Les plantes d'intérieur

Répondre
Lagertha

Je voulais juste déposer ici un message d'amour pour les pothos  :coeur:

Pour faire court, j'ai laissé mes plantes pendant 1 mois dans un appart très chaud et mon système (foireux) d'irrigation n'a pas fonctionné.

Qui a survécu malgré tout, qui a repris du poil de la bête dès que je leur ai redonné de l'eau avec modération en rentrant, et qui est déjà en train de refaire des petites pousses ? Les increvables pothos  :caprice:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lagertha Il faut absolument que je m'en procure car c'est un peu l'hécatombe parmi mes plantes d'intérieur suite aux canicules non-stop :crying:

Mon avocatier a survécu mais il était déjà en PLS suite à la canicule de l'été dernier donc il ne lui reste qu'un toupet de feuilles qui survit vaillamment au sommet :lol: et j'ai réussi l'exploit d'achever mes 2 plantes grasses (Crassula et Pilea) suite à un arrosage/trempage préventif avant mon absence de 3 semaines :goth: (pourtant je ne les arrosais vraiiment pas souvent et j'avais lu qu'il valait mieux les faire tremper puis égoutter de temps à autre). Côté Crassula il me reste 2 tiges avec feuilles qui se sont cassées, je les ai repiquées telles quelles dans le pot en espérant qu'elles reprennent racine (mais je n'ose plus les arroser du coup :fear: ) et pour le Pilea il me reste un rejet qui survit mais je n'ose pas le séparer du pied-mère qui a crevé :sweatdrop:

C'est étrangement mon orchidée qui a le mieux supporté la chaleur, elle a gentiment végété en mon absence et a adoré le bain que je lui ai donné en rentrant, j'ai plein de petites feuilles qui sortent :cupidon: (et j'ai récupéré une Phalaenopsis de feue ma grand-mère, ce n'est pas mon espèce d'orchidée préférée mais ça me fait un souvenir et il fallait bien lui trouver une nouvelle maison :coeur: )

Sinon je me suis acheté 2 pieds de sauge d'ornement pour ma jardinière (chez moi on dit menthe espagnole mais c'est une appellation très locale :yawn: et ça ne ressemble pas à ce que je trouve sur internet avec ces mots-clefs), mais j'attends qu'il fasse moins chaud avant de les rempoter dehors :sweatdrop:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Kat

@Foliana Je n'ai jamais taillé la mienne elle s'est etoffée toute seule !
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Nioutsch

Hello ! J'aurai besoin de vos conseils..
J'ai un pothos (une famille en fait, je l'ai bouturé tellement de fois :yawn: ), et j'aimerai en faire grimper sur une petite grille en métal fixée au mur. J'imaginais fixer un pot de fleur sur la grille, mais je ne sais pas comment. Vous auriez des idées ?
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch Avec un support/fixation de pot en métal comme celui-ci ?
Nioutsch

@Fauvette à lunettes ah oui :cyclope: ça me semble logique maintenant :ninja: :lunette: désolée, c'était une question un peu bête :yawn:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch Honnêtement j'ai d'abord pensé à bricoler un truc avec une cordelette avant de me rappeler l'existence de ces supports métalliques donc bon :yawn: Après ça doit dépendre de la taille de ta grille aussi, mais il doit y avoir des modèles plus ou moins grands pour différentes tailles de pot je suppose :hesite:
Répondre