Pour les cours d'auto-école ce que je vais te dire va sembler très bête mais : relaxe, détends-toi, le moniteur a des freins d'urgence au pire, et si des imbéciles s'impatientent parce que tu as ton L sur le pare-brise arrière, qu'ils dépassent et aillent se crasher plus loin si ça leur chante. Oh et possiblement attends-toi à faire des semi-rêves au moment entre l'éveil et l'oubli où tu vas te réveiller en sursaut les bras tendus et la jambe pressant désespérément une pédale de freins imaginaire en mode ces rêves où on a l'impression qu'on tombe et où on sursaute dans son lit. Moi les premiers temps ça m'avait fait ça beaucoup
Et sache aussi qu'au début c'est difficile, on doit réfléchir à tout, on se demande comment on va y arriver, mais très vite ça devient une seconde nature en fait.
Pour la médication, de mon côté, c'est une prise de 20-30mg par jour, le matin, supposée durer 12-14h. Comme j'ai toujours eu énormément d'insomnie et que le médicament peut en donner aussi, je le prends généralement vers 6h30-7h. La fois où je n'ai pas dormi pendant 40 heures je l'avais pris aux alentours de 10h du matin... Ce que j'ai fait ce week-end par contre c'est que je me suis réveillée vendredi vers 5h30 (je ne travaille pas le vendredi), donc j'ai sauté du lit pour prendre mon médicament et j'ai été me recoucher jusqu'à 8h30. Ca a bien fonctionné, mais j'ai pas mal crashé vers 17h, et j'avais des amis qui venaient le soir donc j'ai repris un 10mg. J'ai eu de l'insomnie mais j'ai quand même pu dormir vers 4h.
@Hurray Bravo pour le canapé !!! C'est une petite chose mais on a tendance à tellement repousser, repousser, repousser... puis quand c'est fait on se dit : tout ça pour ça ? Mais le sentiment d'accomplissement et de fierté est incomparable !
(Mon message est déjà bien bien long donc je vais faire bref) Je vous rejoins tellement pour les psys, thérapeutes, etc. Au fil des ans j'en ai vu un paquet et ça m'a jamais trop aidée. D'ailleurs je n'hésitais pas à leur dire dans leur face des fois : "je ne sais pas trop comment l'exprimer mais avec ce que vous me dites ou vous me demandez là, vous me mettez en position d'échec avant même que j'essaie, je le sais, je me connais, si je viens ici c'est pour de l'aide à laquelle je n'ai jamais pensé, j'en ai marre de remuer le passé alors que j'ai fait la paix avec tout ça et je veux juste bien vivre le présent"... Genre faire une to-do liste et dégager mes priorités : en théorie oui c'est super c'est très bien c'est waaaw. En pratique : tu crois que j'ai jamais essayé ? Tu crois que j'ai besoin de dépenser 150$ et perdre 50min de travail chaque semaine pour m'entendre dire "Fais-toi une liste" ? Ca va l'insulte à mon intelligence ?
De mon côté, ça y est, l'appart' est finito pépito !!! Il reste les petits détails : trier la laine (j'ai passé mon dimanche avec des bacs et des bacs, mon enrouleur, une paire de ciseaux pour les noeuds trop récalcitrants, devant Yellowjackets, et j'ai fait des tas et des tas de gâteaux de laine), faire les tiroirs, ranger mes papiers administratifs... Mais tout est RANGE, tout est PROPRE, tout a une place. J'ai l'impression d'avoir upgradé, d'être passée d'ado en mode survie à adulte qui gère son environnement. C'est fou parce que je ne l'avais pas prévu du tout : je m'étais dit ouais, ce week-end faudrait que je m'y mette... Puis je me suis levée pour aller faire un café et... Je ne me suis plus rassise ! J'ai fait genre 5 machines et sèche-linge d'affilée, la vaisselle, j'ai rangé plié mis à pendre tout le linge, mis les vêtements d'hiver à place, débarrassé et rangé le hall et la cuisine, j'avais prévu de laisser le salon pour le samedi mais au final les plans ont changé avec les copains (on devait aller au roller rink mais ils ont finalement passé la soirée chez moi) alors si c'est pas nickel (je dois nettoyer les tapis au bissell), c'est rangé, aspiré et nettoyé. Je me suis tellement aimée ahahah. Je rentre chez moi et je me donne des petites tapes métaphoriques sur l'épaule. J'ouvre ce qui était jadis mon garde-manger et je regarde fièrement mes bacs bien rangés avec mon matériel d'art, de couture, et toute ma laine. C'est un plaisir !
Bon ce qui reste difficile maintenant que tout est rangé c'est de me rappeler ou j'ai rangé tel ou tel truc
Prochaine étape : reprendre en main mon alimentation ! C'est un très gros morceau aussi ça, j'ai tendance à être motivée une fois semaine, à acheter de bons légumes et fruits frais, des bons produits, et... à tout laisser pourrir. Je vais devoir être très réaliste et honnête avec moi-même. C'est le prochain chantier dans ma vie.
Pour ce qui est des soirées, de mon côté je ressens une fatigue très intense. Je pique du nez quand je rentre du travail ces derniers temps... Cela dit j'ai l'impression d'être dans une période très chargée qui m'en demande beaucoup donc je sur-compense, avec ou sans la médication, et donc forcément ça me tire tout mon jus. Je suis très excitée par mon rapport annuel et j'adooooore faire ça, mais j'ai l'impression d'être tellement concentrée et "ON" que je décharge mes batteries bien plus vite, et avec tout le projet "appart" clairement ça me demande énormément aussi. Par contre, beaucoup moins d'anxiété et quand je la sens venir, je peux la nommer : "Ah voici l'anxiété qui revient, calme-toi, change tes pensées, ne tourne pas en boucle là-dessus, tu sais très bien ce que c'est, t'as juste de l'anxiété, ça va passer". C'est vachement agréable j'avoue...
Mais après plusieurs mois de médication, je dois bien admettre que l'effet "lune de miel" du Vyvanse au début me manque