@Pimprenelle on a eu la CAF au téléphone l'autre jour (pour une histoire de déclaration de situation) et ils nous ont dit que mon courrier avait bien été réceptionné mais que le temps de traitement actuellement c'est 12 semaines donc... faut être patient
Le congé parental
@MamzelleOups ah c'est fou je ne savais pas non plus, il faut que j'arrive à me renseigner...
@Pimprenelle on a eu la CAF au téléphone l'autre jour (pour une histoire de déclaration de situation) et ils nous ont dit que mon courrier avait bien été réceptionné mais que le temps de traitement actuellement c'est 12 semaines donc... faut être patient
Ne pas citer, merci !
Je m'autocite, au cas où ça puisse servir à quelqu'un d'autre : pas la peine de reremplir le formulaire, il faut juste vérifier que la situation pro soit toujours la bonne (sans activité) !
Bon ça y est je commence à recevoir les versements de la CAF
Sauf que je n'ai pas reçu le mois de janvier alors que mon congé parental à commencé début janvier...
J'ai appelé et au départ elle me dit que c'est normal les droits s'ouvrent 1 mois après le début du congé... Quand je dis que c'est marqué nulle part, elle me donne rdv avec un conseiller technicien
C'est vrai cette histoire d'un mois de carence ? Franchement j'y crois moyen
Sauf que je n'ai pas reçu le mois de janvier alors que mon congé parental à commencé début janvier...
J'ai appelé et au départ elle me dit que c'est normal les droits s'ouvrent 1 mois après le début du congé... Quand je dis que c'est marqué nulle part, elle me donne rdv avec un conseiller technicien
C'est vrai cette histoire d'un mois de carence ? Franchement j'y crois moyen
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
- Lolita
- Bébétincelle

@Pimprenelle Jai pris un congé parental à temps partiel pour ma fille. Il commençait au milieu d'un mois et se finissait au milieu d'un autre, et j'ai bien eu au prorata pour ces deux bouts de mois, et sans attendre un mois sans rien !
@Pimprenelle Ce n'est pas forcément un mois de carence mais il me semble que les versements ne sont fait que pour les mois complets donc si ton congé parental a commencé le 2 janvier c'est mort pour janvier. Donc dans les faits, ça doit souvent faire quelques semaines de carence.
Edit : Ma VDD dit l'inverse, donc bon, affaire à suivre
Edit : Ma VDD dit l'inverse, donc bon, affaire à suivre
@Pimprenelle J'avais eu les mêmes infos que @Obrigada, donc quand mon congé maternité s'est terminé le 18 du mois, j'ai comblé avec des congés jusqu'au 31 et j'ai démarré le congé parental le 1er du mois suivant. Ça fait 3 ans, ça a peut être changé depuis
- Lolita
- Bébétincelle

Après je ne depends pas de la sécurité sociale mais de la MSA, ils ont peut être des critères différents, c'était il y a 3 ans et des poussières.
@Pimprenelle j'ai commencé mon congé parental le 28 novembre, et j'ai eu la prépare pour décembre.