Les mots d'enfant

Répondre
AprilMayJune
Pronoms : elle + accords féminins

cw emetophobie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@AprilMayJune
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Arethusa

Ils montraient une image d'archive de Pompidou aux infos, soudain la Luciole s'exclame :
" oh maman, c'est Georges Gros Bidou ! " :yawn:
MamzelleOups

Nous avons passé la soirée à un anniversaire et Eostig a mangé beaucoup d'apéritif, de bonbons et du gâteau. Elle s'est endormie 10 min dans ma voiture du retour, à l'heure du coucher. Lors du passage de voiture au lit, elle a dit "mais j'ai dormi presque toute la journée dans la voiture, et je n'ai même pas mangé!" :coiffe: :gouter:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Bichoudesbois

« Maman, j’aimerais bien être ambisexe ». Ambidextre ma chérie … :lol: :yawn:
Pyrope

Initiation aux histoires incontournables chez les Pyrope :
"Frodon il a un anneau magique. Et avec son frère ( :yawn:) Sam et Dangalf ( :yawn:) ils vont le détruire dans le feu pour que le méchant monstre il les attrape pas"
C'est tellement trop mignon quand il me demande "Maman raconte moi encore l'histoire de Bilbo et du dragon qui fait peur"  :puppyeyes:
Hurray

peur de la mort
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Yuzu en touchant mon front (en fin de journée aux températures printanières je précise) : "Ho pourquoi ça colle ?" :goth:

Puis enchaîne en montrant mes boutons (oui je pense que j'ai un dérèglement hormonal en post partum, j'ai eu une poussée comme à l'adolescence, je le vis mal) : "Maman pourquoi c'est pointu ?" En mimant une montagne avec ses doigts :coiffe:

L'enfant tire à balle réelle :yawn:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Kettricken

Pyrope a écrit : 02 mars 2026, 21:23  Et avec son frère ( :yawn:) Sam et Dangalf ( :yawn:) i
Tout petit, le Pitchoulero avait un jour essayé de me parler de mon plus vieux livre
- Mais si tu sais ! Ton livre avec Scandale. Ton livre préféré !
-... Aaaaah le Seigneur des Anneaux avec Gandalf ?
- Oui !
:yawn:
Par contre moi je lui ai lu Bilbo quand il avait genre 5 ans et il m'en a voulu une fois arrivé à la fin du bouquin  :ninja:  
- Pourquoi tu me lis des histoires trop tristes pas pour les enfants ?!  :angry:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Shinryuu

Pour une fois que je m'en rappelle (je sais pas comment vous faites, à chaque fois, je me dis qu'il faudra que je vous dise, et le temps que je trouve le temps de l'écrire, j'ai oublié, en général :yawn: ).

"Vous savez ce que ça veut dire quand on a la peau marron ? Ça veut dire qu'on est amoureux !"

"Plus tard, je me marierai avec Fauconneau !"

"Moi, je suis amoureux de toi. Et de Fauconneau. Et de tous mes copains !"

Y a le thème de la saint Valentin qui est passé par là ! :yawn:
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
MamzelleOups

TW mort
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Rinjani

« Bonne nuit Bichette, je t’aime plus que la lune, les étoiles… et quoi d’autre ? :puppyeyes:
- Le soleil ! Et les hibous et les grenouilles aussi !!!!!! »
Zébule

Chouchouette : lalalalaaalaaa. Alors maman tu reconnais ?
Moi : euuuh non ?
Chouchouette : mais, c'est la chanson du quart d'heure !
Moi : euh, c'est à dire ?
Chouchouette : :angry: Écoute-moi.. parler avec ardeuuuur !

(Pour les fans de Kpop Demon Hunters :coiffe: )
PennSardin

Ici les mots mal prononcés ou dans son propre langage disparaissent petit à petit mais on en a un nouveau depuis quelques temps : le rrombil !! (Nombril) ça nous fait rire à chaque fois!
NightSky

J'emmène les enfants au ping pong et je leur dis que je vais sûrement aller faire des courses pendant leur séance.
Granola : "nooooooon, tu restes!! :tears:
Moi : "pfff c'est long quoi, et j'ai des trucs à acheter !
Granola : "bah t'avais qu'à prendre ton livre !"
Biscuiterie ambulante
Carabee

On parle pompiers, samu,... Malaise.

"C'est quoi un malaise vagabond ?"
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Pyrope

Je le trouve assis sur notre lit avec une page de livre dans chaque main.
-Riminou ! Tu as arraché les pages du livre de papa ???
-C'est pas moi ! C'était un moustique qui a fait ça !
MamzelleOups

Eostig et sa grande sœur font un cadeau pour leur papa. "Est-ce que je peux colorire?"
Balsam

On discute des rêves, des choses qu'on souhaiterait voir se réaliser dans notre vie... je donne des exemples de trucs pour moi (voir des ours, faire pousser des petits pois... oui ne me jugez pas, chacun ses rêves :drama: ). Et là Mungo me sort "Moi mon rêve c'était d'avoir une petite sœur." et me fait un câlin :tears: je me suis sentie bête avec mes rêves très terre à terre :yawn: j'ai dit "Ah oui moi aussi mon rêve c'était notre petite famille..." :shifty:

Autre sujet, je lui explique les élections municipales et je lui demande ce qu'il mettrait dans son programme si il se présentait : "protéger les animaux, mettre plus de livres à la bibliothèque, et rajouter un jour de marché. Mais le problème c'est que les chasseurs vont pas voter pour moi :hesite: "
Ne pas citer, merci !
Kighafarz

Ourson, malade, a passé une mauvaise nuit :
"C'est la pire nuit de mes jours ! :gonk: "
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Répondre