Et merci pour les conseils sur mon entrée, au final je n'ai choisi aucune des options mais grâce à tes idées j'ai trouvé quoi faire !
Dans ce couloir d'entrée il y a une porte condamnée qui donne sur le séjour. On comptait faire une grande bibliothèque sur ce mur côté séjour, donc je vais utiliser l'ouverture pour faire une sorte de renfoncement de la même largeur, y installer un petit banc et des rangements
J'avance dans mes réflexions sur l'entrée. J'ai décidé que les murs seront bicolores : bleu clair (entre pastel et turquoise, tout est encore possible) en bas, très clair en haut (gris, beige, jaune ? Mais pas de blanc) , je garde le bois de l'escalier et du parquet. Je veux des contremarches du même bleu que le mur.
Je veux une cuisine flashy bleue et jaune avec des petites touches pêche/clémentine (j'ai beaucoup de mal avec le orange mais ces nuances me plaisent de plus en plus)
J'ai beaucoup d'envies très colorées.
Et je me demande, avec tout ça, comment harmoniser mes pièces et ne pas en faire trop
Ah et j'oubliais, je vais inaugurer un mur de citations littéraires et philosophiques dans mes wc, je prends toutes vos contributions avec plaisir
-Je pense donc j'essuie (de à peu près Descartes)
-Poil de crotte (de à peu près jules renard)
-20000 lieues sous les mer*es (de à peu près jules Verne)
(oui je sais j'ai 5 ans d'âge mental)

maintenanf on croise les doigts qu'il y ai pas de fuites
Bon pas sûre que les joints soient top, mon père n'en pouvait plus donc il a commencé les joints lundi et s'est pris la pluie