:arrow: Charte du forum mise à jour

La chambre des enfants

Répondre
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Eliza  :yawn:  Tu m'as fait rire.
Pour baisser le prix je n'ai pas pris le drap housse vendu avec la couette mais un uni, tout simple dans le même bleu. De chez eux aussi. Le seul défaut que je lui trouve : dans ma machine le drap ressort avec des traces blanches, alors que le tissu des couettes n'a rien. C'est pourtant aussi du 100% coton mais je ne sais pas, il doit y avoir une petite différence de qualité. Pour info : mon eau est très très très calcaire cependant. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Weena88

@Eliza , la première, j'ai presque la même en couette double, donc je la trouve très adultes :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Epineuse

@Meeteetse :
Il y a ces étagères là chez IKEA :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/trofast-co ... s89102095/
Qui permettent de mettre une planche en guise de plan de travail, et de la rehausser quand l’enfant grandit !
Je trouve ça plutôt pas mal pour ma part :3

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello, j'ai une question partage de chambre à deux enfants pour les belettes qui sont dans ce cas. Comment vous avez géré les couchages ? 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Peaud'Âne

@Olympe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Obrigada

@Olympe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tavalaric

@Olympe On a passé Pinochette dans un lit mi haut vers 4 ans pour gagner de la place, et effectivement en petite section elle était en lit superposé  :clin:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Peaud'Âne @Obrigada @Tavalaric merci pour vos retours ! Je ne savais pas qu’il y avait des lits superposés dans les écoles (newbie totale, on visite dans 1 semaine, j’imaginais tout au sol par mesure de sécurité). Je note que ça se fait si on n’a pas lea casse-cou de l’année. Mais en écrivant je réalise qu’il pourrait aussi être flippé d’être en hauteur :hesite: On verra la salle de sieste de l’école et on avisera. Il faudrait qu’on parte en vacances dans un endroit avec un lit superposé en fait, pour tester :happy: je note ça pour l’été prochain !
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Alaska

On est en train d'aménager la chambre de mon fils pour pouvoir accueillir sa petite soeur en novembre. On est en location et on a partout dans l'appart du carrelage, style travertin imitation marbre (super brillant et pas super beau :coiffe:).

Dans la chambre des enfants, je voudrais donc poser un nouveau sol et on hésite entre sol PVC et moquette. Mon compagnon a grandi dans des chambres avec moquette et trouve ça top. Ça tient chaud quand on joue par terre notamment. Moi, j'étais plutôt partie sur un sol PVC que j'imagine plus facile d'entretien. J'ai peur qu'une moquette limite les jeux (j'imagine bien mon fils râler parce que son playmobil ne tient pas debout !)
Vous avez des retours d'expérience sur l'un ou l'autre ?
Avatar du membre
Tavalaric

@Alaska Dans notre premier appartement la chambre des enfants était avec moquette et on a fait recouvrir par un parquet en PVC, essentiellement parce que c'est plus facile à laver. Nous on avait la table à langer dans la chambre et quand il y avait des accidents pipi au moment du change la moquette c'était vraiment pas génial... Et puis la moquette pour les allergies j'imagine ça plus ennuyeux mais c'est peut-être juste moi.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Alaska Pour moi la moquette c'est un nid à poussière / acarien (mais bon je suis allergique donc peu objective), donc à choisir je partirais sur un sol PVC type parquet flottant car plus facile à nettoyer (tu peux passer la serpillère dessus) ! Et si besoin d'un côté douillet pour jouer tu peux mettre un tapis.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Avatar du membre
Alaska

@Tavalaric J'avais oublié les accidents pipi :fear:
Bon, j'imagine qu'avec une fille, ça va moins loin qu'avec un garçon mais c'est clair que c'est plus facile à nettoyer qu'une moquette.

@Lemon Je n'avais pas pensé à cet aspect là en effet ! Mon fils n'est pas allergique pour le moment mais rien ne me dit que ma fille ne sera pas plus sensible

@Eliza C'est clair qu'un sol non uni est pratique !

Merci pour vos retours en tout cas ! Ça confirme ce que je pensais initialement, mais mon compagnon m'avait mis le doute :coiffe:
Avatar du membre
Oiselle

Nos travaux sont enfin finis !
Voilà la chambre de ma fille

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et la chambre de mon fils

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Anna

@Oiselle c'est trop beau :puppyeyes: 
Avatar du membre
Tavalaric

@Oiselle C'est carrément canon.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Oiselle tellement belles !!
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Oiselle C'est beau et doux, on dirait des pages catalogue,
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
PennSardin

On commence à acheter les meubles pour la chambre de bébé, on avait envie de prévoir un fauteuil pour les biberons nocturnes .... mais on ne sait pas trop vers quoi se diriger, on suppose un fauteuil avec un dossier plutôt haut et des accoudoirs ?  Avez vous des recommandations de modèle ou type de fauteuil à nous conseiller ?
 
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026

Vinted livres et affaires de bébé
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin je ne jure que par mon fauteuil à bascule en osier (genre ça ), je l'avais trouvé dans un vide grenier. Il est bas donc facile de s'en sortir avec bébé endormi dans les bras, j'ai apprécié être à moitié couchée pour allaiter et la bascule nous a bien aidé à endormir Fagiolino. On l'utilise encore pour lui lire les livres le soir et il en a un petit pareil pour lui (qui était à moi quand j'étais petite :jv: )!
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@PennSardin moi j'adore mon fauteuil ikea il a des accoudoirs pratiques pour caler le bébé avec un Oreiller. Les "oreilles" du fauteuil permettent de bien se mettre pour nous.
https://www.ikea.com/fr/fr/p/strandmon- ... -20343224/
Répondre