On a passé une semaine de vacances tous les 3 qui s'est plutôt bien passée mais j'ai compris un truc : Peu importe l'âge qu'elle ou aura, il y aura toujours un moment, pendant les longues périodes qu'on passe à trois, où elle se montrera jalouse et aura besoin d'une attention exclusive de son père. Là comme elle est petite, ça tombe où ça tombe, donc souvent une journée en balade quelque part dans laquelle je ne peux pas m'esquiver de mon côté pour faire un truc cool pour moi et les laisser profiter. Ce qui donne toujours un moment relou où elle chouine parce qu'elle est exclue et râle pour tout, l'attention se redirige donc vers elle et ensuite je suis spectatrice de leurs moments à deux et je me sens en trop, je m'emmerde et je m'énerve toute seule. J'en ai parlé avec mon mec qui m'a dit que j'avais raison et que oui, ce sera certainement toujours ainsi et en vrai, ça m'a fait mal de devoir le réaliser par moi même. J'ai eu l'impression qu'il avait déjà fait ce constat mais qu'il ne m'en avait pas parlé pour pas m'accabler.
Peut être qu'à l'avenir il faudrait anticiper ce moment relou et la laisser passer une après midi d'activités seule avec son père pendant les vacances ? Ça, ce serait la manière mature de gérer le problème mais putain, qu'est-ce que ça m'emmerde de devoir moi me mettre de côté pour que les choses se passent mieux.
En plus en ce moment, je lis beaucoup de témoignages de belle-mère qui racontent que la relation est vraiment devenue difficile avec leurs beaux enfants à l'adolescence et j'ai juste l'impression que ce sera dur tout le temps. Différement dur mais bon, je ferai jamais vraiment partie du package.
Là on réfléchit aux vacances d'été, ce qui m'intéresse mollement parce que d'expérience, je sais que ça ne sert à rien de prévoir des trucs qui me font vraiment envie avec ma BF parce qu'elle râle si on se balade beaucoup, elle s'ennuie vite dans les musées/expo et le soir elle est HS passé 21h. Donc on ne va pas partir dans une ville, on en profitera pas. Et puis si elle n'est pas en contact avec d'autres enfants, elle s'ennuie et c'est relou pour tout le monde. Il reste donc deux options : camping, car plein de gosses et une relative indépendance pour elle mais ai-je vraiment envie d'une ambiance camping ? Ou rejoindre des potes à enfants quelque part mais ai-je envie d'une coloc avec des potes à enfants pendant mes vacances ? Sachant que je serai toujours la meuf-sans-enfants-à-elle donc un peu exclue de leurs moments relous-avec-des-enfants. Enfin je pourrais ne pas partir en vacances avec mon mec et sa fille pendant 15 jours mais j'ai le FOMO

(je suis aussi relou que ma BF en vrai

)