Les modes de garde
- Polythene Pam
Je tombe un peu des nues
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle 
@Polythene Pam Si tu veux on regarde ensemble, j'étais aussi en année incomplète et j'ai encore les tableurs excel pour tous les calculs
- Polythene Pam
@Pyrope tu es tellement une queen
@Jacqueline malheureusment
@Jacqueline malheureusment
En foufelle 
On est à la recherche d'un mode de garde pour septembre (Framboise aura 7 mois) mais on hésite.
@Mazourka suivant votre situation : accepte elle un bebe en pyjama/ qui n'a pas déjeuner le matin (surtout si vousdevez la deposer tot le matin) ? Au niveau des sieste : lieu, ryhtme, gestion des diffences de rythme entre les enfants.
Accueil des enfants malades
Et après je dirais adapter en fonction des thèmes/valeurs qui vous sont chers / important (par exemple nous on avait préciser le pas de tétine, pas de sucre (ca a évolué depuis mais...) et suivi des recos sur l' equilibre alimentaire ...)
Et je dirais aussi autant que possible la laisser commencer et se présenter. Ca vous permettra de sentir si le feeling passe, les thèmes importants pour elle...
Et s'assurer qu'elle vous laisse votre rôle de parents employeur et ne veuille pas tout gérer a votre place de ce côté là.
Accueil des enfants malades
Et après je dirais adapter en fonction des thèmes/valeurs qui vous sont chers / important (par exemple nous on avait préciser le pas de tétine, pas de sucre (ca a évolué depuis mais...) et suivi des recos sur l' equilibre alimentaire ...)
Et je dirais aussi autant que possible la laisser commencer et se présenter. Ca vous permettra de sentir si le feeling passe, les thèmes importants pour elle...
Et s'assurer qu'elle vous laisse votre rôle de parents employeur et ne veuille pas tout gérer a votre place de ce côté là.
Merci @Pyrope et @PennSardin ! Je rajoute ces questions.
C’est pas évident de se projeter sur les mois/années qui viennent et anticiper les besoins d’un bébé plus grand (ou d’un enfant
) quand je regarde ma petite Framboise de même pas trois mois.
@PennSardin C’est pas en lien avec les modes de garde, mais pourquoi est-ce que vous ne vouliez pas de tétine ? Et j’en profite pour te féliciter pour ta grossesse !
C’est pas évident de se projeter sur les mois/années qui viennent et anticiper les besoins d’un bébé plus grand (ou d’un enfant
@PennSardin C’est pas en lien avec les modes de garde, mais pourquoi est-ce que vous ne vouliez pas de tétine ? Et j’en profite pour te féliciter pour ta grossesse !
@PennSardin il n'en avait pas voulu a la nouveau né et prenait son pouce a 3 mois a peu près au debut de la nounou donc on aurait trouvé ca bête d'introduire la tétine a ce moment là.
Je fais passer l'info au cas où, cette année, les impôts n'avaient pas compté le crédit d'impôt pour l'assistante maternelle. On est passé de devoir de l'argent aux impôts à recevoir une belle somme. C'est agaçant parce que les années précédentes c'était automatiquement compté 
Suite aux rencontres avec les assistantes maternelles :
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
Petite question pour les personnes qui ont déjà commencé/terminé leur déclaration d'impôts 2026 et qui ont 2 enfants pour lesquels il faut déclarer les frais de garde
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
@Mazourka oui on peut visiter les crèches ! On en a visité 3 perso. Mais on n'a pas eu de place
à contre cœur on s'est lancé dans la recherche d'une assistante maternelle (pas pris le temps den parler sur le forum) et quelle galère... on en a rencontré 6 et on a fini par choisir la "moins pire" (en vrai elle a l'air sympa). C'est tellement pas le mode de garde qui nous correspond
mais bon normalement Pistache devrait y être bien, on verra (c'est pour septembre, elle aura presque 9 mois, j'appréhende l'angoisse de séparation !)
Ne pas citer, merci !
- Polythene Pam
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
@Polythene Pam si je crois que c'est pour les moins de 6 ans, mais il vient de fêter ses 5 ans en février. Donc pour 2025 et même pour 2026 on est encore bon normalement.
J'ai envoyé un mail aux impôts (sans réponse pour l'instant), on verra bien
J'ai envoyé un mail aux impôts (sans réponse pour l'instant), on verra bien
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
)