PMA & Infertilité

Répondre
Psyduck

@papatte 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon ici les Reds tardent mais les douleurs sont bien là ...  :goth:
Psyduck

Bonjour tout le monde  :bouquet:

J'espère que tout avance bien pour vous. Ici, prise de sang / échographie de contrôle lundi prochain pour commencer à caler la date de transfert. 
camims

@Psyduck et @Cyanngwen je pense à vous et j'espère que ca va pour vous  :fleur:
Instagram : La robe a pois
Psyduck

Coucou @camims , pour moi transfert prévu mardi 27.

Et toi, où en es-tu dans cette FIV ? 
Margottine

@Psyduck Je penserai bien à toi :fleur:
camims

@Psyduck trop bien, je croise les doigts pour que ce soit la plus belle des issue :rougis:

Nous ça sera sur le cycle de début novembre au final car j'ai une semaine de formation mi-octobre sur Paris. J'ai commencé le duphaston sur ce cycle là, pour essayer de remettre un cycle d'une durée un peu moins longue.
Poussin

Hey ! Je voulais partager ma joie ici. La clinique belge a reçu les paillettes de sperme, on va pouvoir commencer :caprice: du coup, comme mon contrat de travail se termine fin octobre, je vais commencer sur le cycle de début novembre la stimulation.

Hier, avec ma compagne, on est allées chez ma médecin pour avoir toutes nos ordonnances, j'étais stressée à l'idée qu'elle ne veuille pas les faire mais y a pas eu de problème et on a nos ordonnances pour les médicaments et les prises de sang. Elle devait faire une ordonnance pour qu'une infirmière vienne 3 fois pour me montrer comment faire les injections sous cutanée, mais elle a oublié, il faut que je lui redemande.

D'ailleurs, est-ce que certain.e.s ont des injections comme ça à faire (Menopur, Cetrotide, Decapectil) ? C'est facile à se faire soi-même ? J'ai un peu peur de faire quelque chose de dangereux , comme injecter de l'air ou un truc du genre....
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Mady

@Poussin super nouvelle!
camims

@Poussin 

Je pense à @Cyanngwen et @Psyduck , vous avez dû avoir le résultat de vos transferts, j'espère que vous allez bien.

sinon pour moi,
Modifié en dernier par camims le 08 oct. 2022, 21:53, modifié 1 fois.
Psyduck

C'est négatif pour moi.

Je vais demander un matricelab, parce que 3 échecs en presque 2 ans c'est trop.
Mady

@Psyduck immense :calin:
camims

Idem @Psyduck je pense à vous :hugs:
camims

Hello, le top départ de notre première fiv est prévue vendredi et

Poussin

On est allées chez notre médecin traitant pour avoir les ordonnances françaises des médocs qu'on nous a prescrits en Belgique. La médecin a fait les ordonnances sauf qu'en allant à la pharmacie, on m'a dit que la médecin n'avait pas de droit de prescrire ce genre de médicaments et que c'était réservé aux gynéco... J'ai pas pu les avoir et on a été obligées de prendre rdv chez la gynéco à 1h de chez nous... Je trouve ça bizarre que la médecin ne sache pas qu'elle n'a pas le droit de prescrire certaines traitements
Du coup, rdv dans 3 semaines chez la gynéco pour avoir les ordonnances. Je dois commencer le traitement sur mon cycle de fin novembre

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Mady

@Poussin c'est nul ce contretemps. Je ne comprends pas le fait qu'il y ait des "niveaux" pour prescrire des médicaments pour les médecins. Surtout que j'imagine qu'elle a juste "traduit" les medoc belges. Avec les 2 ordonnances (belge et celui de ton médecin, la pharmacie ne voulait pas non plus? Ou c'est une question de mutuelle ? )
Poussin

@Mady  je n'ai même pas essayer de donner l'ordonnance belge à la pharmacie, j'avais peur de ne pas être remboursée par la sécu. Surtout que ça doit être un traitement assez couteux ...

Mady

@Poussin à priori c'est le médicament en lui-même qui est remboursé ou pas, ça ne dépend pas du pays qui prescrit (en tout cas les prescriptions dans l'UE sont reconnues partout)

Ça vaudrait la peine de demander à la pharmacie si ça peut t'éviter des consultations inutiles juste pour ça. Surtout que j'imagine que les médecins belges sont habitués à avoir des patients français et ont dû prévoir le coup.
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Mady @Poussin non les ordonnances étrangères ne sont pas remboursées en France, et en effet les médicaments de stimulation PMA doivent être prescrits par un-e gynéco. Le gynéco d’ailleurs n’a pas trop le droit de refaire l’ordonnance non plus normalement, c’est comme ça que je me suis retrouvé à payer plus de 1000 € de ma poche en médocs par stimulation… (mon gynéco en France avait refusé)
Mady

@Significant Otter merci pour les infos! :top: je trouve ça un peu hallucinant ceci dit

Du coup je croise les doigts pour que la prescription de ta gynéco soit ok @Poussin !
Leah P

@Mady pour la PMA il faut pas l'ALD pour que ce soit remboursé justement les traitements ?
Répondre