Aujourd'hui je trainais sur les annonces immobilières (pour voir si en fait on aurait pas mieux fait de déménager dans le patelin d'à côté parce que c'est pas comme si on avait un prêt immo sur le dos

) et du coup j'en ai profité pour regarder si je pouvais trouver des annonces dans ma résidence, c'est assez rigolo à voir, surtout que beaucoup d'apparts ont l'exact structure du nôtre donc ça aide à voir à quoi ça pourrait ressembler chez nous.
J'ai retrouvé une annonce que j'avais déjà vu avant, quasiment identique à chez nous sauf que la cuisine est un peu mieux mais surtout... Je suis tombée sur un autre appart où tout à été refait (ou conçu différemment), y a un joli parquet doré sur toute la surface et c'est dingue la chaleur et le cachet que ça apporte (vs notre carrelage blanc nul), y a un mur de la chambre avec peinture + champlats et c'est vraiment joli mais surtout il y a ce qu'on avait en tête quand on avait visité : la salle d'eau au rez-de chaussée a été supprimée pour y mettre la cuisine, donc un mur pété, sur un autre il y a une verrière et c'est si joli, si lumineux, j'aime trop le rendu par contre ça représenterait des travaux de dingue si on faisait ça chez nous. (Bon y a aussi des trucs bizarres, la salle d'eau à l'étage est toute neuve mais au final beaucoup moins pratique que chez nous, je ne sais pas où iels ont foutu les toilettes)
Enfin tout ça pour dire que ça me donne beaucoup trop envie de faire des travaux mais on a clairement pas les sous pour se lancer dans des trucs d'une telle envergure (du coup je reste sur de la peinture, des étagères et idée piquée de cet appart, peindre les contre-marches et le dessous de l'escalier)