'action et il y a un résumé du premier bouquin au début du tome 2.
Tu vas perdre un des intérêts du bouquin qui est de voir l'évolution du caractère (surtout des enfants qui grandissent) mais ça devrait aller.
J'ai aussi fini le tome 4 et le tome 5 ne sera traduit que cet automne... Je pourrais le lire en anglais mais je me suis bien habituée aux personnages et à l'écriture en français j'ai pas très envie ^^ (en général je reste dans la même langue pour la même série)
@Weena88
Je viens de lire ton spoiler sur la saga des cazalets et de ce que je crois comprendre de l'intrigue, je crois que j'ai vraiment bien fait de faire l'impasse sur le club de lecture ce mois-ci. Je commençais à hésiter à le lire vu que vous aviez l'air nombreux(ses) à l'avoir aimé mais je crois qu'il vaut mieux que j'évite pour mon moral.
Je viens de relire vos avis sur le tome 1 des Cazalet ... et j'avoue que j'hésite ... tw scène choquante
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Enaria je te confirme, c'est pas top pour le moral avec des intrigues de deuil périnatal franchement trop survolé pour des gens qui l'ont vécu intimement
DP des mois après J'ai finalement enchaîné sur toute la saga qui m'a accompagnée tout l'été !
J'ai lu le tome 5 en VO pour pouvoir la finir, et je peux dire que j'ai beaucoup apprécié. mon avis, spoilers potentiels
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En bref : faut avoir le temps mais je recommande la lecture de la saga complète ! Merci à la Belette qui l'avait suggérée !
Des mois plus tard, j'ai lâché l'affaire sur les Cazalets car le rythme ne me passionnait pas. Je me disais que j'allais peut-être reprendre mais en ayant cliqué sur certains de vos spoilers, peut-être pas en fait, ou en tout cas pas tout de suite!
@Ju' Je partage totalement ton point de vue ! J'ai aimé chaque nouveau tome chaque fois un peu plus que le précédent.
Je vais regarder la série dont tu parles ! Ce sera parfait pour l'automne. :clin: