D'un côté, je suis triste parce qu'on s'était vraiment projetés à fond, on avait imaginé les travaux à faire, l'aménagement et tout... mais au final, je crois que ça me rassure de procéder comme ça. Au moins, on ne sera pas coincés avec une date butoir et une obligation de vendre à tout prix. Si on arrive à tout goupiller pour avoir la maison, tant mieux, sinon tant pis, on verra ce qu'on trouvera au moment où on vendra en fonction de nos besoins et de la somme qu'on récupère
Achat de résidence principale : le guide pratique du/de la débutant.e
On a eu rdv avec la banque cet après-midi et... notre projet a du plomb dans l'aile
enfin, en gros, ça va être compliqué d'acheter la maison qu'on a repérée sans vendre la nôtre avant, les conditions d'obtention d'un prêt relais sont drastiques et la banquière nous le déconseille de toute façon vu l'instabilité du marché. Du coup, il faut qu'on revoie notre stratégie avec l'agent immobilier et le vendeur, mais on va sûrement devoir renoncer à cette maison parce qu'il y a peu de chances que la nôtre se vende vite.
D'un côté, je suis triste parce qu'on s'était vraiment projetés à fond, on avait imaginé les travaux à faire, l'aménagement et tout... mais au final, je crois que ça me rassure de procéder comme ça. Au moins, on ne sera pas coincés avec une date butoir et une obligation de vendre à tout prix. Si on arrive à tout goupiller pour avoir la maison, tant mieux, sinon tant pis, on verra ce qu'on trouvera au moment où on vendra en fonction de nos besoins et de la somme qu'on récupère
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
@Sighel Si c’est possible pour vous, la location à court terme peut être une solution. Vous vendez votre maison sans pression, puis vous prenez le temps de chercher ce qui vous convient le mieux et attendre un nouveau coup de cœur. Ça rassurera les banques et les vendeurs car vous saurez quel est votre apport exact.
Je suis désolée pour votre projet qui tombe à l’eau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je suis désolée pour votre projet qui tombe à l’eau
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
@Margotton C'est gentil merci
au final, c'est juste repoussé pour prendre le temps de bien faire les choses, on a déjà de la chance d'être propriétaires avec un bien sympa à vendre même s'il n'est pas commun, donc on va juste devoir être patients. J'essaie de diffuser l'annonce au maximum sur les canaux que l'agent immobilier n'a pas utilisés, on verra bien ! La location courte n'est pas tellement une option parce qu'on est dans un coin ultra touristique donc il y a très peu de biens à louer hors AirBnB et consorts, mais mes parents n'habitent pas très loin et pourraient sûrement nous héberger un mois ou deux si vraiment on était dans la mouise.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
L'agent m'a donné les consommations énergétiques réelles et bon, elles sont élevées mais c'était une vieille dame qui devait probablement chauffer plus qu'une famille car sédentaire et âgée. Et d'après l'agent, le diagnostiqueur a dit qu'en faisant juste rajouter de l'isolant dans les combles perdus, ça permettrait déjà de faire pas mal d'économies.
Je vais ptet essayer de refaire une visite avec une collègue pour avoir un autre avis.
Je vais ptet essayer de refaire une visite avec une collègue pour avoir un autre avis.
Biscuiterie ambulante
Je viens de revisiter la maison avec une collègue qui est assez emballée aussi. Je crois que je vais faire une offre....
Ça me fait flipper, mais yolo 
Biscuiterie ambulante