Les mots d'enfant

Répondre
Pimprenelle

"J'ai retrouvé un jeu à MiniMage au pied des escaliers. Ah bah vive la France hein !"
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
Tavalaric

Choupinette : "Mais pourquoi vous riez si on a pas le droit de rire nous ?"
Moi : "Hé bien, parce que nous sommes des adultes..."
Maverick : "Non vous êtes pas des adultes, vous êtes des parents !"
Je fus un petit gâteau.
MamzelleOups

Ma tante va venir nous voir. J'explique à Eostig que c'est sa grand-tante. "Et c'est qui ma petite-tante?".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@MamzelleOups ça me rappelle Capy, quand il était petit  :cupidon:  on différencie mon grand-père en l'appelant Grand Papy (par rapport à nos pères qui sont donc les papys). Du coup, il appelait mon père "petit papy". Je trouvais ça trop mignon.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

- Maman, est-ce que dans chaque ville il y a un cendrier ?
- Un cendrier ? Tu veux dire un sanglier ? [ça paraît chelou mais on a eu un sujet sanglier récemment]
- Non, un cendrier :angry:
- Comment ça un cendrier ?
- Ben un cendrier, là ou vont les gens qui mourent [sic] !
- Aaaah, tu veux dire un cimetière ?
- Oui :angry: !
Thirteen

@MarieCeline Selon comment les gens sont enterrés, le cendrier c'est pas tellement à côté de la plaque :yawn:
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Samedi matin, on joue aux Légos. L'avion doit se poser en urgence car une voyageuse est malade. "Maman, on peut dire ehm... qu'elle a la peste?"
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Eliza

De façon random, en plein repas...

"Maman, tu es d'accord que si on coupe la tête, on est mort? Parce que c'est la vertèbre tout en haut..." (Moui, c'est pas le seul problème, je pense...)

"Et si on était coupé en mille morceaux, ce n'est pas très pratique..."
Ne pas citer, merci :happy:
Sylvie

A., 7 ans, qui ne me parle jamais de ce genre de sujets : " Là je prends ma journée, j'ouvre (elle montre sa tête) et je la range, comme ça je m'en souviens. Et en fait là (montre son ventre), c'est ma journée de demain, et là (sa poitrine), c'est hier, et là (ses jambes et ses pieds) c'est toute ma vie jusqu'à ma mort, et là (sa tête), c'est ma naissance. En fait tout mon corps ça va de ma naissance à ma mort. En fait je vais jeter mes pieds."
Euh, ok ? :lunette:
Sylvie

DP Désolée mais on a trop ri ce midi.
Toujours ma fille :
" Quand je serai adulte je ne veux pas d'amoureux, je veux vivre en solitaire pour péter et faire des doigts d'honneur ! "

On lui a bien sûr expliqué qu'elle trouverait peut-être quelqu'un qui partagerait ses passions. Et on les imaginait tous les 2 passer leur journée à péter en faisant des doigts. :unicorn: :rockon:
Portnawak
Pronoms : Elle

@Sylvie c'est bien qu'elle sache déjà ce qui est important pour elle  :rockon: :lol:
Weena88

FeuFollet a repris l'athlétisme hier. Ce soir "
" Pfiou, c'était trop dur aujourd'hui... J'avais mal aux jambes, j'ai eu du mal à me lever pour aller chercher ma console " ...
:yawn: ... Mais ce môme... J'ai dit que j'allais lui coller une séance de plus le mercredi :frotte:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Arethusa

La Luciole, alias La Police, du retour de l'école : "maman j'ai changé ma liste d'invités pour mon anniversaire."
- "ah bon? " (heureusement on a pas encore lancé les invitations, ouf !)
- "Oui Y. Je ne l'invite plus. Elle n'a pas été sage a l'école, je l'avais prevenue que si elle etait pas sage, je ne l'invitait plus."
- "elle t'a embêtée ?"
- "bah non mais elle a pas écouter la maîtresse aujourd'hui. "

On arrive à la maison :
- " Loulou (son grand frere), ranges tes chaussures, et tu vas laver tes mains avant le goûter."

L'autre soir, ma mere est venue les garder, pour qu'on fassent une soirée en amoureux avec mon mari, a 19h tapante, elle est venue voir ma mere : "bon mamie, il serait peut être temps de faire à manger, non ? Il commence à être tard."

Je rêve de lui trouver un casque avec un girophare dessus :yawn:
Bichoudesbois

« Maman, aujourd’hui j’ai pris le téléfesse » :yawn:
Pyrope

Riminou, ce grand poète
"Mon ventre fait du bruit. Grou Grou c'est le tonnerre dans mon bidou ! Après y'a les éclairs... Et baoum explosion dans le papier toilette !"
Kighafarz

Papa : on va au ciné ce soir ?
Maman : tiens oui, je regarde les horaires
Ourson : les horaires boréales !

(Je crois même qu'il a prononcé "boérales" :puppyeyes: )
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Balsam

@Kighafarz ah tiens ici on a les horreurs boréales :lunette:
Ne pas citer, merci !
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

"Maman, tu connais les «MyCrat»? C'est le jeu des adolescents"
:domokun:
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Pyrope

-Maman aujourd'hui je peux mettre le pantalon avec les lardons ?
-Hein :eh2: (éclair de génie) Ah on appelle ça des cordons :yawn:
Arethusa

On regarde le ski olympique avec le Lapereau, il me demande si je sais en faire, je lui repond que j'ai essayer une fois, mais que je n'y arrivais pas, et j'etais tombé
"Oh... et est ce que tu as eu une petite abîmure en tombant maman ???"
Le abîmûre pour petite blessure :yawn:
Répondre