:arrow: Charte du forum mise à jour

Sorties entre parents parisiens et franciliens

Répondre
Ju B.

@Euphorbia dimanche aux Halles moi ça me plairait bien, je pourrais larguer la pépette avec son père à une terrasse et on les retrouverait après ce serait chouette. Montreuil m'arrange moins mais si c'est plus simple pour toi je peux aussi
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Pas dispo ce week end mais un soir ça peut le faire pour moi (poke @Meeteetse la team du soir)
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse oui je l'ai vu hier aux Halles (c'est dans une toute petite salle mais elle était quasi pleine), j'ai bien aimé mais j'ai pas été aussi emportée émotionnellement que je l'aurais pensé (vu les critiques dithyrambiques que j'avais lu), j'ai trouvé que ça manquait un peu de fil conducteur, ce sont "juste" des scènes de vie mises bout à bout. Mais ça peut carrément sensibiliser les gens qui n'y connaissent rien au post-partum, et nous qui connaissons ça bien on se retrouve dedans.
Ju B.

@Euphorbia youpi ! On peut peut-être se faire un MP pour les infos pratiques ? Si certaines sont intéressées, n'hésitez pas à vous signaler qu'on vous rajoute !
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

J’suis pas dispo dimanche (mes parents sont là) mais hésitez pas à faire tourner l’heure de la séance. On sait jamais sur un malentendu…
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Sauf imprévu de dernière minute, on devrait se motiver à emmener notre rat marmotton de bibliothèque écouter des histoires dans une médiathèque demain matin. Si d'autres belettes sont intéressées et passent par là, faites moi signe ! Ca a lieu tous les mois apparemment, je vais le rajouter sur la carte.

3000 ans après environ, j'en profite aussi pour répondre à @LittleButLoud : pour la recherche, beaucoup d'internet mais je commence par les lieux que je fréquente déjà pour moi / qui m'intéressent. Et ce qui me motive: partager mes passions avec mon enfant, donc une activité qui va me plaire à moi aussi  :lunette:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe Trop chouette !
Mon mec est de déménagement donc en fonction de comment se passe le début de la matinée, je viendrais peut être avec la Schrodiflette à couette !
Pouflinette

@Olympe c'est top, vraiment un truc que j'aimerai faire mais malheureusement c'est trop loin de chez moi du coup un peu tôt :) 
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@didinebdx cool si ça peut le faire !
@Pouflinette si tu veux chercher plus près de chez toi, il y a d’autres bibliothèques parisiennes qui organisent des choses, l’info est juste pas toujours facile à trouver. Et j’imagine que ça existe aussi dans d’autres villes :happy:
Ju B.

La très, très grande majorité des bibliothèques ont ce type d'animations, pour les bébés et les enfants un peu plus grands. C'est notre métier, et ça a toujours un beau succès auprès des enfants et parents :happy:
Donc si vous avez une médiathèque préférée, n'hésitez pas à demander directement, en y allant ou au téléphone, vous aurez dans doute une bonne surprise !
Pouflinette

@Olympe et @Ju B. merci pour l'information. J'avoue je suis nulle pour chercher et trouver des idées de sorties.
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe on est en route ! J’espère qu’il restera des places à notre arrivée !
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@didinebdx on vient d’arriver, c’est déjà complet :goth: il y a une autre séance à 11h mais ça fait tard pour nous
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe Au final c’était pas plus mal la séance de 11h car pendant tout le temps avant elle quatre pattait à toute vitesse dans tous les sens :yawn: Elle était plus calme pendant la séance comme ça !
Mais c’était chouette!

Par contre, c’est un seul parent accompagnant
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@didinebdx merci pour le retour ! Je confirme que c’était trop tard comme créneau pour nous, vu la dalle qu’il avait à 11h30 il aurait été compliqué :cretin:
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe Elle a défoncé une gourde de compote avant qu'on rentre à la séance :yawn: (alors que bon, c'est pas l'heure ou elle a faim d'hab). Mais j'imagine que c'est un horaire plus compliqué à gérer.
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh je fais jamais ce genre de truc parce que j’y pense pas mais ça me tente bien !
Ju B.

@Euphorbia il faut que je regarde comment on s'organise avec mon copain mais ça me tente beaucoup ! J'aimerais qu'on puisse venir tous les trois avec ma fille :jv:
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia @Loucy @Ju B. C’est toujours d’actualité la motivation Salon du livre ?
C’est ce week-end si je me trompe pas :happy:
Ju B.

Toujours d'actualité ici aussi ! Vous êtes plutôt team matin ou aprem pour les sorties ?
Répondre