Achat de résidence principale : le guide pratique du/de la débutant.e

Répondre
Pyrope

@Julietnaked Oh non la galère ! J'espère que la situation va se régler de la manière la plus simple possible pour vous..

@Ewen Meme situation que @Kurmad , la signature électronique a permis à l'acheteur de signer avant nous. Dans notre cas on n'avait rien à redire au compromis, mais ça entache sérieusement la confiance que j'avais (déjà qu'elle n'était pas bien haute)
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Notre achat se précise. Tout est fait de notre côté. Prêt validé, en attente de déblocage. 
Du côté du vendeur : 
- il a réussi à s'arranger avec les vendeurs de sa future maison pour avancer son déménagement. Nous ne serons pas impactés ! Ca décale juste un peu la date qu'il s'était fixé 
- le notaire n'a pas déposé rapidement le truc pour la préemption donc ça décale la signature à la fin du mois (c'était prévu pour debut juin au mieux) mais l'agent pense qu'elle peut faire plier la mairie pour avoir une réponse avant l'expiration du délai. Ca nous permettrait de signer une petite semaine avant et ce serait top pour nous parce qu'on gagnerait un week end pour faire les petits travaux qu'on souhaitait faire avant d'emménager. 
Bref c'est pas trop mal. J'ai hâte que les dates soient arrêtées. On a quand même choisi une date de déménagement, surtout pour la disponibilité du camion et des copains. 

Par contre j'angoisse pas mal sur le déménagement. Je ne sais pas trop comment organiser tout ça avec les travaux en attente.  Ca me paralyse un peu. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Répondre