@Korri nous on a fait un truc artisanal :
j'ai imprimer un calendrier du mois à case et des petites images maison / école / nounou / rdv medical et chaque dimanche on découpe/colle les étiquettes pour la semaine et le soir (quand on oublie pas) on barre la journée terminée.
Ca lui plait bien, ça lui permet d'avoir de la visibilité sur la semaine, voir le temps qui passe etc.... Sans être effrayé par pleins de cases / jours / trucs qui arriveront dans longtemps ... et on peut facilement adapter / compléter quand il se passe quelque chose d'autre (par exemple vendredi dernier, la soirée chez un de ses copains qu'il attendait beaucoup)
Jeux, jouets et autres idées cadeaux
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026
Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures
Vinted livres et affaires de bébé
Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures
Vinted livres et affaires de bébé
Merci pour vos réponses @Tontétatilotétatou @Cali et @PennSardin
C'est vrai qu'il y a l'option de le faire soi-même, ça me permettrait d'ajouter aussi la presence de Beau-Fils Adoré dans l'équation (car il continue à beaucoup demander quand vient son frère
) et mettre nos sorties médiathèque et sport. Ça se réfléchit 
C'est vrai qu'il y a l'option de le faire soi-même, ça me permettrait d'ajouter aussi la presence de Beau-Fils Adoré dans l'équation (car il continue à beaucoup demander quand vient son frère
- Lemon
- Bébétincelle

Je suis vos messages avec attention car avec le début de l'école et du centre de loisirs (mais pas tous les mercredis) j'aimerais un support visuel pour Yuzu... J'ai déjà un calendrier pour les jours de la semaine/date/mois/saison, on sent que ça la questionnen ++ en ce moment, sa question du matin c'est "On fait quoi aujourd'hui Maman ?" 
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
Mes filles de 9 et 7 ans vont aller au bus seules (300 mètres de la maison) après que nous soyons partis travailler.
On s’interroge sur un réveil ou une montre avec possibilité de mettre des rappels et adaptés à la 9 ans.
Auriez vous des idées ?
On s’interroge sur un réveil ou une montre avec possibilité de mettre des rappels et adaptés à la 9 ans.
Auriez vous des idées ?
@Korri Réponse différente ici : on n'a rien mis en place à la maison
. Depuis l'arrive à l'école, on a aussi remarqué que c'était sujet à questionnement. Pizbihan est maintenant en MS, on sent qu'elle se repère mieux dans le temps : elle nous parle du "jour rouge", du "jour jaune", qu'il y a école sur le "jour bleu" mais pas sur le "jour jaune", et elle y associe les noms des jours. Ça doit être la frise de la classe
. Quand elle nous demande quel jour on est, on lui dit, on lui dit aussi régulièrement ce qu'on fait tel jour (et on compte les dodos jusqu'à un événement particulier : ça, elle aime beaucoup !).
Mais c'est tout
Je la trouve encore un peu petite pour avoir un support visuel autre qu'à l'école, et sans réelle contrainte (ex: pas de garde alternée qui pourrait rendre utile le fait de visualiser les semaines chez papa/chez maman).
Mais c'est tout