Nous c'est depuis l'été 2020 qu'on a en, grosse invasion... depuis, chaque année quand les températures remontent, celles qu'on a pas éradiqué se réveillent et ça repart, et on se bat pour limiter les dégâts seulement...
Cette année j'avais racheté des agents biologiques mais efficacité bof, et puis ils ont été livré comme ça et pas réfrigéré comme je crois qu'ils étaient censé l'être (j'ai pas gueulé au SAV, j'étais dans le speed je partais en vacances le lendemain). Et là ils s'attaquent à ma Monstera Monkeys Mask, ça le plaît pas du tout c'est un bébé bouture qui a déjà souffert et galère à démarrer sa vie, j'ai pas envie qu'ils attaquent la Deliciosa du même pot... mon mec a trouvé un gros nid dans un chlorophylle, ça ça m'embête moins, on l'a isolé, on va le traiter mais s'il meurt on refera une bouture et go.
Donc là je plan c'est d'essayer de bien les vaporiser d'eau (mais on est pas là pendant 5 jours, grosses chaleurs, ça craint de ouf...) et après traitement régulier au savo.n noir/lécithine de colza, et je vais tenter l'ail aussi je crois. Mais je suis résignée, je suis pas sûre de les éliminer vraiment un jour