ECM TDA/TDAH

Répondre
Hurray

C'est quand même tout un parcours le diagnostic. J'ai le sentiment d'entrer dans une nouvelle phase.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Fénix

@Bree_ @Hurray
C'est gentil de demander :rougis:
Médication

Bref je trouve ça criminel de ne toujours pas dépister et diagnostiquer les enfants qui ne rentrent pas dans le cliché de l'hyperactivité et donc notamment les filles.

@Bree_
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
UranusMarie

On va faire tester Sunny pendant les vacances d'octobre (HPI et TDAH), mais honnêtement on serait hyper surpris qu'elle n'ait pas les deux.
Et dans un second temps, quand on aura le budget à nouveau, j'aimerais me faire tester aussi...

Ca fait peur !
Bree_

Je passe en coup de vent pour l'écrire quelque part :
Il y a 4 mois, je réussissais mon permis théorique.
Hier, je passais mon permis pratique, pour la première fois.
Je l'ai réussi ! :coeur:

Avant de savoir pour le tdah, avant de me comprendre et d'être traitée, j'avais tiré une croix définitive sur l'idée même d'apprendre à conduire un jour.

Ce permis en poche représente énormément pour moi.
Pyrope

@Bree_ Félicitations, c'est une super réussite :caprice:

En suivant le topic parce que je me posais des questions sur moi, j'ai réalisé que mon conjoint est vraiment un cas d'école TDAH, c'est tellement flagrant quand on se renseigne... Il arrive à travailler mais dans la vie personnelle c'est très pesant (de mon point de vue évidemment :lunette:).
Comme il n'est pas très ouvert "psychologie et Cie" je pensais qu'il allait rire, mais en fait je l'ai surpris à regarder quelques vidéos, et il m'a avoué qu'il avait compris qu'il avait besoin d'un suivi, mais qu'il ne se sentait pas prêt à consulter, il garde ça dans un coin de sa tête.
Donc pour cette avancée, merci au topic, vos expériences nous ont beaucoup aidé à lancer la réflexion chez nous et à nous donner des pistes pour ajuster notre fonctionnement familial :jv:
Suspiria

@Bree_ du 1er coup en plus !! Félicitations  :cheer:

De mon côté, gros changement dans ma vie : j'accueille une colocataire ! 
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Répondre