La couture

Répondre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

Hello  :hello:  J'ose sortir de mon sous-terrain à la recherche de conseils (send help ! :coiffe: ).

Je raconte ma vie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref je prends tous les conseils merci d'avance  :rougis:
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
yoruichi

@April je n'ai jamais fait d'accessoire, je peux difficilement t'aider, désolée. tu as un patron ou tu suis un tuto sur internet? en général, dans les deux cas, le type de tissu est indiqué. d'instinct, je prendrai un tissu qui a de la tenue (= pas fluide. donc pas un twill par exemple). et donc, plutôt un piqué ou justement un tissu impermébale: l'enduit durci le matériau. pour les doublures de pull, en général, ca se monte en parallèle du tissu principal et on les coud ensemble, beau côté (endroit) contre beau côté avant de retourner par une ouverture qu'on aura laissée et qu'on referme. c'est pourquoi il est difficile de mettre une doublure sur un objet déjà terminé. aussi il faut un tissu qui a la même flexibilité: par exemple si tu as un stissu stretch ou jersey, il faut une doublure qui soit extensible de la même manière. de même, si c'est un tissu chaîne et trame (pas du tricot, donc pas extensible, mais tissé), il faut une doublure chaîne et trame.est-ce que ca t'aide?

j'espère ne pas avoir di trop de bêtises. n'hésitez pas à me reprendre si c'est le cas, les belettes

aujourd'hui, opération patronnage sur jour de lessive: je n'aurai ni le temps, ni la place de couper. mais j'ai compris ce que je devais faire pour avoir le résultat que je veux cette fois. mon coupon fait 4yds. je pense pouvoir y caser deux robes. et ptêt même un petit top pas piqué des hannetons, si je m'y prends bien. à faire jeudi, quand j'aurai la place de poser, épingler et couper mon tissu.

tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello
@April pas experte des accessoires non plus (mais j'en ai quand même : lingettes évidemment, bavoirs / serviettes de table, sortie de bain, petit sac à dos, ...)

Pour le tissus, comme l'a dit ma vdd, il faut quelque chose qui se tienne et pas trop élastique, à mon avis du canevas de coton irait bien ou autre coton un peu épais, si le coton est trop léger, je verrai pour doubler avec de la mousse sur résille qui va amener de la tenue. 
Pour les étiquettes, y'en a des sympas chez mercerine et chez le graouly qui coud (notamment celle ci que j'adore : https://legraoulyquicoud.fr/produit/eti ... de-tissus/)
Pour la quantité de tissu, le minimum varie pas mal entre les sites internet, sur certains on peut commander par 10cm, sur d'autres c'est par 50...
Ceux sur lesquels je commande le plus : klafoutis et mercerine
Mais sinon y'a un sujet dédié sur les fournisseurs de mercerie je crois ;) 

Pour les fermetures éclairs, mon conseil : IL N'Y A JAMAIS ASSEZ DE PINCES ET D'EPINGLES  :coiffe: (faut vraiment épingler à fond et normalement ça roule ensuite, le temps gagné sur l'épinglage est du temps perdu à découdre :siffle2: ​​​​​​​) 
Répondre