J'écris peu ici (par manque de temps, j'ai deux nains énergivores), mais s'il y a bien une chose qui me manque dans la manière de vivre ma parentalité c'est de pouvoir faire un partage d'expérience autour du co-parent et de son absence régulière, temporaire ou non. La configuration est un peu différente des couples séparés mais peut s'y apparenter sur certains aspects.
Pour planter un peu la situation, je suis mariée avec un intermittent (dans le cinéma), il s'absente donc sur des périodes variant de 24h à plusieurs mois, en France ou non.
J'imagine que je ne suis pas la seule, il y a plein d'autres professions ou configurations qui impliquent que l'un ou l'autre parent soit absent du domicile plus ou moins longtemps, alors parlons-en !
Comment gérer les transitions des phases avec co-parent/sans co-parent ? Comment répondre à la tristesse et au manque du parent absent pour nos enfants, quand c'est déjà une difficulté pour soi ? Comment gérer les absences aux anniversaires, les annulations de vacances ? Quelles sont vos supers astuces d'organisation de parent solo ?

Je viendrai peut-être éditer ce message plus tard, s'il y a besoin de repréciser des choses !