@elena785 ça dépend sûrement de la région où tu es mais tu peux tout à fait commencer tes semis maintenant en intérieur pour avoir des petits plans à repiquer aux beaux jours
Pour le début on m'a conseillé : laitues, épinards, oignons jaunes, radis, courgettes, petits pois...
Il y a des expertes sur ce topic si jamais !
meilleures graines pour débuter un potager ?
Ne pas citer, merci !
Il est encore temps, pour semer des tomates, courgettes, potirons, cosmos, bourrache. Les choux c'est assez délicat, à semer pour débuter. C'est très sensible à la fonte des semis. Il vaut mieux acheter des plants. Il faut penser à semer, un peu plus, car lors de la mise en terre, il peut y avoir de grosses pertes, dû aux escargots, limaces et autres prédateurs...
Merci de ne pas citer les spoilers.
Oui, Oui, et pour les tomates/courgettes, le plus important au début c’est surtout d’éviter la fonte des semis comme tu dis. Trop d’humidité + manque d’aération et ça pardonne pas. Mieux vaut y aller léger sur l’arrosage et bien aérer dès que ça lève.
Pour les choux aussi c’est pas le plus simple pour débuter. La fonte des semis peut vite décourager si on ne fait pas attention à l’humidité et à la ventilation.
J’avais vu passer des conseils assez clairs sur Jardieuro pour éviter ces soucis au démarrage, ça peut aider quand on se lance.
Pour les choux aussi c’est pas le plus simple pour débuter. La fonte des semis peut vite décourager si on ne fait pas attention à l’humidité et à la ventilation.
J’avais vu passer des conseils assez clairs sur Jardieuro pour éviter ces soucis au démarrage, ça peut aider quand on se lance.