J'ai aussi bien progresser ce week-end, j'ai fini tout l'enduit des toilettes, et passer la sous-couche (mais ça a fait sauté un bout d'enduit au plafond

). Mais ça veux dire que bientôt je vais pouvoir peindre

j'ai aussi enfin coller le dernier carreau qu'il me manquait dans les wc, il attendait à être posé depuis quasi 2mois

Mais je voulais pas faire de la colle à carrelage pour un seul carreau. Donc je me suis motivé et j'ai découpé les chutes de mon carrelage pour la douche pour en faire des petits rectangles et posé la faïence au dessus de ma vasque de salle de bain. J'ai aussi posé les fixations pour mon miroir et fais les joints de carrelage dans la foulé (ceux de la faïence de sdb pas ceux des toilettes

ceux la j'essaye de négocié avec un pote pour qu'il le fasse

)
Par contre quel idée j'ai eu d'acheter un miroir si grand, je déteste me regarder

mais ça va avec la salle de bain, un mini miroir aurai fais bizarre, je pense que j'ai pensé global et pas subjectif.
Je suis contente d'arriver à avancer en ce moment

J'ai quelques pièces qui avancent bien:
- Les wc: reste que la peinture et les joints de carrelage (j'hésite à mettre des moulures sur le murs façon cadre intégrer au murs

)
- Le salon: reste le carrelage et les plaintes (je bloque juste sur la marche entre le salon et la cuisine, si je fais la contremarche en carrelage mais j'aime pas le rendu, mais le plus facile d'entretiens, ou si je fais avec de l'enduit et peints en blanc

)
- La salle de bain: enduit- peinture murs et plafonds et plaintes
- La cuisine: finir le carrelage (quand j'aurai trouvé quoi faire de la marche), et enduit-peinture pour les murs (le plafonds j'attends les devis pour délégué)
J'ai pas du tout entamé les chambre et l'entrée, mais c'est les pièces avec le moins à faire donc ça passera après.
Par contre il faut que je libère un maximum ma véranda pour transférer tout mon matériel de la chambre 2 à la véranda, comme ça je pourrai entamé les bandes à joints.