Est ce que quelqu'un a déjà refait du carrelage au sol ? En enlevant le carrelage existant pour en remettre proprement ? Vous trouvez ça accessible pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait ou est-ce trop risqué ? On n'a aucune idée du prix par un pro, si quelqu'un a un devis de ce genre en tête, ça m'intéresse, pour me faire une idée.
J'en avais déjà parlé il y a longtemps : on avait pris quelqu'un au pif sur le bon coin pour nous finir nos travaux le plus rapidement possible (aucun regret, c'était vital que ce soit fait rapidement à l'époque). Sans surprise, le mec n'a pas très bien bossé. Ce n'est pas catastrophique cependant, la plupart des trucs sont plutôt d'ordre esthetique, des fintions pas faites (une plinthe où il n'est pas allé au bout, des seuils de portes mal fichu, des carreaux pas droits, des joints non faits) à part pour le sol de la salle de bain. Là aucun carreau n'est plan, aucun joint ne se ressemble, il n'a pas fait de décroché devant la porte donc il y a un gros espace avec rien. Le sol n'a pas encore 3 ans et on dirait qu'il en a 15 de plus. Tous les joints cassent et les carreaux commencent aussi à s'user anormalement sur les angles notamment.
Bref faut le faire, on y pense. Nous n'avons pas vraiment envie de faire ça. Je crains la partie "virer le carrelage et remettre au propre avant de carreler". Ca va être galère de trouver quelqu'un juste pour un petit truc comme ça. Puis j'ignore si on a le budget pour ça... Une de nos dépendances à eu un soucis sur le toit, on n'avait pas du tout prévu de refaire ça tout de suite, ça nous bloque un peu.
Dans le positif : notre façade est refaite ! On avait commencé à enlever l'enduit ciment il y a 3 ou 4 ans. C'est un chantier qu'on avait hâte de voir aboutir. On a fait un enduit chaux plein, je suis curieuse de voir comment il va vieillir, j'en vois rarement. En tout cas ça change ! On va repeindre nos fenêtre au printemps pour peaufiner tout ça.
Aménagement et travaux
- Carafe
- Mémétincelle

Fille de vague ou de ruisseau.
@Carafe faut que je regarde chez moi, mais ici, on a enlevé le carrelage de l'ancienne salle de bain pour faire mettre un nouveau et changer le lino de la cuisine pour du carrelage avec reagreage ... Mais ce sont les prix de 2015 ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Carafe
- Mémétincelle

@Euphorbia Zut... Tu me fais réaliser que le sol est bizarre en dessous. C'est le plombier qui nous l'avait fait (bien fiable lui). C'était de la terre directement mais bien plus bas que la maison alors il a rempli de granulés fermacell pour égaliser puis a mis une plaque de fermacell exprès par dessus. On ne peut pas utiliser un marteau piqueur du coup. Et je ne sais pas du tout comment rattraper le sol avec ça. Ca fait un truc comme ça (l'image vient d'internet).
Pfff ca va être tellement relou de trouver quelqu'un. Personne ne bosse avec du fermacell.
EDIT : Bon en fait ce truc s'est résolu de façon inattendue. En réalisant la spécificité du sol et les galères que ça entraînait, j'ai tilté que le seul artisan du coin qui travaille avec ces matériaux était justement chez nous pour finir la façade. C'est son dernier jour et il part en retraite l'année prochaine. On lui a demandé au cas où. Il est venu voir et c'est plus grave que prévu : pratiquement tout est décollé, ça ne va pas tarder à casser. Il ne sait pas trop comment reprendre, il devra peut être improviser. Comme c'est un petit chantier pour lui il peut venir nous le faire cet hiver. On a accepté. On devra taper dans des économies destinées à autre chose. Je ne sais pas pour combien il y en a mais on a pas trop le choix.
J'ai bien fait de venir en parler ici ce matin ahah
Pfff ca va être tellement relou de trouver quelqu'un. Personne ne bosse avec du fermacell.
EDIT : Bon en fait ce truc s'est résolu de façon inattendue. En réalisant la spécificité du sol et les galères que ça entraînait, j'ai tilté que le seul artisan du coin qui travaille avec ces matériaux était justement chez nous pour finir la façade. C'est son dernier jour et il part en retraite l'année prochaine. On lui a demandé au cas où. Il est venu voir et c'est plus grave que prévu : pratiquement tout est décollé, ça ne va pas tarder à casser. Il ne sait pas trop comment reprendre, il devra peut être improviser. Comme c'est un petit chantier pour lui il peut venir nous le faire cet hiver. On a accepté. On devra taper dans des économies destinées à autre chose. Je ne sais pas pour combien il y en a mais on a pas trop le choix.
J'ai bien fait de venir en parler ici ce matin ahah
Fille de vague ou de ruisseau.
- Mira
- Localisation : Face à la mer
@Carafe oh c'est super si vous avez trouver quelqu'un de confiance pour le faire. C'est jamais facile de trouver de bon artisan.
En ce moment je suis en plein devis pour faire poser un store banne. J'avais pas prévus que le soleil donnais dans les heures les plus chaudes pile poil sur ma baie vitré (comme j'ai emménager en octobre ça m'a pas sauté au yeux), donc il va falloir que je puise dans mes économies mais ça va être indispensable, et je suis obliger de le faire faire car j'ai fait une isolation par l’extérieur et donc accrocher quelque chose de lourd au mur est un vrai casse tête.
Je pense avoir aussi trouver l'artisan qui va venir faire mes plafonds à l'automne, c'est le devis le moins chère, j'ai eu un bon contact avec le patron et en plus pure hasard c'est le meilleur ami d'un collègue, donc je me dit qu'il va peut être faire plus attention au taf vu qu'on a une connaissance en commun
Sinon j'avance bien sur ma salle de bain, demain sous couche pour voir si y'a des défauts qui ressorte, et de toute manière faut que j'ai fin la partie enduit-ponçage pour ce weekend pour pouvoir utiliser ma salle de bain
En ce moment je suis en plein devis pour faire poser un store banne. J'avais pas prévus que le soleil donnais dans les heures les plus chaudes pile poil sur ma baie vitré (comme j'ai emménager en octobre ça m'a pas sauté au yeux), donc il va falloir que je puise dans mes économies mais ça va être indispensable, et je suis obliger de le faire faire car j'ai fait une isolation par l’extérieur et donc accrocher quelque chose de lourd au mur est un vrai casse tête.
Je pense avoir aussi trouver l'artisan qui va venir faire mes plafonds à l'automne, c'est le devis le moins chère, j'ai eu un bon contact avec le patron et en plus pure hasard c'est le meilleur ami d'un collègue, donc je me dit qu'il va peut être faire plus attention au taf vu qu'on a une connaissance en commun
Sinon j'avance bien sur ma salle de bain, demain sous couche pour voir si y'a des défauts qui ressorte, et de toute manière faut que j'ai fin la partie enduit-ponçage pour ce weekend pour pouvoir utiliser ma salle de bain
- Earl
- Bébétincelle

@Carafe si le sol est dans un état catastrophique seulement après deux ans de chantier, ça ne vaut pas le coup de se rapprocher d'une association de consommateurs pour voir si vous avez le droit à des dédommagements de la part de l'artisan ? Vous avez gardé les devis et tout ça ?
Bon après ça prend du temps toutes ces démarches alors si vous êtes pressés de refaire ce n'est pas évident
Bon après ça prend du temps toutes ces démarches alors si vous êtes pressés de refaire ce n'est pas évident
Triple BUSES niveau 14
J'ai finalement pu peindre le plafond, installer le lustre et peindre une premiere couche sur deux murs
j'ai pu passer la deuxieme couche sur certains endroits strategiques ce qui va me permettre de ranger une bonne partie de ce que j'avais retirer de la cuisine
par contre pour le reste de la seconde couche, ça attendra, il n'y avait plus de peinture au magasin, ils en receverront que dans une semaine
il me reste deux autres murs à peindre d'une autre couleur (là normalement j'ai largement ce qu'il faut en peinture) et ça sera fini ! 
Edit : en fait il faudra même une troisieme couches
et j'ai un doute sur la couleur d'un mur. J'en ai fait 2 en couleurs terracotta, mais je me demande si un seul n'aurait pas suffit
je vais laisser comme ça pour l'instant et peindre les deux autres murs qui restent en beige, et si ça ne me plaît definitivement pas, je changerais la couleur du mur 
Edit : en fait il faudra même une troisieme couches
et j'ai un doute sur la couleur d'un mur. J'en ai fait 2 en couleurs terracotta, mais je me demande si un seul n'aurait pas suffit
Le week-end dernier, on a fini la cuve / mezzanine ! L’ensemble est super solide, on n’en revient pas héhé.
C’est un espace très sympa en haut, pas très grand mais assez dégagé. C’est plutôt cool et je pense en faire ma mezzanine à puzzle
ça dégagera la table à manger, et évitera que les animaux viennent farfouiller dedans.
On a également fini de faire le plancher en dessous. Ça rend pas mal, et surtout c’est un vrai espace de stockage désormais. On y a mit une étagère et où rapatrier notre cave à vin dedans. Quel plaisir que ce soit caché !
Il faudra que j’achète des housses à vêtements et que j’installe une corde en acier. On a ça, ça fera l’affaire pour une penderie. Ça va dégager nos malles à vêtements de nos gros manteaux d’hiver et des robes / costumes etc. Ce sera accessible et pas froissé comme ça, héhé.
J’ai reçu le système d’attache de l’échelle sinon, mais toujours pas l’échelle. Ça m’agace un peu car ça vient de chez Castorama et il y avait une date rapide de livraison, aujourd’hui déjà dépassée de 5j, et j’ai aucune nouvelle. Si j’avais su je l’aurai prise ailleurs :/
J’aurai bien aimé qu’on termine ça avant les vacances mais tant pis.
Et comme il nous reste du bois du plancher, j’essaye de motiver mon mec à ce qu’on refasse le plafond des wc !! Pour le moment c’est de l’OSB moche, et nos tuyaux de vmc sont posés dessus, de manière moche aussi. J’aimerai faire ça au propre. On avait fait ce plafond lors de notre emménagement y’a 5 ou 6 ans, c’était vraiment du temporaire et du mal fait
comme les wc et la salle de bain, ceci dit, mais c’est pas le même budget de tout refaire !
C’est un espace très sympa en haut, pas très grand mais assez dégagé. C’est plutôt cool et je pense en faire ma mezzanine à puzzle
On a également fini de faire le plancher en dessous. Ça rend pas mal, et surtout c’est un vrai espace de stockage désormais. On y a mit une étagère et où rapatrier notre cave à vin dedans. Quel plaisir que ce soit caché !
Il faudra que j’achète des housses à vêtements et que j’installe une corde en acier. On a ça, ça fera l’affaire pour une penderie. Ça va dégager nos malles à vêtements de nos gros manteaux d’hiver et des robes / costumes etc. Ce sera accessible et pas froissé comme ça, héhé.
J’ai reçu le système d’attache de l’échelle sinon, mais toujours pas l’échelle. Ça m’agace un peu car ça vient de chez Castorama et il y avait une date rapide de livraison, aujourd’hui déjà dépassée de 5j, et j’ai aucune nouvelle. Si j’avais su je l’aurai prise ailleurs :/
J’aurai bien aimé qu’on termine ça avant les vacances mais tant pis.
Et comme il nous reste du bois du plancher, j’essaye de motiver mon mec à ce qu’on refasse le plafond des wc !! Pour le moment c’est de l’OSB moche, et nos tuyaux de vmc sont posés dessus, de manière moche aussi. J’aimerai faire ça au propre. On avait fait ce plafond lors de notre emménagement y’a 5 ou 6 ans, c’était vraiment du temporaire et du mal fait
- Aesma
- Pronoms : Elle
@Mira Pour le soleil qui tape sur la baie vitrée il n'y a pas moyen de poser une toile d'ombrage ?
Moi je trouve ça joli et pratique, tu la poses pour l'été et ça se retire facilement l'hiver sans investir non plus des folies.
Ici on a racheté un bureau et une commode, je suis hyper déçue pour la commode je l'ai payée relativement chère pour de l'occasion et après réception je me suis rendue compte qu'elle n'était pas du tout en bon état (le bois est fendu par endroit et rafistolé à l'arrache, les vis pour les rails c'est du grand freestyle etc) mais je suis quand-même très contente car j'ai du coup pu bouger l'ancienne là où je le souhaitais (à savoir sous l'escalier) donc j'ai gagné en rangements et en lisibilité c'est plus un giga capharnaüm là-dessous, idem pour le bureau, l'ancien n'était plus du tout optimal (140*80 avec des tréteaux) et ça change la vie d'avoir un truc + compact, et du coup je récupère un second bureau ce soir donc l'humain et moi auront chacun notre espace pour bosser/geeker
Ici on a racheté un bureau et une commode, je suis hyper déçue pour la commode je l'ai payée relativement chère pour de l'occasion et après réception je me suis rendue compte qu'elle n'était pas du tout en bon état (le bois est fendu par endroit et rafistolé à l'arrache, les vis pour les rails c'est du grand freestyle etc) mais je suis quand-même très contente car j'ai du coup pu bouger l'ancienne là où je le souhaitais (à savoir sous l'escalier) donc j'ai gagné en rangements et en lisibilité c'est plus un giga capharnaüm là-dessous, idem pour le bureau, l'ancien n'était plus du tout optimal (140*80 avec des tréteaux) et ça change la vie d'avoir un truc + compact, et du coup je récupère un second bureau ce soir donc l'humain et moi auront chacun notre espace pour bosser/geeker
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'ai fini de peindre la cuisine
et ça rend super bien 
On profite de l'absence des enfants en vacances chez papy et mamie pour vivre dans la poussière. Mon mari a poncé les poutres puis peint le plafond et les poutres de l'étage. Je suis ravie, c'est tellement plus beau, on fait beaucoup moins attention aux défauts du bois, c'est plus lumineux, ça parait plus grand (surtout avec les affaires entassées dans un coin ^^). On hésite encore à la teinte à donner aux murs. Cela fait bien longtemps que j'ai laissé tomber les tableaux d'inspiration et là d'un coup, on arrive au stade finitions et déco... J'ai plein d'envie et d'idées mais difficile de trancher si vite pour moi.
En plus j'ai récupéré des antiquités suite au décès de ma mamie, et je me suis positionnée pour récupérer un buffet année 60 et une commode dans l'idée de les relooker. Mon mari n'est pas hyper fan du buffet, mais je l'avais repéré il y a déjà longtemps et même si on a déjà acheté des meubles sans se préoccuper de comment intégrer celui-ci avec je suis sûre que ce meuble vintage pourra avoir un bel effet dans la cuisine ou le salon.
Il reste encore beaucoup de boulot mais on arrive vraiment dans l'étape qui m'intéresse. Et du coup j'ai bon espoir que d'avoir un cadre de vie plus agréable nous aide à (re)construire une vie de couple et de famille plus sereine.
Edit : Après échange téléphonique ce midi, on partirait sur du bleu très clair pour l'étage comme demandé par les filles, sur du blanc-gris clair dans le salon avec peut-être un jour un pan de mur en couleur mais c'est trop dur de décider maintenant, et pour la cuisine du vert olive clair (sachant que les meubles sont blancs et le sol foncé avec des reflets cuivrés).
En plus j'ai récupéré des antiquités suite au décès de ma mamie, et je me suis positionnée pour récupérer un buffet année 60 et une commode dans l'idée de les relooker. Mon mari n'est pas hyper fan du buffet, mais je l'avais repéré il y a déjà longtemps et même si on a déjà acheté des meubles sans se préoccuper de comment intégrer celui-ci avec je suis sûre que ce meuble vintage pourra avoir un bel effet dans la cuisine ou le salon.
Il reste encore beaucoup de boulot mais on arrive vraiment dans l'étape qui m'intéresse. Et du coup j'ai bon espoir que d'avoir un cadre de vie plus agréable nous aide à (re)construire une vie de couple et de famille plus sereine.
Edit : Après échange téléphonique ce midi, on partirait sur du bleu très clair pour l'étage comme demandé par les filles, sur du blanc-gris clair dans le salon avec peut-être un jour un pan de mur en couleur mais c'est trop dur de décider maintenant, et pour la cuisine du vert olive clair (sachant que les meubles sont blancs et le sol foncé avec des reflets cuivrés).
@Magda j'avais vu les photos de ce que tu as fait chez toi, ça rend super chouette, bravo à toi !
Merci
je travaille quand ils sont à la sieste ou au lit le soir
m'enfin là ils ne veulent plus faire la sieste (la petite oui, mais son frere l'en empêche
)du coup je n'ai rien pu lancer comme nouveau chantier, depuis la cuisine 
D'ailleurs, voilà quelques photos de la cuisine, l'avant quand on a fait la visite avant la signature chez le notaire : gris et kaki, ils avaient laissé une bande blanche de bien 30cm dans le haut des murs, ce qui je trouve "écrasait" la piece avec une table au milieu.
L'apres : Lin et ocre nubie, j'ai monté les couleurs jusqu'a 5cm du plafond, comme l'angle entre le mur et le plafond est arrondie sur deux côtés de la piece, je trouve que ça agrandit la piece, avec un ilôt central et une Luciole qui épluche des légumes
J'effacerais les photos, une fois que tu les auras vu, donc ne pas citer les spoilers suivant, merci !
-Édité-
Merci
D'ailleurs, voilà quelques photos de la cuisine, l'avant quand on a fait la visite avant la signature chez le notaire : gris et kaki, ils avaient laissé une bande blanche de bien 30cm dans le haut des murs, ce qui je trouve "écrasait" la piece avec une table au milieu.
L'apres : Lin et ocre nubie, j'ai monté les couleurs jusqu'a 5cm du plafond, comme l'angle entre le mur et le plafond est arrondie sur deux côtés de la piece, je trouve que ça agrandit la piece, avec un ilôt central et une Luciole qui épluche des légumes
J'effacerais les photos, une fois que tu les auras vu, donc ne pas citer les spoilers suivant, merci !
-Édité-
Modifié en dernier par Arethusa le 13 août 2023, 20:04, modifié 1 fois.
- Earl
- Bébétincelle

J'ai loupé les photos 
Triple BUSES niveau 14
- Earl
- Bébétincelle

@Portnawak j'espère que la solution d'habillage à laquelle tu as pensé va fonctionner !
@Magda c'est vrai qu'une salle de jeu/repos/amis sous les comble ça peut être sympa. Une de mes proches avait fait ça chez elle : une grande pièce cocooning pour jouer et regarder des films. Elle avait choisi une moquette hyper épaisse qui rendait la pièce particulièrement sympa.
Pour les murs, si vous refaites de toute façon toute la pièce, est ce que ça change beaucoup d'ajouter la pose de l'isolant ? Vous pouvez peut être demander deux devis, avec et sans isolation des murs ?
Et contente de savoir que la solution tapis est un bon compromis !!
Ici malheureusement, pas de nouvelle d'aucun plombier. C'est donc mort pour cet automne...
Vu que ça repousse aux calendes grecques les travaux des sols, je pense qu'on va déménager deux fois les affaires car je ne me vois pas six mois dans le petit appart. Le compromis sera sûrement de ne pas tout remonter entre temps (les livres, jeux de société, une partie des fringues, les décos, etc) n'ont pas besoin d'être déménagés deux fois. J'ai aussi fait un gros tri dans les jouets du Chatouni donc pareil, ça ira plus vite.
Bon par contre, on revient de chez des copains et ça nous a fait relativiser nos problèmes
@Magda c'est vrai qu'une salle de jeu/repos/amis sous les comble ça peut être sympa. Une de mes proches avait fait ça chez elle : une grande pièce cocooning pour jouer et regarder des films. Elle avait choisi une moquette hyper épaisse qui rendait la pièce particulièrement sympa.
Pour les murs, si vous refaites de toute façon toute la pièce, est ce que ça change beaucoup d'ajouter la pose de l'isolant ? Vous pouvez peut être demander deux devis, avec et sans isolation des murs ?
Et contente de savoir que la solution tapis est un bon compromis !!
Ici malheureusement, pas de nouvelle d'aucun plombier. C'est donc mort pour cet automne...
Bon par contre, on revient de chez des copains et ça nous a fait relativiser nos problèmes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
On a revisité notre future maison aujourd'hui (les proprios actuels sont ultra gentils, ils nous ont invités pour un bbq
) du coup j'ai un peu refait la liste des travaux / modifications que j'aimerais faire. Ça ne se fera pas tout de suite car tout est parfaitement fonctionnel mais j'aime bien y réfléchir
Du coup j'aimerais:
- remplacer le bac de douche actuel de la salle d'eau parentale pour faire une douche à l'italienne, et par la même occasion refaire la faïence (il y en a beaucoup à mon goût, j'aimerais peut-être faire un ou plusieurs murs couleur terracotta et une faïence terrazzo
) + changer le meuble vasque
- changer la faïence et le plan de travail de la cuisine + repeindre les meubles en vert sauge
- repeindre la faïence dans la salle de bain des enfants
- retirer les rideaux qui ferment la salle d'eau et le dressing de la chambre parentale pour poser des portes coulissantes
- décorer l'entrée qui est toute blanche (j'ai repéré un papier peint que j'aime beaucoup et que je voudrais mettre sur le pan de mur face à la porte d'entrée mais mon mari ne l'aime pas
)
- peindre le couloir de l'étage (mais juste la partie basse) en une couleur qui reste à déterminer
- repeindre les chambres (couleurs aussi à déterminer, les peintures sont propres mais celles des enfants sont violette et turquoise, ça flashe un peu
et la nôtre est crème donc j'aimerais plus de pep's
#jamaiscontente )
- remplacer le bac de douche actuel de la salle d'eau parentale pour faire une douche à l'italienne, et par la même occasion refaire la faïence (il y en a beaucoup à mon goût, j'aimerais peut-être faire un ou plusieurs murs couleur terracotta et une faïence terrazzo
- changer la faïence et le plan de travail de la cuisine + repeindre les meubles en vert sauge
- repeindre la faïence dans la salle de bain des enfants
- retirer les rideaux qui ferment la salle d'eau et le dressing de la chambre parentale pour poser des portes coulissantes
- décorer l'entrée qui est toute blanche (j'ai repéré un papier peint que j'aime beaucoup et que je voudrais mettre sur le pan de mur face à la porte d'entrée mais mon mari ne l'aime pas
- peindre le couloir de l'étage (mais juste la partie basse) en une couleur qui reste à déterminer
- repeindre les chambres (couleurs aussi à déterminer, les peintures sont propres mais celles des enfants sont violette et turquoise, ça flashe un peu
Biscuiterie ambulante
@Magda Pour la table, pourquoi ne pas poncer une table d'occasion ? (Je dis ça parce que c'est mon projet pour la plupart de mes meubles mais je ne l'ai pas encore fait... je vais peut-être déchanter face au temps à passer et à la qualité du résultat). Parfois il y a du pin mais comme c'est moins passé de mode ça doit être plus rare.
@Indiana Effectivement les enfants abiment vite les meubles... nous avons acheté des meubles en merisier sur lbc, tout était nickel... je n'ai pas pensé à protéger immédiatement les meubles avec une toile cirée ou autre, et ils ont été très vite été rayés par tout et rien... tant pis ! (mais heureusement effectivement qu'on n'avait pas payé le prix du neuf... et vu les habitudes d'escale / galipette / goûter de mes filles sur le canapé, je crois que je vais attendre au moins 15 ans avant d'acheter un beau canapé neuf
).
Sinon, je ne l'avais pas raconté mais le samedi juste avant de récupérer les enfants chez mes parents, nous avons bossé comme des dingues pour poser le jonc de mer à l'étage. Ce n'est pas tout à fait fini, il reste des coupes à faire et surtout le fixer mais nous avons pu leur préparer une mezzanine/chambre propre (plafond et mur en blanc ; sol recouvert) en une semaine. C'est tellement moins poussiéreux !
Bon après il y a eu le pont et mon mari a un peu de mal à redémarrer maintenant que le gros objectif des vacances est atteint mais il va poursuivre les enduits du rdc, puis on pourra attaquer le sol (avec avant la galère de dégager tout les meubles et d'accéder à l'escalier et aux toilettes et salle de bain malgré le chantier au sol... ou alors j'arrive à le convaincre qu'on peut louer un gite une semaine pour être plus tranquille)
Sinon, je ne l'avais pas raconté mais le samedi juste avant de récupérer les enfants chez mes parents, nous avons bossé comme des dingues pour poser le jonc de mer à l'étage. Ce n'est pas tout à fait fini, il reste des coupes à faire et surtout le fixer mais nous avons pu leur préparer une mezzanine/chambre propre (plafond et mur en blanc ; sol recouvert) en une semaine. C'est tellement moins poussiéreux !
Bon après il y a eu le pont et mon mari a un peu de mal à redémarrer maintenant que le gros objectif des vacances est atteint mais il va poursuivre les enduits du rdc, puis on pourra attaquer le sol (avec avant la galère de dégager tout les meubles et d'accéder à l'escalier et aux toilettes et salle de bain malgré le chantier au sol... ou alors j'arrive à le convaincre qu'on peut louer un gite une semaine pour être plus tranquille)
Modifié en dernier par Obrigada le 21 août 2023, 16:19, modifié 1 fois.
@Obrigada Je vois qu'on est pas les seuls à avoir des dilemmes de canapé
Ici, on adorerait en avoir un super beau, mais avec deux enfants en bas âge et des chats, il serait ruiné en quelques jours... On va attendre un peu !
Je n'étais pas passée le raconter ici, mais l'architecte d'intérieur qu'on avait contactée est venue nous présenter les plans qu'elle a imaginés pour notre projet salon/cuisine, ça va être trop beau
Elle a très bien cerné nos envies et notre style de vie, ses propositions sont à la fois jolies et fonctionnelles, tout en étant pas trop chères vu qu'on ne sait pas si on restera encore longtemps dans la maison pour en profiter. Il n'y a pas trop d'artisans à faire intervenir puisqu'on pense pouvoir faire une partie des travaux nous-mêmes, donc j'ai bon espoir que tout soit fait (au moins le plus gros) d'ici le printemps prochain ! Ça fait 5 ans qu'on a acheté et qu'on concentre les rénovations sur la partie "chambres d'hôtes" de la maison pour pouvoir accueillir convenablement nos clients, donc on est ravis de pouvoir commencer à rénover notre propre zone. Mon mec est tellement au taquet qu'il a déjà démonté la cheminée et commandé le meuble télé
Je pense qu'on rigolera moins quand il faudra poser du parquet sur toute la surface et faire les découpes à s'arracher les cheveux pour suivre les angles bizarres des pièces, mais tant pis, le résultat final en vaudra bien la peine.
Je n'étais pas passée le raconter ici, mais l'architecte d'intérieur qu'on avait contactée est venue nous présenter les plans qu'elle a imaginés pour notre projet salon/cuisine, ça va être trop beau
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !