J’ai fait une bêtise
Dans nos dernières résolutions de finir l’ameublement de la maison on a acheté plusieurs caissons ivar IKEA, des gros blocs en pin, qu’on a disposé en ligne à deux endroits différents de la maison. Je voulais les peindre en couleur et j’avais une idée assez précise de ce que je voulais.
Dans le couloir un rouge « paprika », un truc semblable au terracotta mais plus orange, plus peps. Et sur la mezzanine, devant le mur en pierre un vert (j’hésitais entre différentes nuances pour lui, mais assez peu)
Ne trouvant pas le rouge chez toooouus les fournisseurs de peinture, j’ai pris le risque de faire faire une couleur sur mesure en magasin de bricolage (v33). Je savais que c’était risqué mais pour une fois je voulais essayer. Et tant que j’y étais j’ai choisi le vert aussi par ce moyen là, bien que beaucoup de teintes déjà prêtes me plaisaient beaucoup. Quelle andouille
Bon déjà j’ai eu un gros doute en voyant la peinture dans le pot après fabrication… je voulais me rsssurer en trouvant des exemples de ces rendus sur le net mais c’est impossible en fait. Je viens d’essayer le vert, qui était pourtant la couleur qui m’inquiétait le moins, et ça ne va pas du tout

c’est plutôt une sorte de menthe, pas du tout le truc que j’avais en tête. Je croise les doigts pour que demain, après séchage, ça soit un peu différent mais je n’y crois pas.
Je suis tellement deg de ne pas être partie sur une autre couleur, plus standard, mais où les multiples exemples en ligne confirmaient que j’aimais quand même beaucoup le rendu.