Alimentation des bébés
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

@Weena88 Du coup je me demandais vu que tu en parlais comme quelque chose de connu : pourquoi ne pas donner à manger le soir à 4 mois ? 
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 
@Tofu McCromesqui je crois qu'il n'y a pas trop de règle, mais ça évite de gérer les éventuels soucis de digestion la nuit
en tout cas c'est le calcul que j'avais fait
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

@Ju B. @Weena88 Ah d'accord, merci pour les explications. Autant je comprends le risque de trouble digestif la nuit, autant pour ce qui est des allergies, si réaction il doit y avoir souvent ça ne tarde pas trop. Au pire, tu peux éviter toute nouvelle introduction le soir et le réserver au midi ?
Comme je disais, la pédiatre nous a incité à tout introduire avant 6 mois mais... comment faire ?
La crèche n'introduit rien sans qu'on ne l'ait déjà fait d'abord donc on n'a que peu de créneaux : mon jour de TP et les weekends... Déjà que ça me semblait chaud en faisant juste les fruits et légumes
Et puis une autre question pratique : je ne compte ABSOLUMENT PAS cuisiner mais acheter des petits pots. Donc j'achète des petits pots même si c'est noté "à partir de 6/8/12 mois" ? Parce qu'il me semble que l'âge noté sur le petit pot tient compte des ingrédients mais aussi de la texture (lisse, morceaux etc).
Bref. Je suis perdue.
Comme je disais, la pédiatre nous a incité à tout introduire avant 6 mois mais... comment faire ?
Et puis une autre question pratique : je ne compte ABSOLUMENT PAS cuisiner mais acheter des petits pots. Donc j'achète des petits pots même si c'est noté "à partir de 6/8/12 mois" ? Parce qu'il me semble que l'âge noté sur le petit pot tient compte des ingrédients mais aussi de la texture (lisse, morceaux etc).
Bref. Je suis perdue.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 
- George-Canapé
- Contact :
@Tofu McCromesqui pour le repas le soir, on a tenté il y a 15 jours avec un fond de purée non mangée du midi pour voir et on a eu un festival international de prouts et quelques tortillages... On va donc y aller doucement et remettre ça a plus tard !
Mais bon, comme tout :ça dépend des bébés ! 
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles : Ars Mirabilis ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
@Weena88 @Magda de mon côté c'était plus une vigilance, parce que je peux assez mal réagir quand je mange trop sucré (excitation et fébrilité, et hypoglycémies un peu brutales ensuite), donc je sais qu'un trop plein de sucre même temporaire n'est pas anodin, et que je ne saurais pas forcément déceler quand j'ai été "trop loin" avec mon bébé. Pour le coup, c'est pas tellement dans une optique d'éducation au goût, d'autant que ma fille préfère visiblement le "salé" pour le moment (légumes et protéines).
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
- didinebdx
- Bébétincelle

@Loucy Il est conseillé de donner de l’eau pendant les repas mais plus pour la découverte (et aussi un peu pour aider le transit). Mais l’allaitement s’il est toujours à la demander sert à combler les besoins en eau de bébé.
@Weena88 @Magda @Ju B. J’avoue que je suis une grosse relou du sucre car je suis moi même une camée du sucre
On essai de pas trop lui en donner et surtout de présenter le dessert comme un truc lambda du repas en le mettant en même temps que le plat, et pas comme le graal de la fin du repas.
Et malgré tout elle a une forte forte préférence pour le sucrée.
@Weena88 @Magda @Ju B. J’avoue que je suis une grosse relou du sucre car je suis moi même une camée du sucre
Et malgré tout elle a une forte forte préférence pour le sucrée.
Je suis si triste, ma fille est dans la team « la banane cey pas bon »
moi qui peut en manger un régiment !
C’est son premier refus depuis le début de la diversification, en général quand elle n’est pas fan du truc en la laissant prendre la cuillère seule ça passe quand même. Mais la elle portait la cuillère à la bouche et faisait une grimace en repoussant le truc c’était hyper drôle
C’est son premier refus depuis le début de la diversification, en général quand elle n’est pas fan du truc en la laissant prendre la cuillère seule ça passe quand même. Mais la elle portait la cuillère à la bouche et faisait une grimace en repoussant le truc c’était hyper drôle
Trop bien l’idée de la gourde @George-Canapé !
@Loucy L’infirmière pédiatrique m’a dit d’en proposer au moment des repas pour habituer au goût et pour entraîner bébé à avaler l’eau.
Hier PtitChou a mangé 120g de purée et il n’a pas voulu téter après ! Donc aujourd’hui il aura droit à 120g de purée + 10g de viande et de l’huile. Et au revoir la tétée du midi ! Et ça me va très bien. J’aimerais que dans un mois on vire la tétée du goûter et qu’il n’est que de la compote et plus tard virer celle du petit-dej aussi pour du porridge.
@Loucy L’infirmière pédiatrique m’a dit d’en proposer au moment des repas pour habituer au goût et pour entraîner bébé à avaler l’eau.
Hier PtitChou a mangé 120g de purée et il n’a pas voulu téter après ! Donc aujourd’hui il aura droit à 120g de purée + 10g de viande et de l’huile. Et au revoir la tétée du midi ! Et ça me va très bien. J’aimerais que dans un mois on vire la tétée du goûter et qu’il n’est que de la compote et plus tard virer celle du petit-dej aussi pour du porridge.
Merci de ne pas me citer.
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
@Magda merci pour ton témoignage ! Je n'ai pas l'intention de diaboliser le sucre non plus ici ^^ mais clairement, j'aurais préféré qu'il soit capable de manger des choses non sucrées d'abord, histoire de ne pas direct devoir enquiller les laitages sucrés quoi.
Comme tu le dis, moi-même je n'en mangerais jamais de la vie sans sucre. Cependant notre palais à nous a déjà été éduqué, pas le leur. Donc j'avais le secret espoir qu'il soit capable de manger un peu comme ça.
Bon hier on lui a filé un brassé machin Nestlé là, à la framboise. On s'est pris un fou rire avec mes parents, car il ouvrait la bouche en grand, et dès qu'il avait le truc dans le goulot, il faisait une grimace horrifiée. Genre "mais m'empoisonnez pas enfin !!!" et 1 seconde après, il rouvrait le clapoir en grand : "vazy, raboule que je regoûte".
Donc même cette solution, même si au moins il mange, n'a pas l'air d'être un kiff total
On verra si le goût vanille est meilleur, c'est la nounou qui s'y colle aujourd'hui...
Comme tu le dis, moi-même je n'en mangerais jamais de la vie sans sucre. Cependant notre palais à nous a déjà été éduqué, pas le leur. Donc j'avais le secret espoir qu'il soit capable de manger un peu comme ça.
Bon hier on lui a filé un brassé machin Nestlé là, à la framboise. On s'est pris un fou rire avec mes parents, car il ouvrait la bouche en grand, et dès qu'il avait le truc dans le goulot, il faisait une grimace horrifiée. Genre "mais m'empoisonnez pas enfin !!!" et 1 seconde après, il rouvrait le clapoir en grand : "vazy, raboule que je regoûte".
Donc même cette solution, même si au moins il mange, n'a pas l'air d'être un kiff total
On verra si le goût vanille est meilleur, c'est la nounou qui s'y colle aujourd'hui...
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
sucre et cie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
@Earl ah non ! C'est une bonne idée aussi ça. Je note dans mes listes des idées données sur ce super topic 
@Dragonya c'est tous les légumes ? et toutes les textures ? pas facile quand ils se butent comme ça...
@Dragonya c'est tous les légumes ? et toutes les textures ? pas facile quand ils se butent comme ça...
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
@Magda pour moi, la focalisation sur les yaourts c'est parce que c'est le seul truc avec des sucres ajoutés qu'elle mange, pour le moment. Mais du coup j'ai regardé et en fait la compote pomme-poire contient plus de sucre que n'importe lequel de ses yaourts ^^ je crois que cette conversation m'a un peu détendue sur la question du coup 
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
@Magda Un yaourt doit faire 50g ? et un carré de sucre j'avais en-tête que c'était environ 6g, donc ça fait 1 sucre par yaourt ?
Je me dis que dans l'image des yaourts (en France) y a le côté sain, produit laitier, consommation quotidienne... donc c'est peut être pour ça que on se focalise plus dessus ?
@Hello un gâteau au yaourt avec plein de fruits et de la crème Chantilly ?
simple efficace
sinon peut-être que @cjeaanne aura des suggestions !
Je me dis que dans l'image des yaourts (en France) y a le côté sain, produit laitier, consommation quotidienne... donc c'est peut être pour ça que on se focalise plus dessus ?
@Hello un gâteau au yaourt avec plein de fruits et de la crème Chantilly ?
Ne pas citer, merci !
- UranusMarie
- Localisation : 40
@Hello on avait fait pancakes à la banane pour ses un an, ça avait été un succès ! (Avec une bougie dessus bien sûr)
Oui le Sucre ca y va super vite dans tous les produits déjà préparés...
Je remonte le temps du forum pour vous dire que jai trouvé une solution pour faire bien manger ma fille qui est crevée en revenant de la crèche.
Je commence par lui faire manger un maximum de sa puree aux legumes sans sel toussa. Puis le bain => grosse marade pour elle, grosse humidité pour maman.. On tente ensuite l habillement dans la bonne humeur et la facilité (hem).
Et ensuite, après petite pose jeu ou calin ou lecture -> BIM gros biberon de au moiiiins 230ml, à volonté. Si elle ne le finit pas, je le garde au frigo dès fois qu elle se reveille affamée verd 23h. ! C'est sport quand même...
Je remonte le temps du forum pour vous dire que jai trouvé une solution pour faire bien manger ma fille qui est crevée en revenant de la crèche.
Je commence par lui faire manger un maximum de sa puree aux legumes sans sel toussa. Puis le bain => grosse marade pour elle, grosse humidité pour maman.. On tente ensuite l habillement dans la bonne humeur et la facilité (hem).
Et ensuite, après petite pose jeu ou calin ou lecture -> BIM gros biberon de au moiiiins 230ml, à volonté. Si elle ne le finit pas, je le garde au frigo dès fois qu elle se reveille affamée verd 23h. ! C'est sport quand même...