@Mira Aaaah je l'adore ! Mais alors on est pas fait dans le même moule hein. J'admire sa capacité à tenter des trucs et à revenir en arrière aussi facilement sans arrêt.
Nous on a essayé qu'une fois de faire nous même de la couleur sur les murs et c'était pas réussi du tout (ça s'est arraché par endroit quand on a retiré le ruban de masquage, pourtant on avait tout bien respecté, pas attendu trop longtemps, une bonne marque, etc). Je me trouve vraiment nulle en peinture. Pour la nuance j'ai beaucoup de mal aussi à me projeter à partir d'un échantillon, c'est pour ça que je tente des simu avant et on ne prendra pas une ref de peinture si la simulation n'est pas possible ou s'il n'ya pas de photos avec un rendu réel. Là on veut faire faire la couleur par un peintre pro. C'est quand même un budget, même pour une pièce, alors forcément ça ajoute encore au stress.
@Indiana Non les meubles sont ceux qu'on voit, les blancs et les noirs. La seule différence c'est qu'on a enlevé le côté bar où il y avait un caisson noir pour tout remplacer par les meubles en bois. On aime pas les tabourets et on a pas l'habitude de s'asseoir dans la cuisine. Le caisson haut aussi : il y en a bien un mais c'est un truc vitré à moitié et gris, je ne sais pas trop comment on pourra le modifier.
Pour la couleur on a essayé des couleurs plus "terre" oui, et aussi des orange un peu plus clair, pâle et lumineux en même temps. Une sorte d'argile orangé. J'aimerais bien aller chercher des échantillons pour ramener là bas et voir ce que ça donne. Mais bon comme j'ai du mal à me projeter (cf au dessus)
On se lâche un peu plus sur la couleur cette fois ci mais ça reste timide. Dans les chambres par contre j'ose pas. Trop peur de me lasser rapidement. Pourtant je trouve ça tellement canon chez les autres !
Aménagement et travaux
- Carafe
- Mémétincelle

Fille de vague ou de ruisseau.
@Carafe si tu fais faire par des pros la peinture, ils ne peuvent pas te faire des échanhillons directement sur le mur ? J'ai un vague souvenir de quand j'étais plus jeune, les peintres s'étaient trompés et avaient fait les tests couleur de la chambre de mon adelphe dans la mienne, et donc finalement ils avaient repeint la mienne aussi. En tout cas c'est très joli, ça va bien ensemble !
- Poussine
- Bébétincelle

@Carafe moi je trouve ça super beau ! J'avais des murs oranges dans un de mes premiers appart et c'est super beau et entrainant, je m'en suis jamais lassée perso ! Nous on a acheté un pistolet à peinture parce qu'on va devoir refaire la maison au complet, j'espère qu'après la prise en main on arrivera à de beaux résultats, je trouve super difficile de bien peindre, c'est comme les joints de placo, ça pardonne pas l'erreur je trouve !
Ne pas me citer merci !
- Portnawak
- Pronoms : Elle
@Carafe pour une histoire de luminosité de la pièce je mettrais du orange plus clair que celui sur cette photo. Et pour le meuble haut peut-être le peindre de la même couleur ? Sinon le couvrir avec un papier adhésif, il doit bien y en avoir qui se rapproche des meubles en bois.
@Carafe : Moi je suis une dingue du orange, j'en ai partout dans ma maison donc naturellement j'adore absolument ta cuisine !
Ah ben justement @Portnawak @Carafe moi j'aime bien le meuble haut en bleu comme ça, ça fait une touche qui rappelle le carrelage mais avec une couleur plus neutre. Après faut voir le matériau pour voir si ça se peint sans trop de problème ou sinon le vinyl ça peut être une option aussi (ou une option provisoire d'ailleurs aussi)
- Gringo
@Carafe j'adore l'orange de la cuisine! Je crois que je mettrais encore plus de couleurs dans la cuisine par petites touches en reprenant les teintes du carrelage.
Sinon un beige/ crème pour lier le salon et la cuisine qui aille bien avec le carrelage et l'orange et avec le vert olive que vous choisirez.
En tout cas en matière de déco ce qui fait bien c'est quand on n'a pas peur d'en mettre! C'est quand on est timoré que ça fait bizarre/pas fini.
Sinon un beige/ crème pour lier le salon et la cuisine qui aille bien avec le carrelage et l'orange et avec le vert olive que vous choisirez.
En tout cas en matière de déco ce qui fait bien c'est quand on n'a pas peur d'en mettre! C'est quand on est timoré que ça fait bizarre/pas fini.
- Carafe
- Mémétincelle

@Eliza Merci
Je ne trouve pas ça dingo non plus mais j'ai tellement peur de passer à côté d'un truc et de regretter...
@Cariatide Je ne sais pas du tout si c'est possible de faire des essais. Pour l'instant on a pas la maison et on va faire une visite avec des artisans pour faire des devis en espérant pouvoir faire certains travaux avant emménagement ou à une période cool pour nous, surtout pour les sols (y en a que deux à faire dont un seul relou pour eux : la cuisine). Bref je sais pas trop si on aura la possibilité de faire ça. Pour l'instant ils m'ont donné le noms des marques avec qui ils ont l'habitude de travailler mais on peut s'éloigner de ça bien sûr.
@Poussine Ah merci pour votre retour sur le orange. On en voit si peu !
@Indiana @Portnawak J'ai choisi le bleu par élimination : c'est une couleur que j'aime moins et que j'ai tendance à exclure naturellement. Du coup je n'en ai pas assez chez moi
Le meuble actuel n'est pas du tout celui montré ici, je crois que j'avais mis le seul bleu de chez Ikea. Je vous mets une photo du vrai meuble. J'aurais bien aimé le rendre fun mais je sais pas trop comment pour le moment.
Tiens on voit aussi la frise rouge sur la crédence dans cette photo. On a prévu de la peindre en blanc elle. J'espère que ça le fera.
@Gringo Oui dans l'idée c'est exactement ce qu'on voudrait faire ! C'est d'ailleurs aussi pour ça que je voulais un petit meuble bleu, j'ai pas assez de bleu
Mais des fois je me demande si ça faisait pas trop le orange seul, si on aurait pas du peindre aussi avec une autre couleur. Mais je le sens pas en même temps... Puis j'ai pas la vision du truc.
@Cariatide Je ne sais pas du tout si c'est possible de faire des essais. Pour l'instant on a pas la maison et on va faire une visite avec des artisans pour faire des devis en espérant pouvoir faire certains travaux avant emménagement ou à une période cool pour nous, surtout pour les sols (y en a que deux à faire dont un seul relou pour eux : la cuisine). Bref je sais pas trop si on aura la possibilité de faire ça. Pour l'instant ils m'ont donné le noms des marques avec qui ils ont l'habitude de travailler mais on peut s'éloigner de ça bien sûr.
@Poussine Ah merci pour votre retour sur le orange. On en voit si peu !
@Indiana @Portnawak J'ai choisi le bleu par élimination : c'est une couleur que j'aime moins et que j'ai tendance à exclure naturellement. Du coup je n'en ai pas assez chez moi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Gringo Oui dans l'idée c'est exactement ce qu'on voudrait faire ! C'est d'ailleurs aussi pour ça que je voulais un petit meuble bleu, j'ai pas assez de bleu
Fille de vague ou de ruisseau.
@Carafe J'ai du rouille, vert et jaune moutarde dans mon chez moi de partout (plus une tonne de pot en terre cuite), et je ne me lasse pas du tout de toutes ces couleurs. Je regrette juste de ne pas avoir osé plus tôt de me lâcher autant. Donc pour moi, fonce, le carrelage est en plus un joli rappel.