Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Désir de grossesse
- Lemon
- Bébétincelle

J30, j'ose pas retester car peu de symptômes... J'espère juste ne pas avoir un cycle de 36 jours comme le précédent 
Courage à toutes, je vous souhaite une bonne nouvelle à annoncer à Noël (et d'avoir ce merveilleux cadeau d'une grossesse)
Edit : J32 test négatif...
Courage à toutes, je vous souhaite une bonne nouvelle à annoncer à Noël (et d'avoir ce merveilleux cadeau d'une grossesse)
Edit : J32 test négatif...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
- Louvedesocéans
- Pronoms : Elle
Ici, cela a fait un an la semaine dernière que nous avons arrêté la pilule. C'est long, c'est très long, surtout que je suis du genre "control freak", que j'avais calculé plusieurs mois avant la date à laquelle j'arrêterais la pilule, et qu'à chaque cycle de l'année qui vient de s'écouler, j'avais calculé mon mois d'accouchement...
J'ai fait samedi la prise de sang que j'avais demandé à ma sage-femme pour vérifier la présence ou non d'un SOPK (j'ai toujours eu des règles régulières et non douloureuses, mais j'ai toujours un résidu d'acné et une pilosité assez étendue au niveau du pubis, donc autant vérifier); et je la revois le 05 décembre avec les résultats.
Mes amies me demandent régulièrement et avec bienveillance des nouvelles du projet bébé et sont vraiment adorables au-delà de mes espérances, mais je ne me vois pas leur en parler sans qu'elles me posent la question ...
@Louvedesocéans avec tes amies, peut-être que tu peux introduire le sujet ? "Il y a quelque chose qui me pèse et j'aimerais m'en ouvrir à toi / te le déposer"? C'est difficile de se concentrer sur autre chose quand on a quelque chose de lourd en tête, je ne pense pas que ça les choque si vous êtes dans une véritable amitié avec du donnant donnant
Je suis d’accord avec @Hortense, @Louvedesocéans.
Tu ne perds rien à leur en parler, au contraire. Je suis sure que tes amies sauront t’écouter, si elles sont déjà au courant de ce projet et qu’elles t’en demandent des nouvelles. Je ne sais pas si certaines ont déjà des enfants mais peut-être que ça ouvrira le dialogue sur leurs propres expériences, et ça fait du bien de ne pas se sentir seule sur ce sujet.
J’avoue que de mon côté j’aborde le sujet avec nos amis les plus proches, parce que j’ai besoin de leur confiance en l’avenir. Eux sont persuadés que ça arrivera, qu’on aura notre bébé, et ça me fait du bien de l’entendre même si j’ai envie de pleurer à chaque fois parce que moi j’ai du mal à y croire
Et puis du coup cette attente fait aussi partie de l’histoire de notre enfant si un jour on parvient à en avoir un. Le savoir aussi attendu par nos proches en plus de nous, ça donne un peu de sens à l’absurdité de ce que je vis chaque mois.
Et ici aussi, chaque moi je calcule le mois de naissance « si ça fonctionne ». J’arrive pas à faire autrement. Et je vois les deux ans se rapprocher. Certes, il y a encore quelques cycles pour y parvenir, mais bon. Il commence à y avoir beaucoup d’anniversaires tristes dans ce parcours !
Tu ne perds rien à leur en parler, au contraire. Je suis sure que tes amies sauront t’écouter, si elles sont déjà au courant de ce projet et qu’elles t’en demandent des nouvelles. Je ne sais pas si certaines ont déjà des enfants mais peut-être que ça ouvrira le dialogue sur leurs propres expériences, et ça fait du bien de ne pas se sentir seule sur ce sujet.
J’avoue que de mon côté j’aborde le sujet avec nos amis les plus proches, parce que j’ai besoin de leur confiance en l’avenir. Eux sont persuadés que ça arrivera, qu’on aura notre bébé, et ça me fait du bien de l’entendre même si j’ai envie de pleurer à chaque fois parce que moi j’ai du mal à y croire
Et puis du coup cette attente fait aussi partie de l’histoire de notre enfant si un jour on parvient à en avoir un. Le savoir aussi attendu par nos proches en plus de nous, ça donne un peu de sens à l’absurdité de ce que je vis chaque mois.
Et ici aussi, chaque moi je calcule le mois de naissance « si ça fonctionne ». J’arrive pas à faire autrement. Et je vois les deux ans se rapprocher. Certes, il y a encore quelques cycles pour y parvenir, mais bon. Il commence à y avoir beaucoup d’anniversaires tristes dans ce parcours !
@Louvedesocéans Je m'incruste totalement mais je voulais te faire un retour du point de vue de "l'amie",
Ne pas citer.
Encore raté ce mois-ci et mon mec commence à vraiment baliser (et à me dire « pourquoi on n’a pas commencé avant ?? » alors qu’on avait de très bonnes raisons de pas le faire, je lui ai demandé s’il voulait une machine à remonter dans le temps), bref ambiance au beau fixe ici
Je viens de commander des tests d’ovulation, au moins on sera sûrs de viser le bon créneau …
Quelle poisse @Lemon !
désolée pour ce cycle !
Et pareil pour toi @Julietnaked, je suis désolée. Nous aussi on est passés par ces phases de « pourquoi on a autant attendu ??? » mais ça sert pas à grand chose oui.
Moi j’ai fini mes tests d’ovulation, je pense pas en racheter car j’arrive jamais à en avoir des positifs malgré tout. Là on en vient à se programmer nos rapports sexuels, vraiment c’est à l’opposé de ce que je pensais en arrêtant ma contraception en juin 2023
bref, heureusement que ça se passe bien entre nous et qu’on s’amuse quand même bien 
Du coup tous les deux jours en période fertile, ça nous semble bien ! De toutes façons avant j’ai pas envie, et après non plus
Croisons les doigts pour ce cycle la.
désolée pour ce cycle !
Et pareil pour toi @Julietnaked, je suis désolée. Nous aussi on est passés par ces phases de « pourquoi on a autant attendu ??? » mais ça sert pas à grand chose oui.
Moi j’ai fini mes tests d’ovulation, je pense pas en racheter car j’arrive jamais à en avoir des positifs malgré tout. Là on en vient à se programmer nos rapports sexuels, vraiment c’est à l’opposé de ce que je pensais en arrêtant ma contraception en juin 2023
Du coup tous les deux jours en période fertile, ça nous semble bien ! De toutes façons avant j’ai pas envie, et après non plus
Croisons les doigts pour ce cycle la.
Dp juste pour le plaisir de râler contre ce tunnel de la phase lutéale 
10j avant les règles, voilà voilà.
J’ai vraiment l’impression une fois que ma période de fertilité est passée que j’ai joué au loto et que j’attends le tirage au sort. Tu te dis que ta vie peut changer du tout au tout mais il faut attendre….. pffff
En plus c’est clairement trop tôt même pour les tests précoces donc je peux rien faire.
10j avant les règles, voilà voilà.
J’ai vraiment l’impression une fois que ma période de fertilité est passée que j’ai joué au loto et que j’attends le tirage au sort. Tu te dis que ta vie peut changer du tout au tout mais il faut attendre….. pffff
En plus c’est clairement trop tôt même pour les tests précoces donc je peux rien faire.
- Lemon
- Bébétincelle

@Epineuse Tu en fait tous les jours à la même heure les tests d'ovulation ? Normalement (sauf soucis d'ovulation justement
) tu devrais voir l'évolution du taux et donc une barre qui fonce... Après rapport tous les deux jours c'est optimal
Je croise les doigts pour toi pour ce cycle !
Vinted
Vinted
Oui j’en ai fait pendant deux cycles @Lemon mais je n’ai jamais eu de positifs. Ça augmentait un peu à un moment mais jamais jusqu’à dépasser l’autre ligne. J’ai vu qu’il fallait monter à deux tests par jour et comment dire que je n’ai pas le courage et que ça commence à coûter cher.
Donc ça me donnait des indications mais j’ai pas continué.
Donc ça me donnait des indications mais j’ai pas continué.
- LouNa_
- Pronoms : elle
Bonjour à toustes ! Après pas mal de discussions avec mon conjoint et une fausse alerte qui lui a fait comprendre qu'il était prêt, on a décidé de se lancer dans l'aventure conception
Pour l'instant j'ai fait le choix de rester childfree aux yeux de mon entourage pour éviter toute pression (j'ai eu par le passé quelques petits soucis qui me font craindre que ma fertilité ait pris un coup) donc si vous m'acceptez j'aimerais bien squatter ce topic pour me sentir moins seule dans cette aventure :happy:
Pour l'instant j'ai fait le choix de rester childfree aux yeux de mon entourage pour éviter toute pression (j'ai eu par le passé quelques petits soucis qui me font craindre que ma fertilité ait pris un coup) donc si vous m'acceptez j'aimerais bien squatter ce topic pour me sentir moins seule dans cette aventure :happy:
Bon ben c’est encore un échec, avec une arrivée des menstruations en fanfare et bien douloureuses, et un cycle de 24j.
Dernièrement j’ai eu 22, 26 et 24. On a décidé qu’en janvier on irait faire des examens.
Dernièrement j’ai eu 22, 26 et 24. On a décidé qu’en janvier on irait faire des examens.
- Lemon
- Bébétincelle

@Epineuse Ho non, désolée pour toi
J'espère que les examens vous apporterons des réponses et surtout un soutien dans ces essais !
Ici je n'ose pas tester, zéro symptômes, on a pu le faire qu'une fois pendant la période fertile donc j'ai peu d'espoirs...
Ici je n'ose pas tester, zéro symptômes, on a pu le faire qu'une fois pendant la période fertile donc j'ai peu d'espoirs...
Vinted
Vinted