@Bernie team je prête jamais mon mascara non plus et je nettoie toutes mes brosses 2-3 fois par semaine. Je laisse pas traîner mon make-up plus de 6 mois non plus, je suis trop parano d'attraper des problèmes de peau ou une infection aux yeux, ma soeur en a eu plusieurs et a même manqué devenir aveugle, elle a dû se faire opérer d'urgence... (en même temps ma soeur était du genre, plus jeune, à porter des lentilles journalières pendant des semaines voire des mois d'affilée même pour dormir, je comprends pas du tout comment elle faisait, moi après quelques heures ça me démangeait il fallait que je les retire !). De toute façon pour ce que je mets au quotidien donc eye-liner et mascara, ça tient jamais six mois vu l'utilisation que j'en ai !
@Arya_13 récemment j'ai essayé la nouvelle gamme de Nyx Lingerie pour les rouges à lèvres, autant l'ancienne formule partait vite, autant celle-là me rappelle la marque Lime Crime à l'époque en mode plutôt "laque à lèvres", une fois que c'est posé et que ça a séché ça ne bouge plus du tout ! tu peux boire, manger dessus, ça bougera pas ni ne fera du transfert sur ta paille ou ton verre de vin, bon sauf si tu manges des trucs très huileux vu que l'huile est un démaquillant naturel.
@Soulsight moi aussi quand je me maquille j'aime que ça se voit haha. Autant la peau j'essaie d'être la plus naturelle possible et donc je mets très peu, parce que je trouve que j'ai aussi une assez belle peau sans (mon plus gros problème est qu'elle est déssechée / déshydratée l'hiver, et aussi les foutus grains de milium depuis que je suis bébé...), je mets un serum à la Vitamine C + une crème hydratante + une crème solaire tous les matins et le soir c'est double nettoyage (huile Bioderma + tolériane, avec aussi une crème spéciale l'hiver sur les zones où j'ai tendance à choper du psoriasis soit le front et sous la paupière droite uniquement) retinol + crème hydratante (et faut que je reprenne le masque Led aussi, il est là, c'est vraiment con de pas s'en servir, c'est le Currentbody qui coûte 500$ que je me suis fait rembourser par le travail

) + peeling de The Ordinary une fois/semaine donc ma peau est plutôt correcte, mais autant les yeux si je mets de l'ombre à paupière faut que ça se voit et que j'ai l'air d'un oiseau au pelage chatoyant !
Je me rappelle plus jeune dans les magazines pour ados y avait toujours l'injonction "yeux ou lèvres mais pas les deux" et moi quand j'allais en soirée ou danser ou whatever j'étais en mode "fuck that, j'ai payé pour ce maquillage, le monde doit le voir dans toute sa magnificience"