Docteur Maboul

Répondre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. Bravo Prunelle :free: J'espère que la convalescence se passe bien !?

Ici après la nuit de l'enfer (dormi 4h en tout, j'en suis toujours pas remise), Lime nous a fait une nuit complète !! Je suis même allée voir si tout allait bien vers 5h30, ça l'a réveillé. Et après sa sœur a du m'entendre me recoucher donc a 6h30 on était debout... J'accumule pas mal la fatigue de cette semaine solo. J'espère que la nuit sera bonne (mais pas gagné vu la fin de journée, Lime est constipé :lol: ).

En vrai je rigole mais c'est un vrai problème (le pauvre ça le fait souffrir) : des astuces pour la constipation des bébés à part changer de lait ? On a tellement galéré à en trouver un qu'il supporte avec son reflux que ça m'embête de changer (on en a testé 6 ou 7 différents :goth: )...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Pamee

@Lemon quand bébé avait été constipée 3j ma SF m'avait conseillé de lui masser le ventre (une main à plat, les doigts souples sur ventre et dans le sens des aiguilles d'une montre), lui faire le pédalo avec ses jambes. Sinon une amie donnait pediakid transit doux à son fils et comme c'est riche en fibres ça semblait l'aider. Bon courage en tout cas, j'espère que c'est passager et que tu n'auras pas à changer de lait. 

Edit : Pardon je vois que pediakid c'est à partir de la diversification,désolée  :icon_rolleyes:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pamee Oui j'ai fait des massages hier (avec l'huile Calm Bidou de Neobulle que j'ai eu en échantillon), ça l'a soulagé sur le coup c'est déjà ça ! Et ça s'est débloqué ce matin :cotillons: J'espère que ça va se stabiliser. Je note pour plus tard pour le Pediakid, merci :top:
Vinted
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Lemon Ca va au global, bon la toux la gêne toujours autant, je m'attendais pas à ce que ca soit résolu en 48h, mais ce soir elle a mis 1h30 à s'apaiser :sweatdrop:
Le manque de sommeil/soirée commence à être difficile pour nous :tears:

J’espère que Lime va mieux :top:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. La pauvre... Bon courage à vous, ça sera bientôt derrière vous ! Lime va de mieux en mieux, même si toujours enrhumé/gêné la journée (mais la nuit ca va, ouf) :top:
Vinted
Léona B.

Bon, Prunelle a une pneumonie :tears:
On a passé ses deux premiers hivers à l'emmener chez le docteur pour rien, pour des toux auquel on nous a répondu "faut attendre que ca passe" qu’on est moins inquiets et du coup, il était temps. Elle est blindée de médicaments, ma pitchoune :coeur:
MamzelleOups

@Léona B. Ça va, elle n'a pas trop mal malgré l'opération récente ? J'en ai eu 2 fois enfant, mes seuls souvenirs c'était la frustration de rester à la maison! Mais je compatie sur le fait qu'on consulte souvent pour rien et que c'est gênant, jusqu'au jour où on attend de consulter et qu'en fait, bah cette fois il aurait fallu aller plus tôt. Je pense à Labousig et les fois où c'était des doubles otites, la coqueluche ou l'infection aux myctoplasmes. Bon courage à Prunelle et à vous, maintenant qu'elle est traitée ça va aller mieux :happy:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Léona B.

@MamzelleOups Ma gamine est increvable, non, elle va très bien :yawn: Elle a aussi des corticoides, c’est censé exciter, j’avais jamais vu la différence tellement c'est une pile. Mais la toux est passé en grande partie, on a presque fait des nuits complètes.
Mais oui, c’est pénible ces allers-retours chez le médecin, ca prend un temps fou souvent pour rien mais un jour, on rate un truc plus grave ...
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Demain, direction le pédiatre pour la 4e fois en 3 semaines (bon ça fera 2x par enfant). Entre un qui développe soit de l'asthme soit des allergies et la 2e qui ce soir n'entend plus d'une oreille... Cherchez plus, le trou de la sécu c'est chez nous. (Ah et on retourne à Necker la semaine pro !).
Bon en vrai j'espère qu'il va voir qqch et que son audition va revenir parce que c'est un peu flippant malgré tout. On a lancé ses berceuses comme tous les soirs et une petite voix a appelé au bout de 5 min pour savoir quand on lancerait les berceuses ... :tears:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Les poux  :happy: :happy: ​​​​​​​ :happy: ​​​​​​​ :happy: ​​​​​​​ :happy: ​​​​​​​ :happy:
:goth:
Je lui ai fait un Pouxit, moi je voulais tenter l'huile de coco avant de passer à l'attaque lourde (je sais pas si j'en ai), j'en ai plus, j'avais une vieille réserve de monoï, donc actuellement on se croirait dans une version un peu frelatée du marché de Papeete à Tahiti chez moi...
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Allez on continue dans les microbes avec la gastro pour Lime :goth: Pas beaucoup de vomitos mais des diarrhées, gazs et douleurs. Il prends moins de biberons aussi. Ça dure depuis samedi, il n'arrive pas à s'en débarrasser, je ne sais pas trop si ça vaut le coup de consulter... Je me sens brassée aussi depuis plusieurs jours aussi (ça me rappelle la grossesse ça me stresse, l'enfer des nausées qui ont durées 9 mois :non: ), heureusement rien de plus de mon côté. Je croisé les doigts pour que toute la famille passe à côté avant Noël !

J'espère que vous êtes tous épargnés par ce qui circule en ce moment pour passer de belles fêtes, en pleine forme :renne:
Vinted
Tavalaric

Maverick a des vers. Je m'en doutais parce que ça fait plusieurs jours qu'il se plaint que ses fesses le grattent le soir, et là j'ai pu constater de visu qu'effectivement il est infesté. J'ai écrit à notre médecin pour savoir quel traitement lui donner et si toute la famille doit en prendre, et maintenant je suis en train de me demander si on doit désinfecter toute la maison (bon peut-être pas, mais je vais peut-être rechanger ses draps et son pyjama une fois qu'il aura pris le traitement...).
Je fus un petit gâteau.
Elynx

@Lemon : en général une gastro dure 48h, après peut-être qu'il a besoin de probiotiques pour solidifier les selles.

@Tavalaric : Fluvermal à renouveler au bout de 15 jours pour tuer les survivants. Et effectivement c'est la famille entière qui doit en prendre. Pour le nettoyage, je pense que c'est pyjamas, draps et serviettes.

Bon courage à vous !

Ici c'est le grand qui est dérangé niveau intestinal, j'espère qu'il a pas chopé la gastro qu'une fille de sa classe a eu hier (et qui vomissait dans la poubelle car ne voulait pas aller aux toilettes).

Mon mari et moi on s'est fait vacciné contre la grippe et on a fait vacciner les enfants contre différents types de méningite.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tavalaric Je plussoie ma VDD, c'est Fluvermal, et disponible sans ordonnance à la pharmacie. Il faut prendre une dose le soir, puis changer les draps le lendemain car la dose de vermifuge peut entraîner l'expulsion des indésirables pendant la nuit. Il faut recommencer une nouvelle dose quelques semaines après, je ne me souviens plus du délai mais ton/ta pharmacien/ne pourront t'expliquer tout ça :fleur:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

PennSardin

@Tavalaric oui fluvermal en 2 dose a 15 jours d'interval. Ça existe en sirop ou en comprimé et il faut traiter toute la famille. S'il y a des animaux de compagnie je crois qu'il faut les traiter aussi avec des produits specifique

Et oui changer toute la literie, linge de toilette ...
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026

Vinted livres et affaires de bébé
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Tavalaric comme @PennSardin l'a souligné, il est important de traiter aussi vos chats/chiens... si vous en avez !

Ici crise d'asthme corsée pour l'aîné. Je le garde à la maison pour la journée, ce qui ne m'arrange pas du tout, mais bon. En plus, il pète la forme mais bon il respire vite, fort et court. Et la cortisone qu'il a prise ce matin ne va pas rendre les choses faciles  :lol:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Tavalaric

@Elynx @Maroussia Devant cette unanimité je m'en vais dévaliser la pharmacie et dire des mots doux au lave-linge pour le prévenir de la surcharge de boulot  :clin:
@Cali @PennSardin Je joue en mode facile, nous n'avons que des enfants et pas d'animaux  :coiffe:

En tous cas mon pauvre bouchon a cumulé avec un rhume carabiné + des lésions dans la bouche (je pense qu'il est tombé à l'école et qu'il s'est un peu entaillé la muqueuse, ça le gêne et il est convaincu qu'il a des saletés...), l'infestation ça l'a pas aidé à récupérer la nuit, il termine la période scolaire sur les genoux.
Je fus un petit gâteau.
Zeppelin

@Tavalaric
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zeppelin
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Répondre