La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Rinjani

Ma fille boit toujours un biberon de lait infantile le matin (elle a eu 3 ans hier), j’ai décidé de manière complètement arbitraire que c’était terminé aujourd’hui car on a fini la dernière boîte de lait :lol:.
Mais j’avoue que je doute un peu, à la fois parce que bon, est-ce bien dramatique qu’elle continue à en boire ? Et aussi parce que ça lui fait une source de plein de bonnes choses et qu’on veut assurer sa croissance.

Vous avez continué jusqu’à quand les bibs ? Et ensuite remplacé par quoi?
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Rinjani ici on a laissé les enfants décider d'eux-mêmes.
Et aussi, le matin, j'avoue que ça m'arrangeait de savoir qu'ils partaient avec quelque chose dans le ventre  :ninja:

Le grand a arrêté net, à 2 ans 3/4. Un matin, il le boit ; le soir-même, il le refuse... et ça a été terminé !! Radicale, sa décision ^^
Le petit a stoppé vers 3 ans et 2 ou 3 mois je dirais. Il a commencé à prendre des petits déjeuners solides, en alternant certains matins avec des bibs. Progressivement, il les a arrêtés définitivement. 

Depuis ils mangent des céréales (du muesli croustillant, des corn-flakes avec ou sans sucre...) dans du yaourt. Ou bien une brioche, un pain au lait... ça dépend les matins ! Des fois, ils veulent mon yaourt au soja à la vanille pour mélanger à leurs céréales  :coiffe:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Pyrope

@Rinjani Ici on a continué un petit biberon matin et soir, en complément du petit déjeuner ou du repas, c'est son moment câlin avec les Doudous dans les bras. À 3 ans on est passé au lait de vache/végétal selon l'envie du moment. Je l'ai prévenu qu'à des 4 ans (dans un mois) qu'il devenait grand pour le biberon et que donc il aurait son lait dans une tasse comme un grand
(je reste marquée par mes parents qui m'ont laissé boire un biberon jusqu'à 8 ans :eh2:)
Modifié en dernier par Pyrope le 01 oct. 2026, 20:14, modifié 2 fois.
Korri

Raaah message effacé suite à une déconnexion. :mur:

Même question que toi @Rinjani car le Korrigan a toujours un bib le matin. Au-delà du fait qu'il aime bien, c'est aussi une grosse facilité d'organisation pour moi car ça me permet de faire pareil pour lui et son frère le matin. Maaaais d'un autre côté ça le maintien dans une position de bébé qui n'est plus trop compatible avec son entrée à l'école.
Après ça n'empêche aucun des deux de manger du solide en plus, surtout si c'est pour piquer les tartines de papa ou de BFA. :lol:

Les rares fois où il a un peu boudé le biberon c'était pendant les vacances car rythme différent et tout, on verra si on peut tirer profit de la Toussaint pour faire une transition.
En tout cas l'idée c'est de lui offrir une jolie tasse de grand pour accompagner ce changement.

Bref je suis moi aussi preneuse du retour d'expérience des Belettes. :fleur:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Prunelle, 3 ans et demi, boit toujours son biberon Gallia tous les matins, et comme @Cali je sais qu’elle a un truc dans le ventre avant de partir à l’école. C’est une grignoteuse le matin, et on démarre tôt les matins où je l'emmène (7h30), donc ca m'arrange. Elle l'aura tant qu’elle le voudra :dunno:
Peut être pas jusqu'à 8 ans quand même @Pyrope :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Yuzu aussi tiens à son biberon du matin et du soir, sans ça elle irait à l'école le ventre vide car elle n'a pas faim le matin (heureusement ils font une collation)! La pédiatre et la diététicienne ont essayé de nous convaincre d'arrêter le contenant biberon soit disant mauvais à cause de la succion mais je ne vois pas trop en quoi 2x10 min serait mauvais, sachant qu'elle n'a plus sa sucette depuis ses 2 ans et quelques... Donc on continue pour l'instant, surtout que c'est une petite mangeuse donc ça complémente bien ses apports nutritionnels.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Blynn

@Rinjani Nous on a arrêté le biberon quand on a vu qu'il avait du mal à les finir, donc en août dernier (2 ans et 10 mois). Sur la fin il ne buvait même pas la moitié. On a terminé la dernière boîte et c'était plié. Cela ne lui manque pas du tout, il adore manger son pain au lait et son petit suisse le matin, c'est le plus heureux :happy:
Jacqueline

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Eliza

@Rinjani
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci :happy:
Rinjani

Merci pour toutes vos réponses :cupidon:

Pour le coup Bichette mange très bien le matin (3 pancakes à la purée de noisettes ce matin :yawn: ), j’ai plus un sujet hydratation/calcium parce que pour le coup à l’école elle mange rien.
J’ai craqué hier aprem, j’ai racheté une boîte de lait (d’une autre marque) en me disant qu’on allait lui proposer dans un autre contenant. La boîte arrive aujourd’hui, Mais il se trouve que ce matin elle n’a rien réclamé, ce troll :cretin:.
Si elle n’en veut plus, on tentera le yaourt.
Mais l’idée de ne plus nettoyer de biberons tous les jours me ravit :yawn:.
Fidl

Ici, Pizbihan adore le lait. On a eu du mal à arrêter le biberon du soir : ce devait être en milieu de PS  :hesite: (au moment où on a enlevé la couche de nuit). Elle a râlé, on a insisté sur le côté "grande" et c'est passé (elle avait son biberon + une partie du repas). On a arrêté le biberon du matin au début de l'été (pareil : biberon + tartine), avec le même argument. On lui a proposé du lait dans un bol, dans une tasse, dans un verre... Ça n'a jamais fonctionné. Je crois que c'était le côté "doudou/succion" qui lui plaisait aussi. En tous les cas, comme elle est fan de fromages et yaourts, elle compense sur les autres repas ! 
Le matin, c'est muesli avec des pépites de choc, parfois une tartine de purée d'amande, et du jus d'orange ou de l'eau.

A la réflexion, je pense que si on avait attendu que ça vienne d'elle même, on serait encore en train d'attendre  :cretin:(y compris pour la couche de nuit : ses couches n'étaient pas sèches le matin, mais on en a parlé et tenté. Après 2 nuits de pipi sur 4-5 jours, ça a été ! Maintenant, on a un ou deux pipis dans la nuit /mois, quand elel est très fatiguée par exemple).
Répondre