Ici aussi on a bien rigolé en faisant le planning de Petite Fleur pour le mois de juin (elle aime qu'on lui organise son mois à venir en ce moment).
Entre le gala de danse, les sorties scolaires, la kermesse... On l'a pas inscrit au spectacle du périscolaire parce que vraiment on avait la flemme après tout ça
Plus tout ce que je fais en plus vu que je suis dans l'APEL puis mon nouveau taf pour lequel je vais bénévolement quelques jours jusqu'à ma prise de poste, l'inscription au centre...
Et tout ces trucs c'est aussi hyper lourd financièrement : repas de la kermesse, tombola, costume de danse, costume spectacle école, vente école, séjour cet été, réinscription activités.
Toute notre marge financière (qui n'est pas énorme) part dans les trucs scolaires ou extra scolaires
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
Ici aussi le mois de juin s'annonce chargé : entre les sorties cinéma scolaires, les sorties scolaires ( qui en plus se voient decaller a cause de la météo, les rencontres sportives, l'anniversaire de petit bouchon qu'on fera a la fin du mois (pour être sûr d'avoir des copains), la soirée pyjama du grand et la kermesse/spectacle (ou nous sommes bénévoles).
Je trouve que c'est compliqué à gérer niveau charge mentale (on l'inscrit ce jour là a la cantine? Ah non il est en sortie,...) ; j'ai poussé mon mec pour qu'il tienne un stand a la kermesse pendant 45min; j'ai commencé a prévoir les petits cadeaux pour les maîtresses et le périscolaire et voilà qu'on nous rajoute les inscriptions au périscolaire pour l'année prochaine... Ça ne fini donc jamais
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Bon ben ici c'est pareil, les enfants ont des tas de sorties en tous genres, il faut penser aux pique niques, aux tenues adaptées etc
Mais pour les cadeaux des maîtresses je suis au point : mon mec a fait ses bocaux de préparations pour cookies et muffins avec ton taf pour financer un projet alors je lui en ai pris plusieurs ! Ça m'a aussi sauvé la vie pour l'anniversaire de Granola avec ses copines samedi après midi alors que je rentrais d'une formation la veille au soir !
On a deux sorties qui viennent de s'ajouter, un seul pique-nique. Et on a enfin la date pour le petit spectacle de la classe, c'est un mercredi donc je vais pouvoir y aller
Il faut qu'on pense à un cadeau pour la maîtresse et l'ATSEM aussi !
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story) Mon Vinted
En parlant de cadeaux pour les maîtresses, d'habitude je ne me foule pas trop (chocolats ou trucs à manger).
Mais là, ma fille est partie une semaine en classe de mer, je trouve que c'est un sacré investissement de la part de la maîtresse, qui avait l'air au bout du rouleau à la fin du voyage
Donc j'aimerais bien faire un cadeau de remerciement pour marquer le coup. Voire, si j'arrive à motiver d'autres parents, un cadeau groupé.
Mais je n'ai jamais d'idées... Si jamais vous avez des idées y compris de trucs un peu plus chers pour un cadeau partagé, n'hésitez pas !
En lisant les descriptions de vos mois de juin, je me suis sentie encore plus fatiguée que je ne le suis. De notre côté, nous avons la chance d’avoir le spectacle de l’activité de Petit Chat au début du mois de mai, la kermesse vient d’avoir lieu ce week-end, il ne reste qu’une activité avec l’ape. Pour le moment, nous n’avons pas d’informations sur une éventuelle sortie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Sylvie Un bon cadeau pour un super resto pour 2 personnes? Si toute la classe s'y met vous pouvez lui offrir l'étoilé du coin avec les accords mets/vins
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ici on a commencé aujourd'hui les sorties de fin d'année-avec-pique-nique avec Maverick qui est revenu complètement rincé de Thoiry, Saturnin devrait faire la sienne mi-juin, et a priori Choupinette l'a déjà faite. On a pas encore les infos pour le spectacle de fin d'année (il faudra probablement trois tenues différentes) et pour les cadeaux de fin d'année, je crois que je vais envoyer mon mari ou tabler sur le cadeau qui se mange. D'après Maverick son Atsem a mangé un des biscuits de son pique-nique alors ça devrait aller
Et il faut caler la réinscription natation pour Choupinette (ou le choix d'un autre sport) les infos pour le tir à l'arc pour Saturnin (qui est très motivé), la prise de contact avec le groupe d'habiletés sociales, les trois anniversaires de copa.ines pour Choupinette, la réunion de famille de ma mère...
@Sylvie Dans la lignée de ce que propose @Gringo l'an dernier pour la maitresse de Saturnin qui a un régime alimentaire très particulier et tous les goodies de meilleure maitresse du monde j'avais opté pour un petit bon cadeau au spa du coin, mais si vous vous mettez à plusieurs ça peut faire une bonne journée bien-être.
@Sylvie à voir avec la maîtresse, mais un équipement pour sa classe ? Un truc dont elle aurait besoin, selon le budget ça peut être sympa... (meuble, jeu de société, puzzles, mappemonde, jeux de constructions géométrique type polydron etc...). Quand tu veux un truc quali ou en plusieurs exemplaires ça peut vite chiffrer.
@Nimuë pareil je solliciterais un rdv ! Même si la fin d'année est chargée, vous pouvez encore trouver un créneau...
Moi je propose un rendez-vous à tous mes parents en décembre, et ensuite c'est uniquement au besoin ou à leur demande (j'ai des CM2 mais je fais comme ça dans n'importe quelle classe). Je plussoie @UranusMarie il ne faut pas hésiter à solliciter un rendez-vous!
Mes enfants n'ont pas tant de sorties que ça comparé aux votre, enfin ils en ont mais ça ne change pas l'organisation, le pique-nique est fourni par l'école. Mon fils a eu un cycle de piscine entre mars et mai et limite c'était le truc le plus compliqué à gérer pour nous (penser à mettre à sécher les affaires de piscine, penser à refaire le sac, penser à prendre le sac le matin... Cauchemardesque ). Heureusement qu'on forme une bonne équipe avec mon mec (et mon fils) parce que moi solo, le type serait reparti chaque lundi avec son maillot mouillé lol.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Dimanche dernier, j'ai été au barbecue du club de basket du Pitchoulero. Un seul autre enfant de son groupe y était, et il se fait que ce garçon est aussi dans sa classe et que sa maman a travaillé y a deux ans dans l'école en question. Du coup on a passé 4h à parler et j'ai eu tous les potins de l'école.
Apparemment, lors de la dernière réunion parents-profs, c'était pas un hasard si personne n'était venu. Seuls deux couples parentaux avaient pris rdv, l'instit m'avait dit en râlant qu'elle ne comprenait pas, mais en gros c'est parce que les parents en ont marre d'elle et la trouve trop dure. La maman me disait qu'à la grille, les parents des enfants actuellement en GS sont déjà à dire qu'ils espère que leurs enfants n'ira pas chez elle (elle fait CP-CE1, donc l'année prochaine elle repart avec une cohorte CP).
La maman me racontait qu'en CP,n au 1er trimestre, son fils avait eu un bulleting avec que des 90%. Mais deuxième semestre, son expression orale avait chuté à 75% suite à des visites dans la famille où il n'avait parlé que anglais et donc avait perdu en français. Et du coup, dans le bulletin, la maitresse avait écrit "bravo pour tes résultats en math" suivi de quasi une page A4 disant que s'il ne redressait pas la barre niveau expression orale, il allait doubler.
La maitresse fait aussi peur depuis des mois aux gamins en leur disant que en CE2, ils auront M. Untel et qu'il "crie plus qu'elle". Mais la maman me disait que M. Untel est super gentil au contraire.
Quelque part, ça m'éclaire d'apprendre tout ça. Depuis le CP, elle nous alerte sur le comportement du Pitchoulero. Et autant y a plein de fois où on était d'accord avec ce qu'elle disait, autant il y en avait plein d'autres où on trouvait qu'elle était rude.
Et on avait tout le temps des impressions mixtes la concernant : elle était très raisonnable quand on lui parlait, elle semblait soucieuse du bien-être des enfants, on savait bien que le Pitchoulero a tendance à trop parler, et il nous disait lui-même qu'elle était gentille.
Mais en parallèle, il était hyper stressé dès qu'il y avait un soucis ou qu'il devait lui poser une question, disant qu'elle allait lui crier dessus. Il a toujours été competitif mais il se stressait +++ pour les notes, disant qu'il avait raté s'il avait 8/10. A la fête de l'école l'année passée, il devait faire une récitation devant tout le monde et avait eu un énorme coup de tract qui avait fait qu'il avait eu vraiment du mal a parler et elle lui aurait dit après coup qu'il avait "tout foirer" (il l'a répété plusieurs fois). Et quand elle nous avait alerté la première fois sur son comportement, elle nous avait dit que pour être sûr de ne pas être biaisée, elle avait demandé leurs avis à tous les profs (gym, éducation citoyenneté...) et qu'ils étaient tous d'accord. Or 2 semaines plus tard je parlais avec la prof d'éducation à la citoyenneté au marché de l'école en lui demandant si le Pitchoulero n'était pas trop dur en classe et elle était tombée des nues en disant que pas du tout
Clairement, le Pitchoulero n'est pas tout blanc, y a eu des périoes où les dames du périscolaire avaient relevé des comportements inappropriés. Mais on a aussi l'impression que la maitresse est plus dure que la moyenne, l'a bcp stressé et a monté en épingle certains trucs
Bref, là elle est en arrêt jusqu'au 23 juin. Donc pas de cadeau de fête des pères ni de récitation à la fête de l'école dans 10 jours selon toute vraissemblance
Et j'ai hate de voir ce que ça donnera avec un autre instit
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
Merci pour vos retours ! Je vais demander un rendez-vous avec sa maîtresse, elle nous racontera sûrement plus de chose que le Petit Chat qui a tendance à ne jamais se rappeler pourquoi elle a des nuages.
@Nymphetameen Pour l'instant, j'ai réussi à penser à ce fichu sac de piscine. Mais j'ai mis un rappel sur mon téléphone et je ne l'efface pas tant que je ne l'ai pas préparé. Je tiens encore 2 semaines et j'aurais, peut être, un sans-faute
@Eliza Pas de sans faute de mon coté, le week end juste avant la fin des séances, ma fille qui sort le lundi soir (ferié) : "je mets les affaires de piscine à sécher!" Moi : "quelles affaires de piscine? " On avait donc oublié le truc depuis le vendredi soir
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Cette année, à la kermesse j'ajoute un nouveau boulot le mercredi, donc centre aéré pour la première fois, bonus un enfant malade, double bonus la semaine du gala de danse avec deux répétitions et double gala le samedi. Sans oublier les conseils de classe pour mes élèves (découverte pour moi cette année), une sortie scolaire pour moi aussi et mon anniversaire.
Il faut que je trouve une idée pour les maîtresses et ATSEM. Je voulais demander à ma mère de leur peindre des pots à crayons, mais elle n'en a plus à vendre, il me faut une autre idée!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette