Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Ici, c’est l’horreur des cauchemars et de la peur de l’abandon depuis une semaine. On a eu beaucoup de problèmes de sommeil mais on n’avait jamais eu de problème d’endormissement alors que là on a un à deux rappels dans les pleurs/les hurlements le soir et au moins un dans la nuit (voire 3-4). C’est hyper confus pour Prunelle, elle nous dit qu’elle a peur du loup mais aussi mal au ventre/aux oreilles/aux dents (en partie vrai), qu'elle veut dormir avec nous, qu’elle ne peut pas se rendormir etc. On est exténué et on espère que ca passe vite
(dites-moi que ca passe vite
)
Prunelle (Avril 2023) 
édité
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ne pas citer mes spoilers merci
- Léona B.
@Gwennili Mais siiiii, je me souviens
Les pleurs la nuit et les peurs étranges, ca ressemble en tout cas (nous c’est le loup/le crocodile/les oiseaux).
Je lisais (je crois que c’est sur Naitre et grandir) qu’entre 2 ans et demi et 3 ans, c’est le moment des gros cauchemars, des peurs etc. Nous ca se cumule avec la toux, les dents, les oreilles (opérations dans 3 semaines) et le terrible two.
Hiee, on a passé un des couchers les plus horribles de notre parentalité
J’ai couchée et rassurée Prunelle vers 20h, j’ai bien réexpliqué les règles, et en sortant, elle hurlait de rage parce qu’elle ne voulait pas dormir (sachant qu’elle avait aussi refusé de dormir l’après-midi à la MAM, elle était épuisée). Elle a hurlé un moment, appelé, puis on a entendu un grand bruit et sa voix tout près. Elle était descendue de son lit parapluie avec sa turbulette, avait ouvert la porte et était dans le couloir. Elle pouvait se jeter par-dessus la barrière de l’escalier. On est remontés, on a expliqué et rouspeté, et on est ressortis. 10 minutes plus tard, elle était ressortie de son lit sauf qu’elle était tombée et qu’elle s’était fait mal. Là, je me suis vraiment fachée, elle avait l’air surprise.
J’ai eu vraiment peur qu’elle se fasse mal + en ce momenr, il y a peu de légèreté dans notre vie de couple, donc on était gavés de se faire avoir sur une heure de temps libre/de couple.
Son attitude générale est pas ouf, on a décidé de sévir : pour la grosse bêtise d’hier soir, la kitchenette qu’elle adore est à la cave jusqu'à nouvel ordre
Les pleurs la nuit et les peurs étranges, ca ressemble en tout cas (nous c’est le loup/le crocodile/les oiseaux).
Je lisais (je crois que c’est sur Naitre et grandir) qu’entre 2 ans et demi et 3 ans, c’est le moment des gros cauchemars, des peurs etc. Nous ca se cumule avec la toux, les dents, les oreilles (opérations dans 3 semaines) et le terrible two.
Hiee, on a passé un des couchers les plus horribles de notre parentalité
J’ai eu vraiment peur qu’elle se fasse mal + en ce momenr, il y a peu de légèreté dans notre vie de couple, donc on était gavés de se faire avoir sur une heure de temps libre/de couple.
Son attitude générale est pas ouf, on a décidé de sévir : pour la grosse bêtise d’hier soir, la kitchenette qu’elle adore est à la cave jusqu'à nouvel ordre

Prunelle (Avril 2023) 
- Léona B.
Je double-post, j’ai trouvé hier à Emmaus la fameuse veilleuse lapin jour/nuit. On essaye bientôt car on a eu un nouveau coucher catastrophique 
Prunelle (Avril 2023) 
- Léona B.
Je triple post, ca fait 1h20 qu'on essaye de coucher Prunelle qui est encore sortie de son lit parapluie et qu'on a du coup plié. On fait des câlins, on négocie, chante, se pose avec elle et toutes les 2 à 10 minutes, elle se lève en disant/hurlant "J’arrive pas à dormir."
Prunelle (Avril 2023) 
- Lemon
- Bébétincelle

@Léona B.Pariel ici, l'arrivée de la peur du loup, les couchers à rallonge, les siestes qui sautent, les questionnements sur le jour/la nuit... Le manque de sommeil les transforme en démons c'est dingue, on vit la même chose que vous. Yuzu nous fait vriller en ce moment : alors qu'on lui donne beaucoup de temps et de patience ce n'est jamais assez, mais bon on essaie de tenir bon ! Courage avec Prunelle 
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
La petite merveille est parfaite, sauf son sommeil.
Vous allez me dire que c'est normal à trois semaines de vie mais purée :yawn: Elle s'endort bien dans les bras, sauf le soir où elle rechigne mais une mise au sein règle le problème (et elle boit bien quand même, je ne comprends pas où elle met tout ça).
Mais dès qu'il faut la poser dans son cododo, c'est la guerre. Il est juste à côté de moi mais ça la réveille. Je viens d'essayer de le chauffer avec la bouillotte que je retire quand je la mets, sans succès. J'ai l'impression qu'elle préférerait dormir sur le ventre mais voilà quoi
En journée, on a pu dormir, et j'ai pu faire des choses en la tenant en porte-bébé. Mais j'appréhende son traditionnel réveil de 2h et celui de 4 ou 5h, j'aimerais tellement pouvoir l'allaiter et la reposer rapidement parce que moi, ça m'endort, les séances nocturnes
Vous allez me dire que c'est normal à trois semaines de vie mais purée :yawn: Elle s'endort bien dans les bras, sauf le soir où elle rechigne mais une mise au sein règle le problème (et elle boit bien quand même, je ne comprends pas où elle met tout ça).
Mais dès qu'il faut la poser dans son cododo, c'est la guerre. Il est juste à côté de moi mais ça la réveille. Je viens d'essayer de le chauffer avec la bouillotte que je retire quand je la mets, sans succès. J'ai l'impression qu'elle préférerait dormir sur le ventre mais voilà quoi
En journée, on a pu dormir, et j'ai pu faire des choses en la tenant en porte-bébé. Mais j'appréhende son traditionnel réveil de 2h et celui de 4 ou 5h, j'aimerais tellement pouvoir l'allaiter et la reposer rapidement parce que moi, ça m'endort, les séances nocturnes
- Léona B.
Je vais crever
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) 
23h, 2h40, 6h30. Soit je gère mieux que prévu le manque de sommeil, soit la disparition du fichu combo 1h/4h est l'élément qui me sauve les nuits 
- Léona B.
@Hortense Je trouve que 4h-5h, c’est dur parce que tu as suffisamment dormi pour te rendormir juuuuste avant le réveil. Alors qu’un bon vieux réveil à 2h du matin, bah au moins à 3h tu dors, et tu as l'espoir (presque) de trouver encore quelques heures de sommeil (je suis pleine d'enthousiasme ce matin
)
On se console comme on peut
On se console comme on peut
Prunelle (Avril 2023) 
@Léona B. en temps normal, le réveil sonne à 5h50, donc tout ce qui s'affiche en "05" sur le réveil, ça va.
04h, par contre, y a pas moyen.
(Encore une fois où elle s'endort au porte-bébé en suçotant le doigt, j'ai peur que ça devienne the stratégie de sommeil mais en même temps, elle a un mois, je ne peux pas lui demander trop non plus).
04h, par contre, y a pas moyen.
(Encore une fois où elle s'endort au porte-bébé en suçotant le doigt, j'ai peur que ça devienne the stratégie de sommeil mais en même temps, elle a un mois, je ne peux pas lui demander trop non plus).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Gringo on m'a aussi parlé de ce moment merveilleux où on pourrait les poser en gazouillant dans le lit et ils s'endorment joyeusement
(Ici si je pose en gazouillant, elle flaire l'arnaque en quelques minutes et hurle à plein poumons
mais sur un malentendu, je peux courir remplir la bouilloire par exemple)
@Rinjani ça me va bien comme retour ! J'appréhende énormément la reprise du boulot fin février alors qu'elle aura sûrement fait d'immenses progrès et que je me serais habituée.
Pour les fêtes, on a un problème de place dans les chambres, donc je pense qu'on ira toutes les deux dormir dans sa chambre sur le canapé déplié donc presque au niveau du sol. Ça va peut-être être inconfortable pour moi mais au moins elle découvrira sa chambre
(Ici si je pose en gazouillant, elle flaire l'arnaque en quelques minutes et hurle à plein poumons
@Rinjani ça me va bien comme retour ! J'appréhende énormément la reprise du boulot fin février alors qu'elle aura sûrement fait d'immenses progrès et que je me serais habituée.
Pour les fêtes, on a un problème de place dans les chambres, donc je pense qu'on ira toutes les deux dormir dans sa chambre sur le canapé déplié donc presque au niveau du sol. Ça va peut-être être inconfortable pour moi mais au moins elle découvrira sa chambre
- Léona B.
Après 1h30 de toux, Prunelle s’était endormie, je sors de la chambre, et cris. On n’avait pas eu le choix que de se coucher avec elle il y a quelques semaines pour qu’elle finisse ses nuits, maintenant elle veut systématiquement dormir avec papa ou maman. Hier, on s’est vus 10 minutes avec mon amoureux, on a mangé ensemble, elle a pris toute la place sonore pendant le repas, il est allé la préparer, j’ai veillé sur elle, il a dormi avec elle et mal (3 réveils, fin de nuit à 5h30). C’est l’horreur. On a marre et je sens que mon amoureux arrive au bout du bout de son moral. J’ai l’impression que quoiqu'on fasse, avec le caractère qu’elle a et les sujets de santé (toux, dents, oreilles), on est perdants quelque soit la décision (se lever 5 fois dans la nuit pour dormir ensemble ; ne plus dormir ensemble et sacrifier notre moment de couple pour que l’un des deux dorme décemment une nuit sur deux).
Prunelle (Avril 2023) 
@Léona B. comment ça évolue de ton côté ? Tu veux en parler ?
Ici je ne sais pas si elle est surstimulée, si je dois accuser le vaccin (du rotavirus, oral), ou les six semaines mais elle esr si pénible la nuit
toujours envie de dormir seulement dans les bras. Elle se réveille plusieurs fois et c'est un petit hibou les yeux grands ouverts qui regarde tout et n'a aucune envie de se rendormir
Mais j'ai tiré mon lait une première fois donc son père pourra gérer une demi journée pendant les vacances sans que je culpabilise de l'affamer
Ici je ne sais pas si elle est surstimulée, si je dois accuser le vaccin (du rotavirus, oral), ou les six semaines mais elle esr si pénible la nuit
Mais j'ai tiré mon lait une première fois donc son père pourra gérer une demi journée pendant les vacances sans que je culpabilise de l'affamer