:arrow: Charte du forum mise à jour

PMA & Infertilité

Répondre
Mady

@Leah P 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Messy

Bonjour :hello:

Bref, j'ai hâte d'avoir les derniers résultats et de voir la gynéco, que tout avance un peu.
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Leah P Oui il faut l'ALD ("prise en charge 100% infertilité") qui est demandée à la sécu par un formulaire à envoyer avant le début des traitements, une fois que c'est fait on a aucun frais à avancer (heureusement d'ailleurs, quand tu vois le coût des injections pour une FIV, avancer les frais en attendant un remboursement ça serait compliqué pour beaucoup de monde).
camims

@Messy bienvenu par ici :fleur:
Instagram : La robe a pois
Messy

@camims Merci ! Pour l'attente je commence à être habituée, on a consulté pour la première fois en juillet mais on a mis 3 mois à faire tous les examens... Entre des vacances et les difficultés à avoir un rdv pour l'hystérographie ça a été long!

En ce moment on en parle peu, c'est comme si on faisait une pause dans les essais le temps de faire les examens et d'avoir un avis médical sur nos options. Et c'est reposant en fait, j'y ai beaucoup moins pensé, je me suis moins torturée à guetter le moindre signe en fin de cycle, on attend juste.
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte

Et je profite de cette sortie de sous-marin pour vous dire que je pense bien à vous toutes et vous envoie plein de courage :bouquet:
Messy

@papatte Bon courage pour l'attente ! J'espère que vous allez avoir les résultats pour le rdv :sweatdrop:
camims

@Messy  courage pour l'attente des différents examens  :fleur:
@papatte 

De  notre coté,
Mady

:bomb: @papatte j'espère qu'ils vont retrouver le dossier! Je comprends totalement ta colère!
Messy

@papatte

@camims
Mady

@papatte
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte

Grosse pensée @camims pour cette date d'anniversaire et je croise doigts et orteils pour la suite :bouquet:
Poussin

Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Mady

@papatte
camims

Hello par ici, je reviens donner des nouvelles de ma FIV
Poussin

Je suis allée à la pharmacie pour prendre mon traitement qui devait commencer dans 8-10 jours... Et il n'y a plus de Ménopur, rupture de stock et aucune pharmacie ne peut en commander. On attend la réponse de la clinique belge si on peut le remplacer et faut je j'appelle la gynéco en France pour ça aussi ... :erf: pas sûr qu'on puisse commencer sur ce cycle
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
camims

@Poussin oui c'est national cette pénurie. Est ce qu'il y aurait pas moyen de récupérer des traitements par le biais de d'autres personnes suivies en PMA ? Dans ma ville, il y a un groupe PMA et régulièrement des personnes donnent des médicaments non utilisés plutôt que les jeter. J'espère que tu pourras trouver une solution  :fleur:
 De notre coté, ponction jeudi mais je frôle l'hyperstimulation donc si embryons il y a c'est pas dit qu'on puisse avoir un transfert directement. Ca sera en anéthésie locale par contre, et j'ai peur d'avoir mal. Des retours de personnes passées par la PMA et qui auraient eu une anesthésie locale ? 
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@camims J'ai fait ma ponction en local et je n'ai presque pas eu mal. Si tu veux un témoignage je fais un copier-coller du message que j'avais fait ici en mai pour la raconter :

Voilà, franchement j'ai pas du tout regretté de la faire en local et j'avais pas mal d'ovocytes, mais je n'étais pas à la limite de l'hypertimulation comme toi. Beaucoup des mes ovocytes n'étaient pas matures donc finalement ils en ont ponctionné 10 alors que j'en avais beaucoup plus de plus petits. Il paraît que ça peut faire plus mal quand on en a vraiment beaucoup, mais a priori s'ils pensent que ça va faire trop ils proposent une anesthésie générale. S'ils te maintiennent en anesthésie locale c'est qu'ils considèrent que ça va, à moins que tu aies une contre-indication à l'AG.
N'hésite pas à bien respirer par le ventre et à essayer de t'évader par la pensée, moi ça m'a bien aidée. Et plein de pensées :supermad:
Mady

@camims
camims

Merci beaucoup pour vos retours @ellie @Mady et @Baie d'Or
Me voilà plus rassurée. Je me dis que c'est pas plus mal en locale si je ne ressens pas trop et que ça me permet d'être opérationnelle plus rapidement. Bon ya quand même un risque de passer en général au dernier moment car mon ovaire gauche est un peu caché.
Bref j'ai a la fois hâte parce qu'on avance, et peur de l'inconnu.
Répondre