La couture

Répondre
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@CiseauxSiamois c'est aboslument magnifique ! Je suis bluffée ! Quel boulot ! 
T'as grave assurée ! 
CiseauxSiamois

Merci beaucoup @toustes  :bouquet:
(si jamais, je suis entrain de rédiger un peu le processus de couture pour me souvenir de ce projet pas comme les autres, si ça vous intéresse je vous reviendrai l'indiquer quand ça sera fait !)

Bybynautor

@CiseauxSiamois un simple pat-pat ne suffisait pas, c'est canon !
Juste__Maya

Waouuuh !  :jv:
J'aimerais avoir une amie aussi douée @CiseauxSiamois 
Portnawak
Pronoms : Elle

@CiseauxSiamois je ne vais pas être originale, mais chapeau, je suis bluffée !
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

@CiseauxSiamois Oah la vaaache, comment c'est ultra ultra beau ! Et non seulement c'est beau, mais la coupe est par-faite, ça lui va trop bien, ton amie est magnifique dedans :puppyeyes:

Magnifique ce décolleté avec la bande sur les épaules et tout làààà (oui je manque de vocabulaire xD)
Un travail de titan vraiment, félicitations, ouaoh.
ZeTaupe

@CiseauxSiamois Je me joins à mes VDD, c'est trop beau c'est fou ! Ton amie est magnifique avec, un grand bravo !!! :puppyeyes:
Je veux retrouver ma terre, ma bière et mon tricot - Juliette Armanet
Lunimya

@CiseauxSiamois C'est juste magnifique, je suis tellement bluffée, et elle va merveilleusement bien à ton amie !
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
CiseauxSiamois

:puppyeyes: Oulala, merci pour tous vos messages :jv:
ça me faisait très peur au début, mais maintenant que c'est fait, j'ai juste hâte qu'une autre de mes amies se marie  :siffle2: Mais bon, je vais enfin pouvoir reprendre la couture pour moi maintenant ^^

Malo

Bravo pour vos réalisations @Weena88@yoruichi@Baie d'Or (le dos de ta robe, wow) ! 
@CiseauxSiamois, mais quelle robe !  :puppyeyes:  (Et toc pour la belle-mère  :cretin: )
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 elles ont l'air trop confortables ! J'adore ça rend super bien. Il faut que je garde le modèle en tête pour le jour où j'aurai la motivation de me remettre à la couture car c'est vraiment le genre de haut que j'aime porter mais que j'ai du mal à trouver dans le commerce.
Raconteuse de salades.
MamzelleOups

C'est trop joli @Weena88 , ça le donne envie d'essayer...mais d'abord il faut que je fasse des trucs biiiiiien plus simples et les projets s'accumulent que je ne fais pas : un snood, des sacs à tartes à offrir, des vêtements/turbulentes de poupée... J'essaie de me motiver en voyant toutes vos belles créations, mais ranger la table sur laquelle il y a la machine semble être au dessus de mes forces :yawn:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
MamzelleOups

@yoruichi @Weena88 Merci pour vos encouragements ! En fait, en y réfléchissant, mon 1er projet couture était une robe pour la reconstitution historique, mais c'était à la main, et vue la période (5e siècle), un patron ultra simple. Sauf que j'ai du mal à me repérer dans l'espace et que du coup, préparer le patron et couper des pièces grandes comme ça...bah j'ai du mal (merci à mon mari qui lui n'a aucun soucis avec ça !). Je suis plus à l'aise à la main pour le moment (je fais beaucoup de petites choses en feutrine), et je sais que je serais capable d'aller plus loin avec la machine, mais j'ai tendance à m'énerver quand il y a un truc qui bugue :non: Du coup, j'ajoute à mes projets plusieurs mobiles en feutrine et une robe 9e siècle entièrement cousue main.... Mais un jour j'essaierai des vêtements à la machine, promis! :v:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
CiseauxSiamois

@Weena88 j'ai trouvé celui-là de chez Jalie, qui est dispo chez Rascol  :fleur:

maudjack

Coucou les couturières ! 

petite question : je vais me rendre dans un fablab samedi pour utiliser la brodeuse. J'aimerais broder le prénom de mon futur petit sur un rond de tissu qui sera ensuite cousu sur un doudou. Est-ce que l'une d'entre vous l'a déjà fait ? Y a t il des choses à savoir notamment au niveau de la préparation du tissu ? (lavage, amidonnage ou autre ? 
Anna

@Weena88 autant j'adore les poches, je trouve ça super pratique, autant sur ce modèle, je ne suis pas sûre que à irait avec le style et la coupe du gilet. J'aurai peur que ça l'alourdisse, surtout si tu prévois de rajouter en plus de la ceinture, des passants. Pour des poches, avec ceinture et passants, je serai partie sur une coupe kimono. Après, ce n'est que mon avis. Pou
CiseauxSiamois

La différence de couleur des gris ne me choque pas @Weena88 ! L'effet "color block"/bi-gout peut même rendre plutôt bien je pense  :fleur:
La semaine dernière j'ai terminée une robe commencée l'année en dernière avec des bandanas ! Je suis hyper fan, elle est toute légère, pour l'été ça va être trop bien. Et puis ultra facile à faire, que des bandanas trouvés en fripe pour 20€ l'ensemble !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Planae

@ZeTaupe oh mais que c'est cute ! :jv:

En parlant de déconvenue tissuesque @Weena88, je trouve que le tissu gaufré (nid d'abeille) ça se pose là aussi. Pour les mêmes raisons que la double gaze.. J'ai aussi deux crêpes qui sont supra fins et... Je ne sais qu'en faire en fait. Ils sont transparents donc il faudrait les doubler. Mais je sais pas, ça me fatigue rien que de réfléchir à ça :coiffe:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
ZeTaupe

@Weena88 c'est clair, là par exemple les bandes de propreté (coupées dans le biais, donc ne bougent pas) sont censées être prévues avec pas mal de marge sur la longueur... bah quand les instructions disaient "posez la bande, puis coupez le surplus qui dépasse", moi j'ai plutôt lutté pour qu'elles couvrent toute la longueur des emmanchures, qui s'étaient agrandies entretemps :lol: Je n'ai cousu qu'une fois du jersey car je pensais aussi que c'était insurmontable et donc je n'en achetais pas, mais en fait c'était moins pénible :yawn:
ZeTaupe

@Weena88 oh oui, je trouve le folksy magnifique, c'est mon préféré dans ta sélection :puppyeyes: Et j'aime beaucoup le liberty moutarde aussi, je l'avais déjà repéré mais je ne l'associais pas spécialement "automne" dans ma tête, ça dépend du patron bien sûr mais il semble assez lumineux quoi. Bref ta double sélection paraît un excellent choix, faut bien être parée pour toutes les températures :coiffe:
Répondre