La salle commune: parents, futurs parents, etc.
@Korri Le photographe, c'est pas si cher et en 2mn, c'est plié. J'étais scotchée par la technique...
Ne pas citer, merci 
@Korri j'allais te dure d evoir pour les faire en studio
c'est ce qu'on a fait pour les passeport des minus et les photographes ont leur techniques pour les faire poser comme il faut pour les papiers officiaux
notre derniere a été allongée sur un espece de matelas en mousse au sol pour sa photo (elle avait 6mois) on ne voit pas la difference avec si elle avait éte assise et la photo est excellente
Sinon en parlant de Souricette, la bestiole a 16 mois desormais et n'est pas en retard niveau motricité
elle grimpe partout, je l'ai retrouvé perchée sur le marche pied de la cuisine a se goinfrer de chocolat de Pâques qui etait au fond du plan de travail
et elle arrivait déja a sortir de son lit, en levant la jambe super haut pour la coincer au niveau du genoux sur le bord du lit et faire levier
on a donc descendu son lit au maximum (pour le coup, c'est moi qui va avoir besoin d'un marche pied pour la déposé dans son lit quand elle s'endort dans mes bras, je suis pas assez grande pour me pencher assez par dessus les barreaux
) ce qui nous a valu une nuit de l'apocalypse -ça faisait 15 jours qu'elle dormait, enfin des nuits pas trop degueu!- puisque madame ne depasse quasiment plus des barreaux, juste les yeux. Elle n'etait pas contente, contente. Mais il faut bien ça pour notre petite reine de l'évasion
on sent qu'elle arrive prés des 1an et demi, le caractere s'affirme 
Sinon en parlant de Souricette, la bestiole a 16 mois desormais et n'est pas en retard niveau motricité
@Ewen
ouf je ne suis pas tombée en la mettant à la sieste 
Cette enfant est une trollette fatigante fatiguée aujourd'hui
elle n'a dormie que 3h cette nuit
la sieste est donc non negociable
je commençais a lui expliquer qu'elle allait aller au lit "dodo?" "Oui tu vas faire la sieste" "bônui!" Elle m'a ensuite pointé du doigt la porte de sa chambre, où passait un rayon de soleil " dodo?
" -l'air de dire "dit donc tu te fous de moi, il fait pas nuit !"- elle a bien râler d'être mise dans son lit mais en 10mn elle dormait 
Cette enfant est une trollette fatigante fatiguée aujourd'hui
- MarieCeline
- Bébétincelle

@Ewen
Cela dit il y a une vraie blessure dite du lit a barreaux, si en se penchant on s'appuie sur la barre au niveau des côtes / juste sous les côtes, on peut se casser une côte
(c'est arrivé à ma mère en se penchant au supermarché pour attraper un truc au fond d'un congel coffre (oui on est une famille de gens pas très grands
) et d'après sa médecin c'est très classique chez les grands-parents
)
Cela dit il y a une vraie blessure dite du lit a barreaux, si en se penchant on s'appuie sur la barre au niveau des côtes / juste sous les côtes, on peut se casser une côte
@MarieCeline J'avais même pas pensé à en faire pour moi aussi, mais ça peut être une super idée quand faudra renouveller ma carte d'identité.
Message sponsorisé par la dite carte d'identité et ma carte vitale qui ont la même photo horrible de ma tête. Bon, j'étais enceinte de 3 mois du Korrigan et à fond dans les nausées. Mais c'est tout de même particulièrement moche, j'ai fait 36 essais et j'ai fini par abandonner, et aujourd'hui j'ai honte de sortir les cartes
Chez nous c'est un peu plus cher que le photomaton mais je veux bien y laisser quelques euros supplémentaires pour la tranquillité d'esprit et un résultat qui ne brûle pas les retines.
@Arethusa On a les mêmes petits ?
Senzu a 17 mois, et la première fois qu'il a utilisé le marchepied de la cuisine c'était pour choper le gâteau que son frère avait laissé sur la table. Et il l'a mangé vite et sans en faire des miettes
Maintenant il déplace le marchepied partout pour grimper où ça l'intéresse mais heureusement il a pas encore débloqué la discrétion.
Message sponsorisé par la dite carte d'identité et ma carte vitale qui ont la même photo horrible de ma tête. Bon, j'étais enceinte de 3 mois du Korrigan et à fond dans les nausées. Mais c'est tout de même particulièrement moche, j'ai fait 36 essais et j'ai fini par abandonner, et aujourd'hui j'ai honte de sortir les cartes
Chez nous c'est un peu plus cher que le photomaton mais je veux bien y laisser quelques euros supplémentaires pour la tranquillité d'esprit et un résultat qui ne brûle pas les retines.
@Arethusa On a les mêmes petits ?
Maintenant il déplace le marchepied partout pour grimper où ça l'intéresse mais heureusement il a pas encore débloqué la discrétion.
@Korri Nous aussi on fait en studio, pas trop le choix vu l'âge où mes enfants ont fait leur première photo de passeport (5 jours pour le premier et deux semaines pour le second
). Pour mon aîné ça avait été galère même en studio (a 5 jours forcément, il ouvrait les yeux de façon très aléatoire), mais le deuxième j'étais scotchée, il y a eu un alignement de conditions favorables : le bébé s'est réveillé de sa sieste pile sur le parking, on est entrés, ils nous ont pris tout de suite, et la photographe avait une technique tellement rodée que la première photo était parfaite
(elles ont fait ça a deux, une qui tenait le bébé et une qui faisait la photo). On est ressortis littéralement 5 minutes après !
@Korri ca doit être l'âge, je suppose
ici elle arrive a ne pas faire de bruits, et toujours quand je suis occupée avec un des deux autres, la petite maligne 
Ce matin, je me suis sentie
, je les ai emmené jouer et pique niquer a la plage, solo avec mes 3 minus
ils ont été tous sages, a m'ecouter, pas de disputes, a rester a côté de notre "campement", et pas de crise au moment de partir. Il y avait un couple avec 3 jeunes enfants a côté, qui galèrait, je les entendais : "non mais tu as vu la dame? Elle aussi elle en a 3, assez jeunes et pas un cri, ils ecoutent, ils sont super calme aucun ne s'eloigne d'elle, comment elle fait ??!"
C'est juste mon jour de chance, les gars, c'est tout, d'habitude c'est moins facile
et j'ai dû nettoyer les 3 sieges auto en rentrant ils etaient recouvert de sable 
Ce matin, je me suis sentie
- Blynn
La semaine de congés tous les trois s'est bien passée. J'appréhendais un peu car on est en plein dans le terrible two avec des crises de larmes pour un rien et une surexcitation du tonnerre mais il a été très cool (surtout à partir de mardi). On a fait plein d'activités tous les deux, on a écouté des histoires, on a chanté des chansons, on l'a amené au parc plusieurs fois, on est allé à Flunch, on s'est promené en ville, on a vu le pédiatre... C'était intense mais j'ai pu me reposer pendant les siestes. Et, ô miracle, il a réussi à jouer tout seul quelques fois à la maison
Je trouve qu'il a fait d'immenses progrès côté langage en une semaine, je suis admirative 
Maman de Titi (octobre 2023)
@Blynn cest vraiment rigolo de voir à quel point on est synchros ! En même temps je crois que nos enfants ont moins d’une semaine d’écart
.
Semaine de vacances, moins de crises que les semaines d’avant mais mon dieu quelle excitation permanente
.
Beaucoup de progression niveau langage, par contre on a des journées sans sieste et ça c’est rude (même si elle accepte généralement de rester 45 min dans son lit).
Hier on a enlevé les barreaux de son lit, elle n’en est pas sorti ce qui est une super nouvelle, par contre beaucoup de micro réveils, j’imagine qu’il faut qu’elle s’habitue. Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Semaine de vacances, moins de crises que les semaines d’avant mais mon dieu quelle excitation permanente
Beaucoup de progression niveau langage, par contre on a des journées sans sieste et ça c’est rude (même si elle accepte généralement de rester 45 min dans son lit).
Hier on a enlevé les barreaux de son lit, elle n’en est pas sorti ce qui est une super nouvelle, par contre beaucoup de micro réveils, j’imagine qu’il faut qu’elle s’habitue. Si vous avez des conseils je suis preneuse.
- Polythene Pam
@Rinjani @Blynn tout pareil ici aussi, Louve-Big approche des deux ans et demi et on revient d'une semaine de vacances mi-maison mi-location à la mer ! Oh boy what a ride. En vrai elle a été plutôt poupette en journée malgré le full terrible two, les déclarations d'indépendance (MOATOUSSEUL), frustration et tout le tralalala. On sent qu'elle a beaucoup plus de mal à "digérer" le changement d'environnement et les nuits ont été horribles 
Mais elle a été super courageuse en balade (deux journées à 10 000 pas sans trop avoir à la porter), elle a bien joué avec sa grande sœur, elle joue aussi pas mal toute seule et a vécu sa meilleure vie à patouiller dans le sable
@Rinjani A la maison, on a aussi ouvert un côté de son lit à barreaux et ça s'est pas bien passé du tout
Mais elle a été super courageuse en balade (deux journées à 10 000 pas sans trop avoir à la porter), elle a bien joué avec sa grande sœur, elle joue aussi pas mal toute seule et a vécu sa meilleure vie à patouiller dans le sable
@Rinjani A la maison, on a aussi ouvert un côté de son lit à barreaux et ça s'est pas bien passé du tout
TW sommeil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle 
@Polythene Pam alors j’avoue que je suis pas du tout partante pour moins dormir donc on est prêts à remettre les barreaux si nécessaire
. Je n’ai donc pas prévu non plus de rester avec elle 2 plombes.
Je crains le moment où elle va capter qu’elle peut sortir seule du lit, mais l’avantage chez nous c’est qu’elle n’a plus de barreaux à la crèche depuis septembre donc elle connaît.
Je me tâte à acheter un réveil jour/nuit aussi pour le matin maintenant qu’elle grandit.
Je crains le moment où elle va capter qu’elle peut sortir seule du lit, mais l’avantage chez nous c’est qu’elle n’a plus de barreaux à la crèche depuis septembre donc elle connaît.
Je me tâte à acheter un réveil jour/nuit aussi pour le matin maintenant qu’elle grandit.
- Polythene Pam
@Rinjani J'essaye de motiver mon mec à remettre les barreaux mais il est plutôt team marche en avant en serrant les dents
Notre aînée a mis du temps à comprendre qu'elle pouvait sortir du lit
quand on a mis un pot dans sa chambre pendant la sieste pour travailler la continence, ça a fait tilt dans sa tête
je l'ai donc régulièrement retrouvée hors du lit en train de jouer, elle se baladait même dans sa chambre sur son pot en se traînant avec les pieds
Pour l'instant Louve-Big n'a pas l'air de se saisir de cette nouvelle liberté mais je pense que la turbulette l'entrave encore pas mal dans ses mouvements (et dans sa pensée du mouvement en fait).
Notre aînée a mis du temps à comprendre qu'elle pouvait sortir du lit
Pour l'instant Louve-Big n'a pas l'air de se saisir de cette nouvelle liberté mais je pense que la turbulette l'entrave encore pas mal dans ses mouvements (et dans sa pensée du mouvement en fait).
En foufelle 
- Blynn
@Polythene Pam et @Rinjani On a aussi enlevé les barreaux du lit il y a quelques jours, ça s'est très bien passé. Je crois qu'il n'a pas compris qu'il pouvait sortir seul car il m'appelle toujours le matin, et il reste bien "sage" au moment du coucher, je touche du bois pour que ça reste aussi facile 
Maman de Titi (octobre 2023)
@Arethusa Tu me fais penser qu‘il faut absolument qu‘on se barre le 17 mai parce que ma BM va nous faire le même coup 
Je ne comprends pas le principe de s‘inviter comme ça franchement, et les messages pff
Bravo en tout cas de ne pas avoir céde!
Je ne comprends pas le principe de s‘inviter comme ça franchement, et les messages pff
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)
@Thirteen je n'ai pas cedé mais elle est venue sonner "oui, on est quand meme passer devant chez toi et j'ai vu ta voiture dehors et qu'il y avait de la lumiere dans le salon. On te derange pas au moins ?"
(j'habite totalement à l'opposé d'où ils se sont promené et je ne suis pas du tout sur le chemin du retour pour eux.) du coup j'ai bien été obligée de les recevoir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.