@yoruichi J'ai absolument pas les moyens d'acheter de tels métrages, donc je m'arrange toujours avec ce que j'ai, je suis devenue assez forte pour caler des pièces de patron dans un tissu censé être beaucoup trop petit xD
Et les jupes avec de nombreux lés sont plus facile à rentrer sur du plus petit je trouve, il y a plus de solutions au puzzle que quand c'est un immense demi-cercle. (Et quand j'ai eu besoin de faire des jupes avec une grande ampleur, je prends des draps et housses de couette haha

)
Là au final je m'inquiète pas pour la jupe, c'est pas un patron histo mais un récupéré sur une jupe à 7 lés que j'ai refait pour ma mère, et je sais que j'ai besoin d'à peine 2m sans compter les raccords.
Mais après je me pose trop de questions et je tourne en boucle et je m'enferme dans ma réflexion jusqu'à plus avoir trop conscience du temps "réel" etc, c'est très chiant.
Et ça me soule d'ailleurs, parce qu'au début de mon aventure en couture, j'avais pas ce problème de procrastination par envie de bien faire comme dit
@Nyx , parce que j'avais aucuns skills et que je savais que ce serait pas ouf, mais maintenant que je sais mieux faire la paralysie mentale revient