Aménagement et travaux

Répondre
Pyrope

@Carafe C'était intéressant de suivre tes réflexions, au final même si vous avez changé d'avis pour le mur orange vous avez envisagé des options différentes, ça vous ouvre le champ des possibles :happy:
Et merci pour les conseils sur mon entrée, au final je n'ai choisi aucune des options mais grâce à tes idées j'ai trouvé quoi faire !
Dans ce couloir d'entrée il y a une porte condamnée qui donne sur le séjour. On comptait faire une grande bibliothèque sur ce mur côté séjour, donc je vais utiliser l'ouverture pour faire une sorte de renfoncement de la même largeur, y installer un petit banc et des rangements :happy:

J'avance dans mes réflexions sur l'entrée. J'ai décidé que les murs seront bicolores : bleu clair (entre pastel et turquoise, tout est encore possible) en bas, très clair en haut (gris, beige, jaune ? Mais pas de blanc) , je garde le bois de l'escalier et du parquet. Je veux des contremarches du même bleu que le mur.
Je veux une cuisine flashy bleue et jaune avec des petites touches pêche/clémentine (j'ai beaucoup de mal avec le orange mais ces nuances me plaisent de plus en plus)
J'ai beaucoup d'envies très colorées.
Et je me demande, avec tout ça, comment harmoniser mes pièces et ne pas en faire trop :hesite:

Ah et j'oubliais, je vais inaugurer un mur de citations littéraires et philosophiques dans mes wc, je prends toutes vos contributions avec plaisir :yawn: J'ai déjà :
-Je pense donc j'essuie (de à peu près Descartes)
-Poil de crotte (de à peu près jules renard)
-20000 lieues sous les mer*es (de à peu près jules Verne)
(oui je sais j'ai 5 ans d'âge mental)
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Pyrope 
mais  :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pas très élégant mais parfaitement dans le thème
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Soulsight

@Pyrope 
Arethusa

La salle de bain est presque terminée :supermad: je ne crie pas victoire trop vite non plus :lunette: le plombier casse pied doit venir demain installer l'evier les toilettes, la douche et le radiateur :lunette:
Gringo

@Pyrope Armée, Mariage, Eglise et Banque, les quatre cavaliers de l'apocalypse" Carlos Ruiz Zafon
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai eu la riche idée de vouloir économiser des sous en faisant ma terrasse en carrelage moi même. Spoiler : ne le faites pas su vous avez la même idée, ça ne s'improvise pas :goth:
- Ragréage de 3 chapes béton très irrégulieres en une : il a fallu beaucoup plus de sacs que prévu pour un résultat pas fou. A refaire j'aurais refait une dalle béton direct... Ou mieux fait faire cette partie par un pro mais la charge mentale de contacter de nouveaux artisans m'a fait skipper cette option.
- Pose carrelage : galère comme pas possible vu que c'était pas bien droit (heureusement qu'on avait pris de supers cales réglables), et surtout on s'est rendu compte qu'un paquet de carrelage d'intérieur s'était mélangé avec les autres (la faute du magasin ou du fabricant de carrelage ?), vu qu'il y avait des motifs différents j'ai bien panaché ça sur 1 tiers de la terrasse :goth: : plus qu'à casser les dits carreaux pour reposer des nouveaux hein (offerts par le magasin). On est vraiment déçus par ce coup dur, dire qu'on pensait avoir bientôt fini là ça va rajouter énormément de boulot, mais bon il faut le faire, pas sûre que les carreaux d'intérieurs résistent au gel et surtout ils glissent de ouf, en plus de briller de mille feu car ils ne sont pas mat comme les autres :yawn:

Plus qu'à refaire des devis de clôture, depuis des années que je n'en peux plus de notre vis à vis dans le jardin !!
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Arethusa

Le elements de salle de bain sont arrivés avant le plombier ce matin :clown: un de ses collegues est venu les livrer parce que je cite "c'est le gros bordel dans son camion, il n'avait pas la place pour charger vos affaires." :lol: le plombier n'avait que 2h30 de retard finalement ce matin, il est en train de tout installer, je croise les doigts pour qu'il ne fasse pas de boulettes cette fois çi :lunette:
Edit: je serais surprise que tout soit fini aujourd'hui même si ils sont deux avec un apprenti je suppose :lunette: il est arrivé a 10h30 passé donc, il a déjà fait 15mn de pause et 1h pour le dejeuner (bon celle là ok c'est normal), je suis montée voir a midi ce qui avait été fait : juste les support pour la porte et celui de la cloison de la douche (juste 2 supports dans le mur donc ) de monter et le pallier devant la sdb est un bazar sans nom, on peut a peine mettre un pied devant l'autre :cretin: j'espere qu'il va debarasser ou ranger un peu ça parce que ce soir j'aimerais pouvoir acceder a ma chambre quand même :troll:

Edit 2: je viens d'aller voir pour le placement du seche serviette j'ai bien fait :lunette: il allait le mettre presque en côte des toilettes en bas du mur pour que ça fasse moins de tuyaux apparents :lol: j'ai fait changer ça, j'ai demandé face a la sortie de la douche a hauteur de bras, ça me semblait mieux quand même, d'avoir juste le bras a tendre pour attraper une serviette en sortant de la douche plutôt que d'en sortir mouillée et faire quelques pas pour l'attraper :lunette:
Arethusa

Dp : je suis montée a 16h20, lui dire que je m'absentais pour recuperer les enfants a l'ecole. A 16h45 je suis revenue, il y avait plus personne, mec tu te pointes a 10h30 passée, tu cumules les pauses er tu te barres à 16h30, alors que tous tes collegues qui sont venus venaient à 8h/8h 20 max et partait a 17h avec des pauses raisonnables, je ne sais pas mais y a pas un probleme dans tes horaires ? :lunette: il a laissé un sacré bordel là haut, il s'est arrêté en pleine installation du seche serviette, et il reste des choses a installer, je suppose qu'il revient demain (mais quand ? :lol: ) ça ne m'arrange pas des masses, demain on est sensé partir pour le week end, heureusement qu'on part en voiture et j'espere que mon mari sera là pour supervisé la fin du chantier parce que JPP de ce type..
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Arethusa C’est pas bien mais
Question astuce peinture : je voudrais repeindre le dormant de deux portes, actuellement peint en rouge. Je sais que je dois passer une couche de gris avant. Je me demande juste comment faire la jonction proprement, si je dois y aller à la main ou avec un scotch de masquage. Pour compliquer les choses le mur autour est jaune. Je pensais repeindre ça dans un camaieu de jaune-qui-va-bien, ça me paraît compliquer de retrouver exactement la même couleur.
Vous avez des retours sur tout ça ? Une botte secrète ?

Si scotch de masquage faut peut être que je fasse : jaune (pour la délimitation pas trop degueu) puis gris puis jaune ?
Fille de vague ou de ruisseau. 
Mira

@Carafe Pour ta peinture: scotch de masquage, donne un coup de pinceau avec de la peinture jaune (proche de ta couleur de mur) sur le scotch ou y'a le rouge au cas ou ça bave sous le scotch (tu peux faire ça avec les pots d'échantillons pour pas acheter un pot complet de jaune), et après go peinture grise. Et pour trouver la couleur de jaune de ton mur, va au magasin de bricolage (ou de peinture) et prends un nuancier ou les petits cartons avec les différentes nuances de jaune et compare les a ton mur en lumière naturel et artificiel pour être sur. 
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Arethusa

@Carafe pour ta peinture j'aurais dit jaune gris jaune avec scotch de masquage et eventuellement retouche avec un pinceau fin en finition si necessaire (quand je le fais je prend les pinceaux fins pour loisirs creatifs)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa Quelle patience, je pense pas que je l'aurais laissé accéder au chantier le weekend rien que pour lui faire les pieds apprendre la communication :goth:
Vinted
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Mira ça m’étonnerait beaucoup que je puisse le retrouver. C’est une sorte de jaune beurre mais avec une pointe de vert qui ressort très légèrement selon la luminosité (et davantage en photo). C’est la peinture de l’entrée, des paliers et de toutes la cage d’escalier sur 4 niveaux. Franchement je trouve que c’est une super idée d’avoir mis du jaune ici mais je n’aurais peut être pas choisi cette teinte exact. Cela dit vu le volume à repeindre on va pas faire de chichi :lol:
Pour le dormant des portes de pallier je pensais prendre un autre jaune simplement qui s’acccorde bien. On choisira avec des nuanciers sur place. Je trouve ça plus prudent que de chercher une couleur proche, puis j’aime bien que ce soit différent en plus et ça devrait faire un beau mariage avec l’escalier et les portes (chêne, années 50)

Merci pour vos conseils peintures !
Fille de vague ou de ruisseau. 
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici je suis en plein brainstorming sur des petites rénovations "do it yourself". J'ai collé du faux parquet en PVC dans la salle de bains, et repeint le carrelage mural. J'ai choisi un parquet imitation bois clair, et pour le carrelage mural du blanc crème pour la majorité de la surface, du bleu clair pour le tablier de la baignoire et le mur du fond de la baignoire qui correspond à la douche. C'est propre et frais! Et même si on voit que ce n'est pas un travail de professionnel, je suis contente du résultat, au vu de l'investissement (250€ de matériel et travaux finis en 48h!)

Mon mec s'est braqué au départ, puis il s'est montré dubitatif sur le reste de mes projets, et enfin il commence à s'ambiancer pour relooker ensemble la crédence et le sol de la cuisine :dowant: (Oui c'est un diesel. Oui c'est pas facile tous les jours mais il est mignon :coiffe: )

Hier j'ai préparé les surfaces de la cuisine en désencombrant et en lessivant les actuelles crédences et plaques murales en inox (qui à mon goût sont toujours beurk).

Je dois trouver un menuisier qui vienne à domicile me scier le bas des portes pour compenser l'ajout d'épaisseur dûe au faux parquet (celle de la sdb et celle de la cuisine en prévision!). J'en ai contacté un mais il a pas l'air ultra motivé pour venir, il veut que je lui amène moi les portes dans son atelier (triple lol une porte ça pèse un âne mort, il a pas l'air au courant on dirait :yawn: )

En parallèle je désencombre la maison de tous les objets inutiles. Depuis novembre. Il y a bien un moment où le résultat va se voir j'espère...

Bon, je ne joue clairement pas dans la même cour que certaines d'entre vous en bricolage ni même en design de projets/coordination avec les divers artisans etc mais je commence à me prendre au jeu!

@Pyrope tes toilettes seront uniques en leur genre ! Vous m'avez bien fait rire avec les suggestions de citations :yawn:
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

4eme weekend de travaux (dont 1 entier consacré à réparer la connerie du carrelage d'intérieur mélangé à celui d'extérieur), il reste juste les joints et la terrasse sera finiiie :unicorn: Mon père qui m'a aidé est en PLS et ne veut plus entendre parler de travaux, le pauvre :coiffe:

Mais ça m'a bien relancée dans les extérieurs, j'ai envie de relancer des artisans pour la clôture et un cabanon de jardin ! On pensait pas rester aussi longtemps dans cette maison d'où le manque d'investissement, mais à refaire on aurait lancé ces travaux dès le début (mon mec aussi est un Diesel il comprends seulement maintenant alors que ça fait des années que je lui dit @Ophélia :yawn: ).
Vinted
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lemon courage à toi ! :yawn:
rien à voir
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Arethusa

La salle de bain est terminée, je repete la salle de bain est terminée :rainbow: maintenanf on croise les doigts qu'il y ai pas de fuites :cretin:
Pyrope

@Arethusa Miracle :cheer:
J'ai suivi tes mésaventures avec le plombier des enfers, tu as été d'une patience incroyable
Arethusa

@Pyrope j'ai voulu verifier si il n'y avait pas de fuites, il a laissé pleiin de bazar dans les placards où passent les tuyaux d'evac. On a gagné un tournevis, des morceaux de tuyaux pvc, tuyaux de cuivre et masse de rondelles en caoutchou :cretin:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

La terrasse est finie !! :free: Bon pas sûre que les joints soient top, mon père n'en pouvait plus donc il a commencé les joints lundi et s'est pris la pluie :erf: ... Il a fini hier mais il a plu dans la nuit alors qu'il faut 24h de séchage en théorie. J'espère que ça va le faire quand même, je lui avais dit d'attendre encore une petite semaine que la météo soit plus clémente mais il n'en pouvait plus de ce chantier qui s'eternisait (je le comprends mais j'aurais aimé faire les choses dans le règles, là j'ai peur que ça soit pas ouf pour la tenue des joints...). Plus qu'à aller à la déchetterie, laver et replacer la table de jardin et trouver un ensemble de fauteuil de jardin (j'adore ceux de la marque qui coûte une blinde -plus le nom en tête - qu'on voit dans tous les cafés, mais bon ça sera hors budget, je cherche des dupes durables mais moins chers).
Vinted
Répondre